feux

 

Beaucoup de pays « s’approvisionnent » en Chine pour,

ce qui concerne les feux d’artifices.

Certaines sources situent l’invention de la poudre noire durant la dynastie Han (206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C), mais la plupart des historiens pensent que la poudre à canon fut inventée en Chine vers le VIIe siècle, durant la Dynastie Tang (618-907)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poudre_%C3%A0_canon

Mais qui  inventer les feux d’artifices ? Ce site http://www.voxyo.fr/comment-confiance-05.htm propose une réponse

En tous les cas ils sont maitre en la matière regardez bien les motifs de ces feux !

Si vous souhaitez apprécié en lus grande largeur https://www.youtube.com/watch?v=_LpMB1OZ53g

 

Et ici ce site http://acupuncteur.blog.fr/2007/04/12/les_chinois_ont_ils_invente_la_poudre_no~2130241/ nous livre quelques unes des  inventions chinoises

Alors de l’art ou pas ???

34 réflexions sur “feux

  1. Errances je tiens quand même à dire que j’ai pris plaisir à regarder a vidéo. J’ai eu la chance d’assister il y a quelques années à un concours de feux d’artifices dans ma région et c’était vraiment fabuleux. Amicalement…..m

    J'aime

  2. Les chinois ont inventé de bien belles choses mais en ce moment ils nous envoient beaucoup de saletés que ce soit dans les vêtements, la nourriture, etc…
    Je m’en passerai bien de certains de leurs produits.
    Bises et bon mardi à toi.

    J'aime

  3. Hello Renée
    je viens de passer à la boite aux lettres …et oh surprise, une tres belle carte de Suisse ! Gros bisous pour cette tres gentille attention . Trés touché !
    bizz
    pat

    J'aime

  4. Hello Renée
    Chaque année au mois de juillet et Aout, Cannes fait son festival international de feux d’artifice. Il est parrainé aussi par un people ! Je ne sais pas qui est la nation qui a gagné le plus cette compétitions , mais il y en a eu des gigantesque ..
    bizz
    Pat

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

