Balades

Samedi, balade sur les hauteurs en face de chez.

Une première!

Environ 1km600 par trajet mais, ça monte,  monte,  monte !

D’accords après, ça descends mais, j’ai mal à un genou…

En tous cas j’étais contente car je ne marchais plus vraiment depuis l’Afrique et en plus, même pas fatiguée.

Et puis je fais ai moins l’effort! Non mais vous le faites vous?

J’avais décidé d’aller voir aujourd’hui un chemin repéré depuis pas mal de temps.

Mais nous ne savions pas comment faire afin de ne pas revenir en arrière, en longeant les hauteurs vers chez nous pour arriver à la route, empreinte hier.

Chose faite même si, au départ on s’est quelque peu fourvoyer et sommes monté trop haut en travers champs.

Chipie n’as pas apprécié moi non plus.

Pourtant, sur le retour la fameuse jointure fut trouvée et nous avons pu faire le tour. Tout bête il fallait prendre à gauche au lieu de droite !

Mais nous aurions moins marché….

Voici en 3 images le panoramique.

WP_20140622_003[1]

WP_20140622_001[1]

WP_20140622_002[1]

Je profite du beau temps donc ne suis pas franchement sur la toile, j’espère que vous faite de même.

L’été n’est si vite, qu’un doux souvenir….

Bonne semaine à tous.

P.S. j’ai regretté hier de n’avoir pas mon portable nous étions encore plus haut.

38 réflexions sur “Balades

  1. D’aussi beaux paysages doivent inciter à la promenade ! Et cela grimpe. L’exercice n’en est que meilleur. Je dis cela mais je ne marche plus beaucoup depuis un an. J’essaie de m’y remettre petit à petit.

    J'aime

    • Margarteh, je m’y remet aussi doucement donc je ne vais pas encore bien loin….Dire qu’avant j’ai eu marché beaucoup, souvent par la force des chsose j’avoue….Bisessssssss vas doucement

      J'aime

  2. Très joli coin , comme des envies de randonner avec avoir lu
    Hier j’ai eu un petit souci avec mon ordi , le temps de remettre tout en ordre et me voilà
    Bon et doux Mercredi Renée
    Bisous
    timilo

    J'aime

  3. Bonjour Renée,

    Tout comme toi, mon mari et moi profitons du beau temps en ce moment… Ainsi, promenades, marches, sont au rendez-vous de nos journées !
    Cela fait du bien et c’est bon pour l’organisme. D’autant que tu as la chance de bénéficier d’un très beau site près de chez toi.

    Merci pour ce partage.
    Bonne semaine et gros bisous,
    Cathy.

    J'aime

    • Cathy le soleil est si peu présent dans le Jura que le moindre rayon doit, devrait être exploiter donc ça va faire des vacances à moi, vous……Bisous

      J'aime

  4. un cadre magnifique
    on ressent ta joie
    je te souhaite une agréable semaine

    qu’elle te comble de petits bonheur

    c’est mon souhait pour mes aminautes

    bon lundi

    gros bisous

    J'aime

    • Sonya…ouille encore une fois je t’ai délaissée, je crois bien que finalement je ne suis pas fidèle! (le mari devrait se méfier tu crois?) rire….
      Bon parlons sérieux, merci merci de tes bon voeux pourvu que pou moi et tous cela se réalise…..
      Gros gros bisous aussi et…………je vais essayer (mais sans garantie) de venir plus souvent…

      J'aime

  5. bonjour Renée
    les hauteurs sont des merveilles d’ oxygène les meilleurs des remèdes contre la pollution et même si ça monte et descend en y allant doucement c’est bon pour la santé..
    gros bisous ..

    J'aime

  6. Quel beau coin, il me ravit !
    tu dis préférer les îles, pas moi, je préfère ces paysages, mais chacun ses goûts, n’est-ce pas ? 😆
    Bon début de semaine, ici ce sera sous les orages.

    J'aime

    • Oui Clara je préfère la mer les iles les plage mais j’apprécie quand même ces balade ne serait-ce que pour la santé et ma foi c’est beau…Bisesssss

      J'aime

  7. Hello Renée
    J’etais moi aussi à la montagne hier pour aller voir une transhumance dans le haut pays ….Le village se trouve à presque 2000m d’altitude et le col de la bonette est la plus haute route d’europe à plus de 2800 m… Quand le soir tu descends sur le littoral, tu es fracassé !
    Bizz et bonne semaine
    Pat

    J'aime

  8. Oui, il faut profiter des beaux jours quand ils passent … en effet Renée ! Merci du partage et bonne semaine à toi également ! Bises.

    J'aime

    • Colette, hier j’ai assister à une messe assez inhabituelle car donné en la petite chapelle de l’hôpitl/EMS de Ste. Croix. Peu de participants et pour cause et, ceux qui était là m’ont le coeur tant ils étaient diminués par la maladie. J’ai admiré le courage des deux infirmières et le dévouement. Chose étrange nous avons eu le droit de boire le sang du Christ……Cela ne se fait plus dans les églises dites normale depuis tellement longtemps…..Bisoussss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

