V……Vacances

ic0Vo0XXemprKa-XqDw187df2_U@250x250

Pour ce dico-citation de Domi, la lettre V est de rigueur…Victoire non, Vote, non plus libre à vous de…

Vieillir, on doit tous, alors volupté? Non ce que je préfère en fait ce sont les voyages donc parlons vacances!

D’ailleurs je m’y vois déjà puisque encore une fois je suis en retard

La terrasse, ça fait vacances,

alors que le comptoir, ça fait boulot.
Citations de Jean-Marie Gourio

 

 

Les vacances sont faites pour les gens actifs, mais les paresseux

sont les premiers à en prendre.
Citations de Anne Barratin

Mais en cherchant pour ce thème V comme Vacances qui approchent, à grand pas….

Je suis tombée sur cette chanson qui en parle, un peu mais, qui est un petit bijoux du genre!

Ta montre est suisse
Ta chemise est indienne
Ta radio est coréenne
Tes vacances sont tunisiennes
Tes chiffres sont arabes
Ton écriture est latine

Et tu reproches à ton voisin d’être étranger.
J’ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif
Citations de Julos Beaucarne

Je crois que sur ce, je vous laisse méditer…


A votre destination? Mais pas seulement.

Et c’est pour, http://lacommunautedesnuls.apln-blog.fr/

54 réflexions sur “V……Vacances

  1. Ah oui le mots vacances ouvre un large horizon de réflexions , ta chanson est une superbe invitation à laisser entrer le partage , si seulement elle pouvait ouvrir les yeux à certains qui ne préfèrent les fermer .
    Bon week end
    Bisous

    J'aime

  2. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…Je veux bien les vacances…si, si, encore et encore…ma foi, on ne prend jamais trop de vacances et on ne part jamais trop en vacances.
    Concernant le racisme, ça tombe bien car je n’ai jamais compris ni accepté ce terme de races…comme si un être humain pouvait physiquement être différent d’un autre être humain de par sa couleur, son origine, son langage…un être humain est un être humain, point barre…en revanche, sa connerie, sa bêtise, son comportement, ses idées, sa gentillesse, son humanité, etc etc font la différence…mais de races différentes, point il n’y a…point à la ligne (c’est mon concept)…Je te souhaite une très bonne journée, de très bonnes vacances, même en rêve..à bientôt

    J'aime

    • Florence tout a fait d’accord pour les vacances d’ailleurs me demande qui est l’imbécile qui à inventer le travail?
      Bref, nous sommes tous d’où que nous soyons né sur la même planète, nous sommes donc terriens. Enfin on dit que les femmes viennent de mars mais, perso me souviens pas du voyage qui m’as amené sur terre……Bisesssssssss

      J'aime

  3. Coucou Renée,
    Bravo pour cette belle participation, j’aime beaucoup le texte de Julos Beaucarne. Qu’est-ce qu’il a raison, Merci d’être passée voir la mienne et à très bientôt. Gros bisous 🙂

    J'aime

  4. Hello Errances,
    mais tu parles toujours de vacances ou de voyages !!!!! 😉
    Dommage que pour les vacances il faille du temps et de l’argent, 2 composants qui deviennent de plus en plus du luxe… 😉
    Ton séjour à Genève s’est bien passé ? ton tunnel a tenu le coup encore ? :mrgreen:
    Bon week end à toi,
    @+

    J'aime

  5. Bonjour Renée,
    Ah oui, les vacances, le thème préféré de toute personne qui travaille (lol) ; moi je suis retraitée et donc en vacances tous les jours depuis 10 ans….
    Bravo pour ce défi bien relevé.
    Bise

    J'aime

    • Libre, je ne travaille plus par choix depuis 8 ans mais les vacances pour moi rime avec partir loin, si possible…alors j’attends quelques vacances! Bises

      J'aime

  6. V comme voyage j’aimerai en faire mais les moyens sont en ce moment en berne on vient de s’offrir une Voiture alors il faut savoir se priVer sur les Voyages, mais cela n’empêchera pas les Vacances
    bises
    lyly

    J'aime

  7. 😛
    Coucou bonsoir à toi , oups quel mal pour arriver jusqu’ à toi , mon ordi n’ arrive pas à bien éditer ton blog , si bien qu’ il faut que je le recopie pour le reporter sur ma barre en haut , mais bon voilà je suis là . Que c’ et joli ce paysage qui change tout le temps , ça ne m’ étonne pas que mon vieil ordi ait du mal à fonctionner ha ha ha .
    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké).
    😛

    J'aime

    • Lady, non pas victoire car en retard……Je fait le tour au plus tard demain des citation, 1914 et jill car suis bien en retard…encore! Bisessss

      J'aime

    • mais oui Val ça rentre…..et oui je rêve d’y venir j’attend de savoir quand je me fais opérer des mains et bras pour reprendre recherches et peut-être concrétiser…Bisess

      J'aime

  8. Hum comme c’est bien dit…Tu as raison ne nous prenons pas la tête avec les choses qui sont là au coeur de nos vies, alors que les vacances pour nous qui y sommes tout le temps hi hi c’est bien plus agréable.

    Je connaissais la citation mais j’ignorais à qui il fallait l’attribuer, alors merci de m’en apprendre davantage….

    Ta citation rejoint en quelques sortes la mienne.

    Belle et douce soirée et gros bisous d’EvaJoe

    J'aime

    • Eva, en vacances toutes l’année mais dans nos appart ou maison…moi qui ne rêve que d’évasion. Tiens je fais des rimes…..
      Je fait le tour au plus tard demain des citation, 1914 et jill car suis bien en retard…encore! Bisessss

      J'aime

  9. Ah, elle est super cette chanson ! comment échapper à la mondialisation ? et puis on est tous faits sur le même moule.
    Quant aux vacances, moi je mets en application dés demain, direction Lisbonne pour une semaine.
    Alors je te dis à très vite et je t’embrasse bien amicalement.

    J'aime

    • Marie TH, bonne période car les gens qui travaillent sur ces lieux dit de vacances ne sont pas encore fatigués de leur saison, pas beaucoup de monde et température agréable…Oui bon choix. Bisessssss

      J'aime

  10. Voter dimanche… ah pour qui, en ces temps troubles qui va les rendre clair comme de l’eau de roche…. Eh oui les vacances, les grandes arrivent, deux mois avec les mômes… à placer, car papa/maman n’ont pas deux mois eux… ! Et le temps qui passe vitesse grand V… que déjà à la retraite ! Mais on ne va pas s’en plaindre, libre de tout… bon faut que les sous suivent et là on est pas tous logés à la même enseigne selon que l’on a été ceci cela dans la Vie actiVe…. Bon jeudi soir Renée… Bises

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

