X est déjà là…..

 

 ic0Vo0XXemprKa-XqDw187df2_U@250x250

La communauté de l’annuaire arrive au bout de ses devoirs.

Ouf enfin, c’est bientôt les vacances….

Pour avoir été expatriée, comme vous le savez peut-être, En Grèce (10 ans) Australie (9 mois) , Chypre (1 ans), Kenya (2, ½) Sénégal(6 ans) et, étant quelque peu *expatriée* depuis mon enfance en Suisse (car je suis née Française) quand j’y était entre tous ça…

ce X ne m’inspire que ceci :

 

 

La pauvreté pousse à l’émigration, la **richesse** invite à l’expatriation mais une fois arrivés, nous sommes tous des immigrés.

Citations de Michel H.A. Patin

 

J’aurais pu, vous parlez de de Xén0phobie tant cela est actuel mais pas que dans nos pays Européens…

comme peut-être on peut le penser

 

Dans certains endroits où j’ai vécu et par moment, j’en ai ressentis une certaine forme, ou alors,

étais-ce jalousie ?  

Si j’ai mis entre parenthèse le mot richesse, c’est parce que dans l’expatriation suivant les endroits (cela m’est arrivé même dans un pays actuellement européens….),  il est possible (plus que certainement) que vous soyez jalousé pour ce que vous possédez,

où , montrer….

 

Ne faite jamais étalage de richesse (bijoux par exemple) même en vacances c’est inutile et franchement inadaptés devant le besoins de certaines populations !

 

Mais je vous en prie, cet article n’est qu’une participation à un jeu.

En aucun cas la défense d’une cause ou instigation à la Xén0phobie, justement.

Ni même d’ailleurs un débat !

Merci de votre compréhension.

 181dmz7q

Que va donc nous préparer Domi comme devoir à la rentrée ????

Les nuls et, vous qui me visitez,

information :

je serai encore (eh oui) absente dès jeudi soir!

Retour en principe mardi 10 juin.

D’ici là, passez du bon temps .

63 réflexions sur “X est déjà là…..

  1. La jalousie, l’envie …de ce que l’autre possède …c’est partout la même chose! Mais il faut bien se douter que quand on se rend dans des endroits où la misère est maître mot…on les provoque!
    Si on a la chance de se rendre en vacances, soyons nature! Pas d’excédent de bagage du coup 😉
    Mais c’est mon avis…et je ne veux en aucun cas faire ici un débat qui n’a pas sa place!

    J'aime

  2. Coucou Renée,
    J’aime beaucoup ta citation. Tu as beaucoup voyagé, dis donc, c’est super ça et effectivement, où que nous allions, résidence ou vacances, nous sommes tous des immigrés à un moment ou à un autre ! Et oui, pour l’étalage de bijoux en voyage, ce n’est pas du tout nécessaire, ton conseil est très judicieux et doit être suivi. Merci d’être passée voir ma citation et à très bientôt. Gros bisous 🙂

    J'aime

  3. Jalousie et envie ne font absolument pas partie de mon vocabulaire, j’ai tellement manqué de tout, aussi bien le nécessaire que l’affection, que je me sens parfaitement satisfaite de ce que j’ai actuellement, trop contente déjà de l’avoir, surtout l’amour de MA famille (celle que j’ai créé). Quand à la xénophobie, c’est bien et pas bien, ça se défend dans la mesure où l’on ne tombe pas dans le radical et l’extrême, il faut aussi défendre son pays, ses richesses et sa culture sans renier qu’ailleurs aussi les idées sont bonnes. Vaste sujet! Gros bisous à toi et bonne journée.

    J'aime

    • Mony oui vaste sujet on peut défendre et aimé sa patrie sans être xénophobe non? Bien que j’aime ma mère énormément chez moi on dit la famille on la subit les amis on les choisit, cela reflète bien un peu ta pensée et la mienne aussi, non donc profite un max de ta faille….Bisessssssss

      J'aime

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…étaler mes bijoux ? ça ne risque pas, je ne suis pas bijoux alors je n’en possède pas…étaler mes richesses ? Ben ça non plus…ah zut, j’ai que dalle en fait…ah, si, j’ai ce qu’il faut pour être bien, être heureuse et c’est l’essentiel..Le reste, bof !
    Le camping ? Oh oui, aller dans un camping et loger dans un mobil home…oui, oui, je l’ai déjà fait…mais vivre dans une tente…euh non merci, trop peu pour moi, je préfère le luxe…hi hi hi, on va dire que c’est mon âge qui l’exige.
    Alors, tu passes de bons moments ? J’espère que oui, que plein plein de bons moments. A très bientôt

    J'aime

  5. Bonjour Renée et bravo pour cette démonstration du X, qui nous permet d’en savoir un peu plus sur toi.
    E vivant dans cette nouvelle maison actuelle, je ne me sens pas du tout expatriée comme on aurait pu le croire, et j’ai l’impression d’être enfin chez moi… C’est bizarre.
    Bravo !

