l’eau et nous

Info, Intox je ne sais pas………….

eau 2

Si c’est vrai alors il faut impérativement changé nos habitudes!
 
On trouve maintenant de très bon filtre à eau pour ceux, qui habite des régions ou elle est très calcaire où, elle pourrait poser problème.
On peut même faire, de nos jour, sa propre eau gazeuse.
 
On nous dit que les bouteilles en pet sont recyclées, oui mais partout, vraiment partout?
J’en doute fort puisque l’on en trouve dans les lacs, les rivière, la mer et même le pire sur l’Himalaya! (pour ne citer que cette montagne)
 
 
J’utilise aussi des bouteilles d’eau en Pet, environ 1×1 litre tous les deux/3 mois.
Pourquoi : parce je bois pas mal, la nuit aussi en 24H environ et minimum 2L.
C’est plus pratique pour moi de boire au goulot la nuit.
Je garde donc toujours ma bouteille à portée de main.
Je la désinfecte à la *Javelle” »*  très, très régulièrement et j’évite ainsi les bactéries autant faire ce peu.
 
En en plus je fais des économies! Quand certains se voient obligés de boire l’eau de puits pas forcément salubre, pourquoi je ne pourrais pas boire l’eau du robinet?
Bien sûr les commerçants vont dire qu’elle n’est pas bonne pour ci ou ça mais elle ne sera pas bonne pour leurs finance si nous stoppions d’acheter leurs bouteilles………….
Avez vous déjà vu quelqu’un perdre du poids parce qu’il à bu une eau en bouteille?
NON car cela ne suffit pas!
Chacun fait comme il veut bien évidemment………
Ce PPS m’as juste interpelée lors de sa réception.
Bonne fin de journée
33 réflexions sur “l’eau et nous

  1. nous avons une carafe filtrante et pour le soir sur ma table de nuit une petite bouteille tout de même en plastic je bois au goulot mais celle-ci une fs vide je l’écrase et je la mets bien dans la poubelle

    J'aime

  2. Bonjour Renée,
    La première fois que je suis allée à Marseille, j’ai été déçue et attristée ! des bouteilles plastiques jetées dans le vieux Port, c’est vraiment pas sympa de faire de telles choses !
    Je ne bois jamais d’eau du robinet, elle a un drôle de goût !
    Bonne journée, bises, Véronique

    J'aime

    • Véronique, tu dis que c’est pas sympa, tu est trop gentille là, moi je dis que c’est dégueulasse! Mais bon la mer charrie pas mal de bouteille du large j’en ai vu des paquet au Sénégal après des grosse marée………..! Affligeant! Bizzzz

      J'aime

  3. Bonjour Renée, il faut boire beaucoup, nous buvons beaucoup d’eau et jusqu’à présent on buvait l’eau du robinet, mais voilà que les analyses effectuées régulièrement déconseillent de la boire donc c’est eau en blles, mais nous avons un passage de tri sélectif tous les 15 jours, avec des sacs spéciaux fournis par la mairie, comme ça pas d’excuses pour mettre ces blles n’importe où!!!!!! en attendant c’est « une rente » et puis c’est lourd à trimballer bisous MTH

    J'aime

    • Marie Mathieu alors achète toi la machine qui fait de l’eau gazeuse elle est pas très cher, l’eau est bonne et en complément celle qui filtre ça te reviendras toujours moins cher que les bouteilles, enfin je dis ça comme ça………..bizzzzzzzzzz

      J'aime

    • Et tu as bien fait Old nut, au Kenya et Sénégal, nous avions la fontaine à eau et les consignes de ces grosses bouteilles sont cher. Ici j’achète 2 bouteille (1 Jean 1 moi car nous buvons la nuit c’est plus pratique) après je les remplis au robinet et les désinfecte régulièrement….elle partent dans le pet après trop d’utilisations. Bizzz

      J'aime

  4. hélas, c’ est bien la réalité, et chaque jour ça empire !
    Pas étonnant que dans certaines régions ont voit réapparaitre le Choléra et la peste.
    à nous de faire attention individuellement !
    bonne journée
    Amitié

    J'aime

    • Trublion, individuellement oui, sauf que l’individu est très mal éduquer depuis quelques années et cela aussi empire alors un mieux dans le futur….j’en doute…a mon grand regret. Bises

      J'aime

  5. Je viens de m’abonner !
    Je ne sais réellement que penser de ce PPS.
    A côté de chez moi , il y a une source d’eau naturelle qui date des romains, nous avons l’autorisation de nous en servir. Je voulais te mettre un lien sur ma source mais clic droit interdit !
    Belle journée, bises Renée

    J'aime

    • Erato, oui le clic est interdit mais tu peux mettre le lien dans ton com il seras visible.
      Merci pour l’abo, le blog a eu un petit souci est du coup les articles ne sont pas encore là mais ça va venir très vite Gibee s’en occupe.
      Quand au PPS, même si c’est un peu de l’intox, j’ai vu en Afrique des des trucs incroyable mais pas seulement en Afrique crois moi. Bisessss

      J'aime

  6. Oui, c’est une hérésie ! Bien sur, à Madagascar, nous buvions de l’eau en bouteille, mais là-bas, les bouteilles valent de l’or : récupérées pour l’essence, le miel, les achards, les jus, l’huile de vidange (pour traiter les bois), et j’en oublie. Ici en France, on fonctionne à l’eau du robinet …. on la paye déjà assez cher sans en rajouter en achetant des bouteilles !!!! Bisousssssssssssssssssssssss

    J'aime

    • Cath nous aussi le robinet…en Afrique, on avait achetez les fontaine les dépôts des bouteille sont encore bien plus cher que celle petite et si ce n’était que les bouteille mais quand on vois les tonnes de déchet pour 1 ménage c’est affolant et absurde!Ici il nous font payer une taxe annuelle assez cher l’évacuation des déchet et nous payons environ 13-15 Euros les sac pour poubelles et on est obligé de trier tout sous peine de voir son sac ouvrir pour contrôle de contenu et une amande bien salée si jamais….et c’est très bien. Bizzz

      J'aime

  7. C’est ce qu’on appelle le sixième continent Renée cette eau polluée…. Le gros problème de nos sociétés, nos déchets, avant pas de grandes surfaces comme maintenant, on allait à le ferme, au marché, au boulanger, au boucher, au poissonnier… petit emballage, ou à même le cabas !!! De nos jours trop d’emballages pour un seul produits parfois… alors voui faudrait revoir tout ça…. Bizouxxx, jill

    J'aime

    • Jill, on devrait remettre le cabas au super marché, arrêter d’emballer un truc dans un emballage puis dans un autre bref notre société fait tout absolument tout pour détruire la planète, le pire, elle va y arriver! Bizzzz

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

