Toujours croire un toubib!

Je viens de recevoir ceci par mail, je vous en fais part pour que, comme moi, vous soyez pleinement rassurés!

Question : Docteur, j’ai entendu dire que les exercices cardiovasculaires pouvaient prolonger la vie, est-ce vrai ? Réponse: Votre cœur est bon pour un nombre donné de battements, c’est tout … ne les gaspillez pas en exercices ! Faire battre votre cœur plus vite n’allongera pas votre vie; c’est comme dire que l’on pourrait allonger la vie d’une auto en la conduisant plus vite ! Vous voulez vivre plus longtemps ? Faites une sieste !

Q : Doit-on restreindre la viande et manger plus de fruits et de légumes? R : Vous devez vous en tenir à la logique ! Que mange une vache ? Du foin et du maïs ! Que sont-ils ? Des végétaux ! > Donc, un steak, n’est rien de plus qu’un mécanisme efficace de transfert de végétaux à votre organisme ! > Vous voulez des grains de céréales ? Mangez du poulet ! > Une côtelette de porc vous donnera l’équivalent de 100% de la dose quotidienne recommandée de légumes !

Q : Devrais- je réduire ma consommation d’alcool ? R : Non, pas du tout. Les vins et la plupart des alcools sont faits à partir de fruits. Le brandy est du vin distillé, ce sont des fruits dont on a retiré l’eau, donc vous en retirerez encore plus de bienfait. La bière est également fabriquée à partie de grains. Ne vous en privez pas !

Q : Quels sont les avantages à participer à un programme régulier d’exercices physiques ? R : Je n’en vois aucun, désolé.. Ma philosophie est : Pas de douleur …. Quel bonheur !

Q : Les fritures ne sont-elles pas mauvaises pour nous ? R : vous n’écoutez pas !!! … Aujourd’hui, les aliments sont frits dans l’huile végétale. Ils en sont donc imprégnés, alors comment voulez-vous qu’absorber plus de végétaux soit dommageable pour vous ?

Q : Est-ce que les exercices abdominaux peuvent aider à prévenir contre un éventuel épaississement du tour de taille ? R : Définitivement pas ! Quand vous exercer un muscle, il devient plus gros. Vous ne devriez donc faire des abdominaux que si vous voulez avoir un plus gros tour de taille !

Q : Est-ce que le chocolat est mauvais pour moi ? R : Êtes-vous fou ? Les fèves de cacao sont un autre végétal !!! c’est l’aliment anti-déprime par excellence !

Q : Est-ce que la natation est bonne pour la silhouette?

R: Si la natation était bonne pour la silhouette, expliquez-moi la taille des baleines ?

Q : Est-ce qu’être en forme est important pour ma santé ? R : Bien sur ! Et ‘Rond’ est une forme comme une autre

Pour tous ceux qui surveillent ce qu’ils mangent, voici le mot de la fin sur la nutrition et la santé ! Quel soulagement de connaitre enfin la vérité après toutes ces études contradictoires . CONCLUSION: La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l’intention d’y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper – un Chardonnay dans une main – du chocolat dans l’autre … On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout du voyage, le corps usé jusqu’à la corde, et pouvoir s’écrier dans un dernier souffle : Waouh!!!! C’était une belle aventure et un beau voyage !

Le vin d’ici est meilleur que…..l’eau-de là!!!!

Cette entrée a été publiée dans Gags. Bookmarquez ce permalien.

38 réflexions sur “Toujours croire un toubib!

  1. Oh comme je l’aime ton toubib, je vais appliquer ses conseils à la lettre. Justement demain, jours de fêtes chez moi (anniversaires) il y a une bonne raclette, alors qui parle de régime ??? Gros bisous à toi.

    J'aime

  2. Cela va du drôle à;l’hilarant, j’ai vraiment rit surtout la question de la natation…Excellent. Colette t’as relayé, quelle bonne idée elle a eu..

    Bisous et belle fin de semaine et n’oublie pas de te reposer malgré ton futur déménagement.

    EvaJoe

    J'aime

  3. Bonjour Renée,
    Ah bon, alors à moi le chocolat et la sieste 😉 !
    C’est normal que tu ne sois plus inscrite à ma newsletter, ma boîte mail à été piratée et je ne recevais plus rien, si bien que j’ai changé (encore une fois) d’adresse !
    Je m’inscris également ! Bonne journée, bises, Véronique

    J'aime

  4. Espérons que tout soit vrai, car maintenant on a toujours tout et son contraire !!
    Je ne suis pas sûre quand même qu’en mangeant et en buvant comme quatre, on vive plus longtemps.
    Par contre, ayons du bons sens, ça oui.
    Bien amicalement.

    J'aime

  5. J’ai bien ri merci . J’adore la réplique à la question pour la natation .
    Se faire plaisir est essentiel mais jamais en excès sinon le corps nous rappelle vite à l’ordre .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  6. Bonsoir Renée, à mon avis il faut manger de tout sans excès, boire sans excès sauf de l’eau que l’on peut boire à volonté, et surtout bouger de façon à ne pas « rouiller » surtout si on a bu beacoup d’eau !!! lol!! bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  7. Le chocolat est un légume…
    Eh oui, le chocolat est tiré des fèves de cacaotier.
    Comme les fèves sont des légumes, le chocolat est une recette à base de légumes !

    Le sucre est tiré soit de la canne à sucre, soit des betteraves sucrières.
    Toutes les deux sont des plantes. Ainsi, le sucre est également un légume.

    Pour avancer plus loin, les barres de chocolat contiennent aussi du lait, qui est un laitage. Donc les barres chocolatées sont bonnes pour la santé.

    Les raisins, cerises, écorces d’oranges et fraises enrobés de chocolat, comptent pour des fruits, donc mangez en autant que vous avez envie.

    Le chocolat est bon contre le stress :

    Souvenez-vous: « STRESSED » écrit à l’envers donne « DESSERTS »

    Envoyez ceci à quatre femmes et vous maigrirez de 2 kilos.
    Envoyez ceci à tous les amateurs de chocolat que vous connaissez et vous perdrez 5 kilos.
    Si vous effacez ce message, vous prendrez immédiatement 10 kg ! ! !

    Moi je commence déja à disparaitre 😀

    J'aime

  8. HEllo Renée,
    C’est une philosophie… 😉
    Mais j’ai bien peut que l’on finisse par payer tous excès…
    Enfin ça me rappelle la blague tu sais :
    « Docteur, je bois pas, je fume pas, je mange que des légumes bouillis, est ce que je vais vivre plus longtemps ? »
    « Oui… mais qu’est ce que vous allez vous emmerder !!! »
    :mrgreen:
    Bon cartons Renée, 😉
    @+

    J'aime

  9. VOUI Renée…. On sait bien qu’on peut user de tout sans abuser… et quand c’est l’heure c’est l’heure, rien n’y personne ne pourra y faire, ma mère rajoutait, vivons vieux et mourons gras !!!! Bizzzz JB

    J'aime

  10. Ouais ben je préfère continuer sans viande nourrie aux booster de croissances, avec des légumes et des graines bio et sans OGM, sans alcool et sans tabac, choix librement effectué et je me sens bien mieux sans tous les tracas de santé qui m’ont poiurri la vie jusqu’à il y a environ 6 mois 😈 bisousssssssssssssssssssss

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

