l’école c’est bientôt…

Mais dans ce temps là….

Image1

Clic sur le lien

http://www.slideshare.net/canelrg/ecole-37614251

Souvenirs souvenirs…

Mais maintenant à mon tour de partir au moins une petite semaine en vacances!

A bientôt

25 réflexions sur “l’école c’est bientôt…

  1. Bonjour Renée, je l’ai connue encore un peu cette école « d’autrefois » . cela fait longtemps que je suis très peu sur l’ordi et pas du tout sur la blogosphère , mais je viens te faire un coucou d’amitié. J’espère que tu vas au mieux et te fais de gros bisous. A bientôt. Francine Clio .

    http://clio-se-balade.eklablog.com/

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/354666TRAINSEPTEMBRE2.jpg[/img]

    J'aime

    • Clio, je n’étais pas très présente non plus ces deux mois d’été et là je rentre juste d’une semaine d’Ardèche qui fut à tout point fabuleuse…Bisesssssssss merci de ce passage

      J'aime

  2. Cela me parle beaucoup surtout pour l’école primaire.
    Ma petite école à classe unique se trouvait dans un petit village du Lot-et-Garonne et tout y était comme sur les photos !
    Ce qui manque le plus maintenant, ce sont les leçons de morale et l’instruction civique comme à cette époque, évoquées dans le diaporama.
    Bises et bon samedi.

    J'aime

  3. J’aime beaucoup cet exposé qui m’a rappelé certains souvenirs et d’autres contés par mes grands parents et parents. J’admire l’écriture de la maitresse au tableau.
    Belles vacances, bises Renée

    J'aime

  4. Née en j’ai connu la route à pied, le cartable qui fait 6 années, le pot en porcelaine blanche pour l’encre, la plume, le buvard, le tablier, le blanc en bois, le tableau noir le poêle au fond de la classe… et les institutrices sévères… école dirigée par des religieuses !!! 😉 Bonne vacances Renée, bizzzzzzzzzzz

    J'aime

  5. Bonsoir Renée,
    Ah toutes ces anciennes photos d’un autre temps me rendent nostalgiques. J’ai connu le poele au milieu de la classe, le porte-plume et les taches d’encre, les bons points, le plumier, ah que c’est loin tout ça. Les leçons de morale tous les matins, ça manque aujourd’hui, il faudrait les remettre, car franchement les jeunes d’aujourd’hui sont vraiment bien mal élevés ! Ah merci pour tous ces souvenirs … Bonnes vacances, bises, Véronique

    J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour..ah la rentrée…je sens que mes gosses vont déprimer et me dire « les vacances, ça passe trop vite ! »…et oui, mais il faut se remettre au boulot les marmots…allez, on y pense, on y pense
    J’ai rigolé en regardant l’image du monstre que tu m’as mise en commentaire..Je préfère imaginer le monstre du Loch Ness autrement, comme un vrai serpent, un dragon qu’un cul tout blanc…j’ai rigolé, j’imagine sur la plage, le derrière tout blanc à la vue de tous…tu crois que quelqu’un a pris son arc et ses flèches pour planter le cul blanc ? Ca serait trop drôle…
    Passe une très bonne journée et profite à fond de tes vacances…à très bientôt

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

