J’ai essayer aujourd’hui,

 

Mission impossible.

Essayer de répondre à vos coms (qui font tellement plaisirs) depuis que je suis absente du net c’est-à-dire depuis que j’ai entrepris les recherche d’un nouvel appartement.

He bien non je ne suis pas

Tom Cruise,quoi vous ne l’aimez pas? Tant mieux moi siiiiiiiiiiii alors je me le garde….

ben quoi le rêve est permis non?

ni Mike Gyver

pas de solution miracle.

Alors un grand merci à vous tous, toutes de me laisser un mot de temps à autres et ce malgré mes *non réponses * et ma longue absence,……….qui va encore durer !

L’appartement est trouvé, le déménagement prévu le 1er décembre.

Maintenant c’est au tour des cartons.

C’est fou, en un an ce que déjà, il faut emballer.

Je n’avais pas conscience qu’on avait tant de truc alors que, nous n’avons ramené que 2 malles et 3 valises du Sénégal ! OK on à tout rachetez mais mince autant?

Le vendredi 28 état des lieux à Grolley canton de Fribourg (ça m’arrange pas ça) juste avant l’emménagement le lundi 1er décembre.

Alors qu’il y aura encore tant à faire. Donc et en vue de cela je m’active.

Laver les volets, les vitres les tuyaux du chauffage et radiateurs. Les portes, tiroirs armoires  enfin bref, il faut que tout brille.

Il faudra aussi revenir ici pour l’état des lieux et remise des clés….

Quand c’est encore un mystère mais le congé est donné au 15 décembre.

Par contre plus vite cela aura lieu, mieux ce sera pour moi.

ET pour les futurs locataires.

En effet l’hiver est presque là, (nous avons eu de la neige en début de semaine) cela risque de compliquer les choses pour nous et eux.

Je ne suis pas contre de les rendre dès que possible même vers le 5, comme ça c’est fait. Mais on verra

Expression que j’aime bien dès qu’un (une corvée) travail est fait je dis souvent *ça c’est fait* drôle de manie et vous vous faite de même ?

Voilà, c’était histoire de donner des news, de vous remercier de vos gentils coms et vous souhaitez aussi de beaux moments d’ici mon retours sur le net.

Publicités

49 réflexions sur “J’ai essayer aujourd’hui,

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…tu as déjà presque tout fait ? Mais qu’est-ce que tu vas faire jusqu’au déménagement final alors ? J’ai bien une idée mais pas sure qu’elle te plaise…tout ressalir, tout redéballer et tout recommencer…si, si, tu peux faire ça…tu sais, comme une journée sans fin…hop, on recommence tout !
    Mais non, je suis sure que tu sauras comment occuper ton temps jusqu’au déménagement…et au fait, vous êtes nombreux pour tout déménager ? Tu as besoin de bras ? Sinon tu sais que tu peux compter sur moi hein…si, si, je t’envoie mes bras par la poste et hop, lorsque tu n’en as plus besoin, tu me les renvoies…c’est pas de l’altruisme ça ? Je ne t’envoie pas mes yeux car déjà que j’en ai plus qu’un alors je me le garde hein…allez, j’arrête mes bétises..à très bientôt et bon courage…parce que même quand ça a l’air d’être fini ben ça ne l’est pas

    J'aime

  2. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…alors, tu t’es remise au boulot ? Aujourd’hui, c’est moi qui bulle ! Tu as commencé à repeindre ? Sont chiants les proprio hein ? Moi aussi, j’ai repeint ma maison. Le jour où je partirai, je crois que je serais bonne à tout refaire en blanc….comme dans un hopital !
    Passe une bonne journée et bon courage pour la suite..c’est presque fini non ? Sinon, oui, oui, j’arrive….tu me nourris (et je mange beaucoup), tu me loges (une belle chambre avec vue sur la mer ou sur un lac…si t’as pas, piscine ça ira) et je t’aide pour faire ce qu’il reste à faire…après ma sieste bien sûr ! A bientôt alors

    J'aime

  3. un coucou en passant, je vois que tu as (que vous avez, j’espère que tu as de l’aide) encore du boulot en perspective pour déménager puis emménager … Mais avoir trouvé un logement c’était sûrement le plus important
    belle semaine et au plaisir de te retrouver sur ces pages

    J'aime

  4. Re Hello Renée,
    Te voilà donc enfin dans les cartons ! enfin pas toi physiquement dans un carton… mdr
    remarque ça serait une idée pour te la couler douce : tu te glisses dans un carton jusque la date prévue et tu laisses ton homme te déménager pour ressortir du carton dans ton nouveau home sweet home ! :mrgreen:
    Et ta choupette boule de poil tu la mets dans un carton aussi ? :mrgreen:
    Bon courage pour ton déménagement, et à bientot !;-)
    @+

