Potimarron fromager

Potimarron au St. Môret hier au souper

En surfant un peu sur FB l’autre jour, j’ai vu sur ceci…..

 ICI

D’abord je trouve joli, après le potimarron c’est très bon.

Mais pas de recette marquée alors je cherche sur le net et j’ai trouvé celle-là.

Gratin de Potimarron au au St Môret et jambon blanc et ça se passe

ICI http://voyage-culinaire.over-blog.com/article-gratin-de-potimarron-au-st-moret-et-jambon-blanc-121018503.html

Ingrédients:

* 1 potimarron
* 1 oeuf
* Poivre
* 1 pot de St Môret
* Persil plat
* 3 tranches de jambon blanc
* Comté râpé

Préchauffez le four à 180 bien laver le potimarron et lui enlever le chapeau, enlever pépin et filaments à l’aide d’une cuillère.

Mettre ensuite dans un bol jambon, St. Môret persil et l’œuf.

Perso,

j’ai passé à la poêle un oignon coupé petit j’ai ajouté des dés de lard et mis le jambon et du persil.

WP_20141117_004[1]

J’ai ensuite laissé refroidir avant d’ajouter le reste des ingrédients.

Je n’ai que peu salé légèrement, le fond du potimarron en raison du lard et du St Môret déjà un peu salé.

Par contre j’ai bien poivré et ajouter même une pointe de piment d’Espelette.

Allez, c’est partis pour environ 1H20 au four.

WP_20141117_005[1]

Sur l’image ci-dessus, j’avais oublié qu’il fallait un oeuf et je n’en avais pas, j’ai donc du courir

(Non… Florence pas comme une biche, ni une Gazelle)

en acheter….

Ensuite retiré et saupoudré de Gruyère (à défaut de comté) et ré-enfourné afin de gratiné.

WP_20141117_006[1]

Sortir et dégusté avec une salade de mâche par exemple.

Mon avis….

Je n’aurais jamais du rajouter le lard.

Il prend le dessus sur, le reste des ingrédients et, c’est dommage!

Désolée mon ordi ou le web, me met tout en lettre majuscule, et je n’arrive pas à changer cet état de fait!!!!!!! Gibee, si tu lis peux tu me dire le quesaquo qui va pas??????

C’est réparé signé Gibee 😉

 

 

50 réflexions sur “Potimarron fromager

  1. çà y est, tu t’es posée? tu as un bon four? Je plaisante, mais cette recette me fait envie et je vais l’essayer en tenant compte de ton expérience. Tous les ingrédients me conviennent donc c’est OK.
    Après mon séjour en Ardèche, me voici en Gascogne et que la gastronomie est présente partout ici! foies gras, confits etc… une merveille!!!

    J'aime

    • Benissa non le déménagement est pour le 01.12, mais j’ai commencé tôt mes carton et là je suis trop en avance……….Donc je profite. Bisessss
      Ha mince j’aime pas le foie gras mais j’espère que tu t’éclate. Bisessssss

      J'aime

  2. La recette est comme toi, Renée… Elle doit « déménager » ! (j’entends par là, bien sûr, que le goût doit être particulièrement puissant !). Tu l’exprimes d’ailleurs toi même en fin d’article…

    Bonne soirée et bisous,
    Cathy.

    J'aime

  3. L’avantage, avec les majuscules, c’est que je n’ai pas eu besoin de mes lunettes 😛 😆 😆 😆 J’ai noté la recette, ça changera de l’éternelle tarte ou du non moins éternel velouté. Bizzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

  4. bonsoir, j’adore ce légume, on en a planté dans le jardin, je fais surtout des soupes avec mais ta recettes me donne envie. Je pense qu’on peut même y mettre de la viande hachée à la place du jambon.
    Bisous

    J'aime

  5. oui bug chez OB kiwi depuis début d’aprem !!
    pour les majuscules—-tu as du sans faire exprès presser sur une touche –
    arrêter l’ordi et redémarrer-
    une bonne recette !! sans lard car je n’aime que le lard frais !!
    big bisous !!

    J'aime

    • Clara non c’est décidément trop lourd comme ça, et attention sale l’intérieur en essayant même de piquer avant à la fourchette car la chère est un peu fade autrement bsiessss

      J'aime

  6. Hello Renée,
    ca doit pas etre mauvais… 😉
    Tu peux m’en envoyer un bout par mail ? :mrgreen:
    Est ce que tu vas mettre le potimaron dans les cartons aussi ? hihi
    Bonne semaine à toi,
    @+

    J'aime

  7. Hello Renée
    La présentation est bien ….Soso a fait du gratin de courge la semaine derniere. L’idée est bonne de trouver ces petit potiron de les vider et d’ensuite mettre le gratin…Pour une soirée d’invitée c’est sympa.
    bizz
    Pat

    J'aime

  8. Bonjour Renée en cuisine… tu fais les choses en grand je vois, en majuscule… ok sans lard alors !! :mrgreen: Passe une bonne soirée, à plus… OB fait des siennes, bug… j’espère que pour demain je retrouverai mon blog…. Bises de jill

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

