mardi il pleuvait

Quelle importance me direz-vous….

En fait aucune mais, j’avais vu chez l’épicier de superbe choux-fleurs, que le temps c’était quand même bien rafraichit et qu’en plus j’avais très envie d’un potage…..

Vous avez compris.

J’ai pris :

1 gros chou

que j’ai cuit avec un oignon, sel-poivre dans de l’eau (elle doit juste à peine couvrir le chou afin d’obtenir un potage épais)

J’ai mixé le tout en fin de cuisson

j’ai ajouter

1 avocat (mûr mais ferme)

J’ai remixé grossièrement afin que des petits morceaux d’avocats soit détectable en bouche, j’ai parsemé de persil et d’un peu de coriandre ciselée puis, j’ai ajouté un petit filet de crème

 WP_20140624_001[1]

C’est un délice…Et c’est sain

L’avocat, marche très bien aussi avec les brocolis.

Mais, attention l’avocat ne doit pas cuire car il prend une amertume pas du tout agréable en bouche.

Ce soir, tarte d’épinards.

Mais ça, tout le monde sait faire.

52 réflexions sur “mardi il pleuvait

  1. Merci beaucoup des quelques mots laissés sur mon blog. Je découvre ici avec beaucoup de plaisir.
    J’aime écrire mais aussi beaucoup cuisiner. La cuisine et l’écriture sont tout à fait comparable il faut associer les ingrédients ou les mots au mieux pour le plaisir des autres. Bonnes vacances et à bientôt

    J'aime

  2. Kikou Renée,
    En voilà une potage qui hume bon, jusque chez moi.

    Une bonne idée, cet avocat.

    Je ne l’ai jamais fait, mais, j’y penserais.

    Bisous et bonne soirée.Aimée

    J'aime

  3. La soupe chez nous c’était tous les jours printemps – été – automne – hiver – Et ta sopupe m’a l’air succulente – Nous c’est aujourd’hui qu’il pleut – bon week-end – bisous

    J'aime

  4. tu nous mets l’eau à la bouche!! Et c’est vrai que les choux sont d’excellents remèdes aux bobos de l’appareil intestinal!
    Et la quiche aux épinards??? c’est comment???? 🙄
    Bises!

    J'aime

    • Jacqueline, le choux oui sans doute mais c’est pareil avec le choux-fleur?
      La tarte aux épinards, c’est vert pour le comment pour la préparation et en bref :
      une pâte feuilletée (je trouve meilleur)
      300/500Gr d’épinards en branche ou haché congelés (si frais prévoir plus pour obtenir la dose requise)
      du fromages rapé 4-5 oeufs sel poivre (oigons en option) mélangé le tout mettre sur la pâte piquée préalablement et cuire 40 min minima…voilà. Bisessssss

      J'aime

  5. Alors celle-ci, contrairement aux crevettes 😆 😆 , je vais la mettre en application très rapidement, parce que, qu’il fasse chaud ou froid, nous sommes très soupe. bisous bisous

    J'aime

    • Cath, ouf enfin un truc qui te convient…je pouvais pas te laisser mourir de faim quand même non? Chaud = soupe froide, nous aissi on est fan de soupe…Bisesssssss

      J'aime

  6. c’est vriament insolite, du moins pour moi, cette association avocat et chou fleur, pour l’instant on serait plus soupe de concombre ou gaspacho car il fait chaud et une soupe froide est la bienvenue
    bisous

    J'aime

    • Chevrette c’est insolite mais bon enfin d’après nous…..et nous n’avions pas très chaud en plus d’ailleurs toujours pas…..! (pis si c’est insolite alors ça me ressemble enfin je pense) Bisousssss

      J'aime

  7. Oh ! La ! La ! Renée, ça ouvre l’appétit, tout cela mais trop tôt pour le repas quant à moi … encore 2 heures d’attente … bonne poursuite de ce jeudi à toi ! Bises.

    J'aime

      • Mais, Renée, c’est que nous avons 6 heures en arrière de vous tous de l’autre côté de l’océan … le midi, nous mangeons à 11 h 30, ici, il était 9 h 27 … tu vois … bonne soirée à toi ! Bisous.

        J'aime

    • Flipperine j’ai pas de bol, tu vas rester sans manger alors……ha ha plus pour moi! Nous avons du soleil mais on peut pas dire qu’il fait bien chaud, pour l’instant……alors que début du mois je me suis baignée dans le lac! Bisesssss

      J'aime

    • Vanessa, ho que oui….Ici il fait beau de nouveau mais nous avons un vent froid qui nous empêche de vraiment profiter du soleil (manche courte) j’aimerais quand même que maintenant je puis bronzer les gambettes! Bisesssssssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