    J'aime

  5. bonjour RENEE, si on s’entend bien avec les siens autant se rapprocher pour s’entraider, nous on compte plus sur les amis !! mais question altitude c’est vrai que ce sera mieux, je confirme je suis hyper frileuse !!!
    bisous

    J'aime

  6. Florence – Testé pour Vous
    Bonjour Renée Cartons…tu vas bien ? tu t’en sors ? Tu veux un coup de main ? Oui, oui, c’est moi la gazelle qui file sur le sable…tu m’as fait rire avec ton commentaire…tu as été gentille de me dire gazelle car tu aurais pu me dire « baleine »…oui, oui, je me vois bien en baleine dans l’eau, échouée sur le sable…euh…bon, je n’ai pas mangé tant que ça chez ma mère, mais j’avoue que oui, je pourrais passer très vite pour une baleine si je restais trop longtemps à Agde.
    Alors ce déménagement, il avance ? Allez, bientôt tu seras bien installée…courage…puis moralement je t’aide à fond…si, si, je t’assure…tu vois, ça va plus vite là non ? Bon courage et à très bientôt

    J'aime

  7. bonsoir Renée, quel courage !! je ne t’envie pas, d’être dans les cartons !! dernier déménagement ?? vous allez acheter l’appartement..si oui c’est que vous comptez vous fixer !! en plus déménager en hiver, gla gla !!!
    bisous

    J'aime

  8. Bonjour Renée,

    Chacun a sa vie, ses obligations, ses projets… Le tien est d’envergure et je te souhaite bon courage pour cet emménagement imminent !

    Ne t’inquiète pas pour les réponses aux commentaires. J’ai moi aussi plus de retard maintenant qu’avant… Une chose à la fois.

    « ça c’est fait » est devenue une expression courante que j’emploie moi aussi à mon grand étonnement !

    A bientôt et que tout se passe au mieux pour toi.

    Bisous,
    Cathy.

    J'aime

  9. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…et bon courage…oui, oui, je te souhaite plein plein de courage. Mais la récompense est au bout : un appartement, nouveau, où vous serez (je l’espère) super bien…alors oui, oui, il y a du boulot, mais c’est pour du bon hein ?
    A très bientôt et je suis solidaire par la pensée avec tout ce que tu as à faire…je sais, je sais, je ne serai pas trop fatiguée car je ne t’aide pas beaucoup..mais le coeur y est, à fond

    J'aime

  10. Hello Renée

    En cette journée de la gentillesse:

    Un sourire coute moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière disait l’Abbé Pierre ! Je te souhaite une belle journée pleine de promesse et de gentillesse positive. Un geste tendre, un sourire, c’est ce qui rend la vie plus belle, c’est ce qui donne des ailes, c’est une partie de l’amitié. J’espere que ton jeudi sera à la hauteur de tes souhaits…

    Bizz

    Pat

    J'aime

  11. Coucou Renée !

    Ah NON pas Tom Cruise, scientologie !!!!

    Je te le laisse avec un très grand plaisir, quoique non, je te le laisse mais sans plaisir !

    Boycott depuis que je le sais !

    De toute façon, je ne l’ai jamais bien aimé, même sans savoir.

    Intuition ?

    Je te dis bon courage, ainsi qu’à ton mari.

    Va t-il mieux de ses mains ? J’espère !

    Pour dire ça y est c’est fait, je fais une liste et je barre.

    Quel soulagement quand on voit la liste avec plein de choses barrées !

    Je fais de gros bisous ♥

    Dani et ses chats miaouuuuuu miaouuuuuu

    Câlinous à la bellissima Chipie

    ps : n’est-elle pas un peu déboussolée avec ce remue-ménage ?

    J'aime

  12. nous aussi on le dit, et on en plaisante, par exemple, après un câlin « bon, ça c’est fait…. » et ça nous fait marrer 🙄 🙄 courage, ma grande, pour les cartons et tout ce qui va avec. bisous

    J'aime

  13. C’est gentil d’être passée avec tout le travail qui t’attend! On accumule sans s’en apercevoir et c’est lorsqu’on déménage qu’on voit tout ce qu’il y a à emballer! Bon courage; bises

    J'aime

  14. Coucou Renée
    Oui ça fait longtemps que je ne t’ai lu…je comprends mieux ton absence…le déménagement ou la recherche d’un appartement ça prend du temps et la tête…Au fait j’aime bien Tom Cruise…
    bon lundi
    bisous

    J'aime

  15. Bonjour renée,

    Si tu savais comme je te comprends, je viens de faire cela, vider une maison qui n’était pas à moi et une maison

    qui a toujours appartenu aux mêmes personnes. il y en avait des choses, j’ai passé tout l’été dedans à la vider

    et je passe le contrat de vente cette semaine.

