A vous de jouer

Je viens de vous faire cadeaux d’une série de 13 articles à regarder, seulement.

Alors va falloir bosser!

WP_20140622_001[1]

Comme vous le savez j’habite le canton de Vaud en Suisse. Ici les anciens du moins  ont un patois alors, maintenant à vous de jouer……

répondez aux questions en cliquant sur le lien

http://www.topio.ch/quizz/quizz.php

et, donnez moi  vos scores….si si….

Moi j’ai fais 16 ce qui n’est pour une personne habitant le canton de Vaud, pas folichon !

Faudra que j’améliore mon patois pour me faire accepter non ?

54 réflexions sur “A vous de jouer

  1. bonsoir Renée, j’ai essayé mais j’ai répondu au hasard, au feeling car je ne connaissais pas du tout ces termes j’ai eu 9 points mais pas de mérite du hasard !!
    par contre chez nous on a entre 28 et 32 degrés !! on se baigne chaque jour
    bisous

    J'aime

  2. C’est marrant j’ai pas tout compris lol
    j’ai fait « Ma foi, 11 points sur 16 ça mérite un godet ! »
    en plus c’est génial tu as les réponses à la fin 🙂
    Bisous

    J'aime

    • Gibee godet offert mais le mieux c’est le boire ensemble un jour vraiment alors là sur que se seras pas qu’un! Parole de scout…même si j’ai jamais été scout.. Bisousssssss demain vais voir la Mamy

      J'aime

    • Val. non je n’ai pas ans faute car j’avais plus de questions (30 me semble) manifestement ça change le nombre mais sait pas ???. Mais toi c’est carrément bon alors on boit un blanc comee ici ou un ti punch?????? (moi préfère tipunch…) Bisousssssss

      J'aime

  3. J’ai tenté et j’ai fait 11/16… Un peu « au pif » mais en essayant de la jouer « logique ».

    Pas facile le patois de chez toi, dis-donc !!

    Amusant, Renée.

    Bisous,
    Cathy.

    J'aime

  4. héhué, les patois régionaux… j’ai tant déménagé que je ne maîtrise qu’un peu de chaque bout de patois régional, ce qui donne en outre un accent fort étrange… du sud au nord de la france, en passant par l’alsace et avec un fond de l’accent pied noir de mon papa, de l’accent allemand de ma mamy…
    à force de mobilité, on devient des martiens!!!
    doux bisous à toi et jolie fin de ouikinde!

    J'aime

    • Mamalilou que ça me fais plaisirs de te revoir ici alors que….je te néglige autant! J’en suis navrée mais j’ai une période assez hard visite mémé à l’hosto et je pars en plus le 25 en vacances je suis très peu présente et mes articles sont tous programmés jusque en fin de mois…Mais pour ne pas t’oublier je file m’inscrire (me ré inscrire à ta news histoire de ne pas me souvenir en mi septembre…..date ou je serais plus dispo. Merci de ta compréhension. Bisesssssssss

      J'aime

  5. Voilà ce que je viens d’obtenir :  » Ma foi, 14 points sur 16 ça mérite un godet ! » Et j’ai aucune origine suisse, craché, juré !

    Bisou bisou : sabine.

    J'aime

    • Cath, mais personne n’est bête si il ne connait pas….Bon on commence les le4ons avec l’apéro? (les vaudois sont de grand amateurs de blancs) moi pas mais le rosé si..Bisous ma belle
      P.S. explique moi votre décision suis curieuse alors que vous venez d’emménager surprenant pour le moins…

      J'aime

  6. 😆 J’ai honte Renée ! Voici mon résultat :
    Non … vous avec 5 points sur 16 … vous sortez d’où ???
    Que veux-tu, je n’ai aucune notion … j’ai fait pour le plaisir hein !
    Bon et bel après-midi à toi, suivi d’une agréable soirée !
    Bisous.

    J'aime

    • Colette rien que parce que tu as essayer je t’offre la verrée…..désolée suis encore absente la famille est là et demain on descends a Genève voir la grand mère à l’hôpital….pas d’inquiétude elle a été opérée ça va, je me doute que tu vas t’en faire je crois connaitre ce trait de caractère chez toi. Bisessssssssssss

      J'aime

    • Josiane donc c’est bien ce qu’il me semblait, ça change le nombres de questions car j’en avais plus que 30……d’autres ont eu 16…Pas grave tu bois quoi? Bisesssssss

      J'aime

  7. Hello Renée
    Ben moi, j’ai eu 16 questions, alors comment as tu pu avoir 16 ? J’en ai eu que la moitié de juste….Mais ceci n’est pas du patois, c’est de l’argot, un peu comme dans le chnord….
    Le patois chez nous, n’a aucun nom de français….
    Le nissart est une langue du Pays de Nice subdivisé par des patois locaux comme le royasque, le brisque, le tendasque , le gavuot qui est propre à chaque village de la vallée…
    bizza et bon dimanche
    pat

    J'aime

    • Pat perso j’ai eu bien plus de questions que 16 alors je comprend pas il me semble qu’il y avait même plus que 30…..ça change peut-être chaque jour?
      A mais apprend nous donc du Nissart (nice art?) bises doit filer….

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

