Hommage

7 janvier 2015

 

J’ai une arme, je l’aime elle est belle.

Elle est en bois avec un cœur gris.

Je la soigne, l’affute la bien soigne

Cette arme m’accompagne depuis longtemps.

Avec elle j’exprime joie peine, colère aussi.

Elle à déplut à pas mal de gens,  en à faire rire tellement.

Je l’utilise en dépit de menaces de pressions.

Elle, elle est libre, comme nos âmes maintenant.

Ne croyez pas que c’est fini.

Nous, nous sommes partis.

Elle, elle est là sous une chaise un bureau

Elle attend se repose

Elle espère aussi.

Que face à ce jour, d’autres comme nous avec elle se face la main

Avec courage ose continuez ce chemin que nous avons tracez.

LIBERTE

 

74 réflexions sur “Hommage

  1. Je t,ai écrit mais la lettre est revenue.

    Je ne trouve pas ton adresse de courriel.

    Aussi,je vais regarder si je peux te l’envoyer par contact.

    À bientôt et je suis contente que tu aies pû ouvrir le diaporama.

    J'aime

  2. Mais réagissons avec nos neurones et non de la provocation à la provocation :
    « même pas peur » ne me semble pas vraiment approprié ! (ils savent bien, et nous aussi, que
    c’est pas vrai – bien sûr que leur bêtise FAIT peur …)
    restons dignes , mais efficaces – un MAL qu’il faut SOIGNER (pas provoquer)

    J'aime

  3. Tu as reçu dans les commentaires des témoignages unanimes. Mais, ne soyons pas trop nombrilistes. pendant que nous pleurons sur nous-mêmes, les islamistes radicaux de Boko Haram ont fait 2000 morts innocents aussi au Nigéria; une petite fille de 10 ans s’est fait exploser au milieu d’un marché faisant 19 morts et 18 blessés… c’est bien pire que chez nous… et les dirigeants politiques « civilisés » ne défilent pas là-bas !!!

    J'aime

    • Benissa, la petite fille date de septembre 2013, ceci n’empêche pas cela puisque personne n’en as parlé à l’époque! C’était au Congo…
      Boko Haram fera encore des morts mais qu’importe tous ces gens c’est pas ici……NON?
      Il n’y a pas que Boko haram, les chinois ne sont pas mieux mais les infos ne passe pas, et d’autres groupes dans les pays du moyen et proche orient…..sans compter l’Asie…………Bref tous ça c’est trop loin de chez nous non? Bisessssssssss

      J'aime

  4. Quand je vois « la Marche blanche » d’aujourd’hui à Paris et dans toutes les grandes villes de France – je me dis que tout un peuple a été touché en plein coeur par ce massacre et que La Liberté , qui nous a été léguée par notre histoire, sera toujours la Mère de notre patrie –

    Je voudrais te contacter en dehors des commentaires – je fais comment ???????
    Je me suis inscrite de nouveau à ta newletters – je ne recevais plus rien – gros bisous

    J'aime

    • MéméYoyo, je ne vais pas m’étendre sur le sujet de la marche n’étant pas tout a fait d’accords avec le faste voulu par Hollande et bien d’autres chose. Donc …………..
      Je constate que tu as trouvé mon bouton * me contacter* j’ai reçu ton message ai répondu. Bisoussssssssss douce soirée

      J'aime

  5. Tant qu’on a des pourris on ne pourra faire plus.

    Comme tu le dis : Non seulement, ils baissent leur froc, mais, la seule chose qui les interesse c’est prendre un maximum de fric.

    Par contre, pour le pays, ils font le contraire de ce qu’ils devraient.

    Bises.

