ça c’est passé le 9 mai 1914

Le président américain

Woodrow Wilson 

proclame le deuxième dimanche de mai jour de la Fête des mères, (c’est aussi la fête des infirmière me suis-je laissé dire)

source: wikipedia

C’est d’ailleurs toujours le cas en Suisse est donc ce dimanche 11 mai nous fêtons nos maman…

(je serais donc absente)

Et le 10 mai 1914, Blaise Diagne (Sénégal) devient le premier député Africain à la Chambre des députés en France.

 

Sa biographie http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaise_Diagne

C’était bien sûr pour la communauté de Clara

Logo-1914 (clic sur l’image pour la trouver)

42 réflexions sur “ça c’est passé le 9 mai 1914

  1. Merci Renée pour ces informations 😉 Et bonne fête avec beaucoup de retard, c’était la mienne aussi en Belgique!!!
    Bisous Renée!!!
    Domi.

    J'aime

  2. bonjour Renée, nous avons adorée la Sicile il nous reste encore la partie N E à découvrir, on y avait rencontrée une Italienne en vacances aussi , on a sympathisé avec elle, d’ailleurs on s’est revus 2 fois et fin mai elle vient passer qq jours à la maison
    bisous

    J'aime

  3. MERCI POUR CE RAPPEL
    JE TELEPHONERAI MON AMIE POUR LA FËTE DES MERES
    merci pour cette très belle page
    je te souhaite une belle fin de journée
    Excellent weekend
    gros bisous du vendredi

    J'aime

  4. Hello Renée
    Ca y’est , je viens de rentrer aprés 6h de marche … Une via ferrata est un sentier suspendu la plupart du temps entre les falaises des gorges ou bien en bacon au plus haut d’une falaise. Aujourd’hui, nous avons fait celle des gorges du loup avec des surplombs à plus de 300 metres …
    bizz
    pat

    J'aime

  5. cela se fête dans de nombreux pays, en Mai souvent mais à des dates différentes, chez nous le 25 en Australie le 11, l’important est de ne pas oublier sa maman. Nous on va fleurir la tombe de maman.
    Bisous

    J'aime

  6. Merci à toi pour ces deux infos, mai est le moi des mères Premier dimanche de mai en Espagne et le 25 chez nous en France, et je ne connaissais ce monsieur dont tu as bien fait de nous parler! Bonne pause.

    J'aime

  7. Ici aussi au Québec, c’est le deuxième dimanche de mai, que la Fête des Mamans, que je souhaite bonne et agréable à toutes celles, qui passeront par ici, en ces jours !
    Bonne poursuite de ce vendredi Renée et bonne fin de semaine !
    Bisous.

    J'aime

    • Oui qu’elle soient gâtées choyée mais, si possible à longueur d’année Odette.
      Bisessssssssssssss, (y a que les Français pour faire autrement et je suis née française! mais je ne comprends pas..)

      J'aime

    • Marie M, non c’est vous qui faite autrement….comme pour les signalisation de rue route autoroutes et vous êtes les seuls en Europe! Bisesssssssssssss
      Et pire je pige pas mais je suis Française>!

      J'aime

    • flipperine, c’est bizarre les Français font toujours autrement que les autres, les autoroute avec une couleur différente, la fête des mères…Bref faut ce démarquer a tous prix? Et dire que je suis née Française mais je comprend pas! Bisous

      J'aime

  8. Les deux évènements sont importants, mais je trouve le deuxième plus marquant encore !
    Tellement extraordinaire pour l’époque qu’un noir soit élu !
    Profite bien de ta maman ce dimanche et bises bien amicales.

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