    Prends le temps qu’il te faut car je reviens sur mon blog après presque 31/2 mois.

    merci de ta belle visite au-travers de tout ton travail.

    Je ne t’oublie pas et bon courage, je dis cela aussi, ça,c’est fait.

    À bientôt Renée.

    J'aime

  16. Bon courage, ma belle.

    Merci pour ces news.
    C’est du boulot, c’est vrai et je comprends que tu veuilles que ce soit fait rapidement.
    J’espère surtout, qu’il ne neigera pas, pour le déménagement.

    Je te fais de gros poutous.
    Aimée 😉

    J'aime

  17. Il est bien sympa ton billet et cela ressemble tellement à ce que je viens de vivre pour mes parents (3 fois en deux ans) ! Alors je sais de quoi tu parles. Bon courage à toi et pensées bien amicales.

    J'aime

  18. Tu nous a donné de tes nouvelles, et bien voila, ça c’est fait !!! c’est ce que je dis très souvent aussi. Des cartons à remplir avec des choix à faire, on garde ou on ne garde pas ?? Et tu vas dans quel coin, si c’est pas trop indiscret? Pour le blog, y a pas le feu au lac !!! prends tout ton temps. Gros bisous à toi, bonne fin de journée.

    J'aime

  19. 😉 Coucou Renée, à choisir entre Tom Cruise et Mac Gyver, je préfère Mac Gyver le bricoleur hors pair et surtout le Jack O’Neill de la série Stargate ! Bon courage dans ta recherche, gros bisous.

    J'aime

  20. Ne vous inquiétez pas … on ne se perd pas de vue !
    Oui, ce ne doit pas être facile de déménager … et puis on a toujours trop de choses qui ne servent finalement pas … Câlinous à Chipie ! 😉

    J'aime

  21. des cartons, bientôt j’en ferai pas pour moi mais maman déménage pour un appart’ beaucoup plus petit
    contente pour elle je la saurai plus en sécurité son escalier me faisait peur, demain dans son futur appart’ quand elle aura besoin de se lever direction cuisine pas d’escalier tout de plein pied.
    tu vois moi aussi j’aurai surement des absence alors qu’importe le blog reviens dès que tu peux et on saura se retrouver avec plaisir
    a bientôt
    lyly

    J'aime

  22. normal Renée tu as des cartons à faire-
    je me rappelle tes deux malles au retour du Sénégal !!
    bon courage- et pas de mauvais temps-
    moi aussi je dit c’est fait— en plus je récapitule ce que j’ai fait !!!
    gros bisous !! bon week-end-

    J'aime

  23. Du courage Renée pour ton déménagement, je sais que c’est du boulot. C’est fatiguant de faire les cartons. C’est là que l’on se rend compte de tout ce que l’on a. J’espère que ton mari se remet bien. Bisousssss

    J'aime

  24. Reste bien tranquille chère Renée, nous comprenons bien ta situation, tu sais ! L’expression «ça c’est fait», je l’utilise également souvent ! Bon courage Renée ! Je t’accompagne de toute mon amitié,
    Douce soirée et agréable dimanche !
    Bises.

    J'aime

  25. je comprends très bien que tu n’aies pas le tps de venir nous saluer et cela fait plaisir cet article pour nous dire bonjour et je te souhaite bon courage et moi aussi je suis en retard avec mes commentaires beaucoup de papiers à remplir pour mon mari qui prend sa retraite ce mois

    J'aime

  26. Je t’envoie un petit bonjour de la Laponie Finlandaise ou nous nous sommes installes depuis un peu plus d’un mois et pour au moins un an. Nous sommes passes de notre desert avec plus de 40 degres a une tres belle foret ou cela peu descendre jusqu’a -40…..
    Courage pour les cartons et le nettoyage.
    Bises

    J'aime

  27. Hello Renée
    Je ne m’imagine pas pouvoir m’adapter du Senegal et son chaleur ensoleillée et celle de la Suisse et de sa neige. J’ai déjà froid maintenant sur la Cote d’Azur et je me verrai mieux passer l’hiver à Phuket ! hi hi hi
    Alors chapeau pour ce changement d’acclimatation extreme..
    bizz
    Pat

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s