    J'aime

  6. X raison de mieux te connaitre , tu as de la chance :Dans la marge tu as du noter quelque souvenirs ,sur lesquels tu t’appuies pour continuer ta vie , parce que côtoyer d’autres us et coutumes enrichissent !!!!! pour le fun saches que je fais de la xylographie hihihi bises bon week-end de Pentecôte

    J'aime

    • Dani, mes souvenirs sont dans ma tête dans le coeur et sur quelques (trop peu) cliché passés….Mais cela m’as faite moi…et crois moi j’en suis fière à quelque part. C’est quoi la xylographie trop curieuse je suis vite allée voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Xylographie mais tu fais aussi sur commande???????allez je fiel préparer le départ demain tôt mais pas long ni loin. Bises

      J'aime

  7. Pas de danger que je me serve de ce billet pour inciter à quoi que ce soit, pour X raisons d’ailleurs .
    L’expatriation une situation qui n’aurait pas été sans problèmes si j’avais du l’envisager. Même si j’adore voyager , je tiens à mon terroir lorrain et j’y reviens toujours avec plaisir .
    Bonne journée et bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

    • Jazzy, je comprend ça quoique je ne me sente ni franchement Française ni Suisse ni rien. Je me sens citoyenne du monde et ça me convient comme ça. Bisesssssss

      J'aime

    • Et bien Jazzy et Renée, faut que je vous dise!!! Mon père était Lorrain, il travaillait sur les marchés, un peu comme Louis la Brocante avec son Tube Citroën il était connu de partout. En 1970 il a du s’expatrier en Belgique, ce n’était pourtant pas le bout du monde. Mais il ne l’a jamais supporté, il est décédé en 79 il avait 54 ans, de désespoir de ne plus vivre chez lui!!!
      Renée tu le dis bien plus bas, le problème est que lorsqu’on est immigré on est plus chez soi nulle part!!!
      Perso, suis arrivée trop jeune en Belgique pour en avoir souffert vraiment, mais mon coeur restera toujours Français!!!
      Merci pour ton partage.
      Bisous
      Domi.

      J'aime

      • Domi…mince 54 ans c’est hyper jeune! Je ne mourrais jamais si je devais vivre ailleurs. En fait je suis pas tout à fait d’accord car quand on émigre souvent on le fait de son plein gré (enfin moi) donc ailleurs je me construit mon chez moi. Et en fait je suis chez moi quand même. Ma devises et O POU ZIS KE PATRIS….Ou tu vis ta patrie….Bisoussssssss

        J'aime

  8. Hello Errances,
    Je vois que le X a inspiré bcp de Xénophobie !!!!! :mrgreen:
    C’est drole ce complexe qu’on a, un complexe très européen, d’etre « xénophobe »… La xénophobie est humaine, et surement présente dans chaque coin du monde…
    Moi quand je vois le paysage européen, je trouve que pour des pays soit disant xénophobes nous sommes très métissés ! 😉
    Bonne fin de semaine à toi,
    @+

    J'aime

    • Epicéas, inspirée oui car je n’aime pas ça même, mais ta remarque est marrante aux sujet de la France, n’est ce pas un plus? . Bisessssss

      J'aime

      • C’est vrai… La France est un pays extrêmement tolérant et ouvert, nous n’avons pas à nous auto-flageller en permanence !
        La « diversité » et le multiculturalisme, on connait… meme si nos élus le prêchent à tout va, mais du moment qu’il est de l’autre coté du périph, loin bien loin de leurs beaux quartiers riches mono culturel… faites ce que je dis, pas ce que je fais… pas vrai ?
        @+

        J'aime

  9. Bonjour, Renée
    C’est vrai que ce n’est pas facile avec le X !
    Moi, j’aurais pensé Xeres, avec modération …
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux
    dom

    J'aime

  10. Bonjour Renée, quel bel article pour la lettre « X », tu nous en appris d’avantage sur ta vie et c’est bien agréable, t’imaginer faisant ce tour du monde me laisse rêveuse, moi qui suis si casanière… bisous et bonne journée, bon week-end à bientôt MTH

    J'aime

    • Marie T, ils faut des casaniers et des autres mais on deviens plus casaneir avec l’âge ce que je fais….quoique pas dans ma tête et dans mes envies…Bises bises

      J'aime

  11. Mais je crois qu’on peut dire juste qu’on s’oppose aux idées extrémistes sans faire un grand débat.
    C’est une cause qui mérite qu’on s’investisse.
    Bravo à toi pour cette déclaration.
    Bonne soirée.

    J'aime

  12. Ah je suis née dans un coin de Belgique que je n’ai pas quitté…. faire mes valises comme tu l’as fait je ne sais si j’aurais pu… comme les famille de militaire… Déjà que je voyage peu aussi, ah suis charentaise je sais, sourire… bonne semaine Renée, bises de jill

    J'aime

    • Jill, ce n’est pas donné à tous le monde et c’est aussi bien comme ça mais tu est ou bien tu met des *Charentaise* rire…Bisessssssss

      J'aime

  13. Joli parcours d expatriee ! Moi seulement 7 ans en Caledonie mais j étais petite 7 a 14 ans(cela doit te dire qq chose toi qui a vécu en Australie) et puis la Chine (3ans presque)

    l ouverture vers les mondes tout jeune…certainement un moyen de lutte contre la lettre X
    😉

    J'aime

    • Isabel en Australie j’ai même faillis y rester… j’aurais aimé j’aime beaucoup ce pays. Il faut ouvrir le monde aux enfants c’est sûr les faire voyager et voir des ailleurs…la plus belle école. Bisesssssssss

      J'aime

  14. tres bien ton texte, qui force un peu à reflechir, Xenophobie, mot affreux, mais qui se pratique couramment, par haine, racisme, envie ou jalousie ! quand on sejourne à l’étranger, mieux vaut se faire discret, poli et tolérant, meme si on l’est pas avec nous ! enfin c’est ma façon de voir ! bonne semaine et grosses bises, chere Renée

    J'aime

    • René, séjourner à l’étranger ne doit pas dire se taire non plus mais le moins que l’on doivent c’est suivre et accepté les règle de la société dans laquelle on vit et ses lois. Bisesssssssss

      J'aime

  15. quelle veinarde d’avoir vécu dans tous ces pays et régions !!
    de bons et moins bons souvenirs comme partout-
    oui dans certains pays, mieux vaut ne pas étaler ses richesses- mais en voyage de la pacotille suffit !!
    nous sommes belles naturellement !!
    big bisous !!

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

