Pour Chevrette

Chevrette m’as fait une remarque il y a quelques temps.

Elle trouve que je n’ai pas publier de recette depuis pas mal de temps.

 

Bouchée au asperges et au fromage

Pour 4 personnes :

8 tranches de Fol Epi
4 asperges vertes
4 asperges blanches
1 fromage de chèvre frais type «Chavroux»
1 botte de ciboulette
Huile d’olive, sel et piment d’Espelette

 

 

Epluchez puis faites cuire les asperges à l’eau bouillante pendant 5 minutes environ.

Laissez refroidir sous un filet d’eau froide.

Séchez et réservez.

Dans un saladier, mélangez le chèvre frais avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel et une pincée de piment d’Espelette ainsi que la ciboulette ciselée.

Etalez ensuite 2 tranches de Fol Epi en quinconce, nappez-les de fromage frais et disposez 1 asperge blanche et une verte.

Roulez le Fol Epi autour des asperges et laissez reposer au frais pendant 20 minutes.

Détaillez des rouleaux en 3 bouchées d’environ 5 cm (comptez 3 petits rouleaux par personne).

Maintenez les rouleaux avec un pic en bois.

Servez frais pour l’apéritif.

 

Vous pouvez aussi en laissant les bouchée plus grande, les servir avec une salade en repas ce que j’ai fait mais que j’ai oublié de prendre en photo!

Bon appétit

36 réflexions sur “Pour Chevrette

  1. MERCI pour la recette, en plus l’été je reçois plus de monde, on mange dehors plus convivial et souvent ce genre de petites choses en entrée et c’est facile !!
    pour les tenues, elles sont toujours bien vêtues, même en semaine pour aller à la messe et les hommes souvent en costume !!
    bisous et encore MERCI

    J'aime

    • Chevrette, alors c’est des gens qui savent encore *vivre*…..c’est un peu bourratif alors méfie toi. Bisesssssssss ravie de te faire plaisirs

      J'aime

    • Le fol épi est un fromage qui à des épis dessiné dessus assez rond en demi boule vendu à la coupe ou en pré emballer. Mais j’ai tester vaut mieux mettre du fromage à toast…enfin selon moi. Bises

      J'aime

  2. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ça donne envie, ça semble frais, trop trop bon..mais il y a un hic : je n’aime pas les asperges…je sais, je sais, je suis chiante hein ? En tous les cas, ça a l’air trop trop bon.
    Bravo et à très bientôt et une recette de dessert, oui, oui, tu peux en mettre une..là, je te rassure, j’aime tous les desserts

    J'aime

    • Florence t’as reniflé le gâteau de loin????????? il arrive encore cette semaine.
      Je me souviens que tu n’aime pas les asperges mais tu peu mettre du concombre ou autre à la place….Bisousssss

      J'aime

  3. Hello Renée
    C’est nos sushis français ! hi hi hi Belle recette en tout cas …..
    Chevrette ! C’est le nom que l’on donne aux écrevisses en Louisiane ! hi hi hi Ecrevisse à l’etoufée ! excellent ..
    bizz
    pat

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

