Jacotte ne veut plus être victime de 1914!

He oui encore une fois le temps me dépasse…Vous êtes habitués/es…

J’espère que Jill, dans sa cour,  Zemanta Related Posts Thumbnailme pardonneras

ainsi que la communauté de Logo-1914

 

Jacotte est, en fait liée de très près à ce jour du 23 mai 1914 et pas parce que dans son pays c’est la fête des voisins……

Voici ces explications :

 

J’ai tellement honte Mme Jill,

Ho, pas de n’avoir été en temps et heure à la cour de récré mais, de porter un prénom pareil, Jacotte…..

A chaque cours les élèves se moquent de moi et…………

Aussi j’ai décidé Maitresse de ne me présenter qu’en cours privé.

Ne le dite pas à mes parents je vous prie, ils auraient le cœur brisé.

Voyez vous ils m’ont baptisé comme ça en souvenir de l’ancêtre celle qui figure sur le billet de banque du 23  mai 1914 !

Bien que, elle soit belle sur son billet, et puis tout le monde la voit, la touche.

Oui mais mes camarades s’imaginent aussi qu’ils peuvent me toucher, me froissé…..

Sauf que moi mince je ne veux pas de leurs moqueries ni d’ailleurs de leurs attentions….

Donc si vous ne voulez pas de moi en privé, j’avoue et demande à mes parents de me donner autre prénom !

 

 

 

35 réflexions sur “Jacotte ne veut plus être victime de 1914!

  1. Et bien tu m’apprends quelque chose, jamais je n’aurais soupçonné qu’une Jacotte avait signé un billet de banque!!! Cette Jacotte là devrait être fière d’être connue et adulée par tant de monde!!! Car il faut reconnaître qu’il y a peu de gens qui se moquerait d’un billet de banque 😉
    Et puis aujourd’hui c’est vite fait de changer de prénom en échange de quelques billets hihi!!!
    Bravo pour l’originalité de ton article!!!
    Bisous Renée.
    Domi.

    J'aime

  2. je ne connaissais pas ce billet et de tout temps certains parents baptisent leurs enfants avec des prénoms qui prêtent à rire un prénom c’est pour la vie il faut y penser à cela donc il faut choisir des prénoms simples

    J'aime

    • Flipperine tu as raison et tort car quand le prénom est donné on ne peut pas savoir si se sera *bien* 20 ans après….dur d’être parents! Bises

      J'aime

  3. Garde donc ton prénom, il est très souriant, ma meilleure amie s’appelle Jacqueline et nous l’apellons parfois Jacotte avec beaucoup d’affection et aucune moquerie….

    J'aime

    • ABC…..ben je sais pas mais j’aimerai franchement pas me nommer comme ça même en surnom…..Mais bon j’aime pas les petits noms alors! Bises

      J'aime

  4. bonjour Renée
    pauvre petite porter un prénom comme ça ce n’est pas très facile
    pas non plus à en avoir honte je me nome bien Brigand et j’en suis fier
    je penserais souvent à Jacotte maintenant car le 23 mai c’est ma fête
    gros bisous et bonne journée..

    J'aime

  5. Ah! ces prénoms ! plairont-ils ou non? Seront-ils toujours d’actualité? L’enfant les aimera-t-il ? Un choix bien curieux parfois!
    J’espère que la maitresse sera compréhensive et trouvera une solution .
    Un joli texte bien trouvé!
    Belle soirée, bises Renée

    J'aime

  6. mieux vaut tard que jamais-
    une tite Jacquotte mal à l’aise dans ses baskettes-
    je ne connais personne de ce prénom mais comme c’ets un dérivé de Jacqueline— ma tante s’appelle jacqueline-
    bien joué en faisant d’une pierre deux coups !!
    bon week-end- ici grand vent !grr

    J'aime

  7. Bon, tu vois, Jacotte est admise à la cour !
    Ah ! Ce temps … oui, il court si vite hein !
    Bonne poursuite de ce vendredi à toi Renée et
    agréable week-end tout entier !
    Bisous.

    J'aime

  8. un prénom que j’aurais aimé avoir !! marrant je trouve !!
    pour les églises, je n’aime pas plus que les édifices ou musées, c’est qu’en Sicile il y en a beaucoup et très richement décorées, je visite aussi temples, mosquées, …ouverte à tout
    bisous

    J'aime

  9. Ah et bien voilà que je l’ignorais, ce billet de 1000 francs datant de 1914 avait pour éfigie une Jacotte, et sais-tu qui elle était? Car pour se trouver sur un billet de la République Française il faut bien avoir une histoire, moi je suis bien certaine que jamais je ne figurerais, rire sur un billet de 1000€.

    Bravo et bisous d’EvaJoe

    PS: J’ai mis la suite de mon roman nouvelle feuilleton…

    http://communebouteillalamer.apln-blog.fr/

    J'aime

    • Eva, non pas de Jacotte sur le billet mais une jolie jeune femme alors comem j’étais en retard j’ai détourné l’histoire et fais deux participation en une. Bisesssssssssss

      J'aime

  10. Bonjour élève Renée, j’ai fait quelques recherches sur ce billet mais n’ai pas su de quelle Jacotte il s’agit…. certes un prénom plus de toute jeunesse mais en avoir honte m’enfin… Il fera le bonheur d’un amoureux qui te le murmura à l’oreille en toute intimité… allez sois la bienvenue Jacotte à la cour de récré tout court… nous savons sourire tout simplement pour t’accueillir ! Merci à toi, bises de m’dame JB

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