    J'aime

    • Mansfield, les vraies, les bonnes valeurs comme nous les concevons peut-être toi d’autres et moi sont perdues depuis belle lurette non? Regarde autours de nous………
      Quand aux idées oui il y en aura heureusement toujours c’est après les avoir essayées qu’on sauras si elles sont bonnes ou, non…..A suivre. Bizzzzzzz

      J'aime

  6. 17 victimes contre trois tarés, la balance penche du mauvais côté, et vu le profil des assassins, on peut craindre qu’ il en reste beaucoup sortis trop tôt des prisons !
    Passe quand même une bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

  7. Florence – Testé pour vous
    Ma proposition, c’était une boutade !!! 🙂 j’avoue, j’ai oublié de mettre les smileys sourire…:-):-):-) voilà, c’est fait ! C’était juste pour déconner, mais je vois que c’est passé à côté…pas grave ! Je m’en remettrai 🙂 🙂 🙂
    Et sur ton commentaire, tu rajoutes y’a pas que Charlie Hebdo qui est mort…y’a aussi les policiers…
    Ben oui, j’ai mis leurs noms dans mon article…et y’a aussi un agent d’entretien…dans mon article, j’ai mis toute la liste de ceux qui ont été tués à Charlie Hebdo…
    Allez, je file…à bientôt

    J'aime

  8. Et dire qu’on ne peut même pas dire qu’ils s’étaient battus à armes inégales … car leur but était simplement de nous faire rire … JAMAIS de se battre, et surtout pas de tuer !
    Bises et Bravo pour ton texte !

    J'aime

    • Kprice, Non c’est sûr. Bien que je comprenne parfaitement leur dessins même si je n’était pas fidèle lectrice loin s’en faut. Mais parfois il heurte des sensibilité je me souvient d’un truc paru sur le Christ je crois, j’avais été choquée j’avoue. Sauf que choqué et prendre les armes il y a une grande marge à ne jamais franchir. Et puis être choqué est normal mais on doit aussi prendre le temps de réfléchir et de voir après ce qui permet de ne pas se sentir stigmatisés….comme eux! Bisoussssssssss

      J'aime

  9. Bonjour Renée,
    Il faut toujours continuer de croire en la liberté. ces temps présentement sont très durs pour tous les pays libre. je pense à vous et j’espère qu’on trouvera un moyen pour arrêter les idées tordues de ces gens malveillants.
    Amicalement Renée

    J'aime

    • Nadia malheureusement même le Canada (ou je crois tu vis) peut-être touché. Ce que il est évident, je ne souhaite pas du tout. Mais, le fanatisme est partout dans le monde. Gros bisoussssssssssss

      J'aime

  10. Bonjour Renée,
    Je suis encore sous le choc, rien ne sera pareil désormais. Ils nous faisaient rire, ils sont morts aujourd’hui, sous les balles de gens arriérés, sans aucune culture. Des gens qui aiment tuer, et la caricature de Mahomet est une excuse bidon. Charlie Hebdo publiait aussi des caricatures de Jésus, de rabbins, il n’y a qu’eux que ça dérangeait. Par contre eux, ils aiment insulter les religions des autres. Si Mahomet devait revenir aujourd’hui, je ne crois pas qu’il serait fier de ces fanatiques, il aurait honte au contraire, honte et triste.
    Bonne journée, bises, Véronique

    J'aime

    • Véronique avec ces gens aucune logique. Si le prophète revenait il n’accepterais jamais leurs agissement ce n’est pas dans le coran tout comme frapper sa femme la violer eux le font aussi! sans parler du reste! Bisesssssssss

      J'aime

  11. Florence – Testé pour vous
    J’aime le fond de ton écran…on le prend en pleine face…dommage que dessus ça ne soit pas écrit Charlie ou Liberté…mais je suis sure que tu vas pouvoir concocter ça…sinon, pas de souci, je peux te le faire, tu me dis hein ?
    A bientôt et bonne journée…

    J'aime

    • Val sans vouloir être défaitiste se sera toujours pire tant que ces fanatique seront en vie…………..la preuve ça continue. On reprend les même et on recommence! Je suis malade de rage. Bises

      J'aime

  12. Voilà quelques temps, que je ne suis venue.
    Beau blog Renée.
    Et bel article en hommage a ce terrible massacre.

    Je suis triste et très en colère.

    Que nous arrive-t-il ?
    A force de laxisme, voilà un des résultats.

    Bises Renée, je m’inscris à ta new.

    [img]https://resistanceinventerre.files.wordpress.com/2015/01/648x415_dessins-hommage-redaction-charlie-hebdo-visee-attentat-7-janvier-2015.jpg?w=640&h=410[/img]

    J'aime

  13. La liberté d’expression mise à mal, mais les crayons n’ont pas écrit leur dernier mot. Il en est pourtant certains qui ne pourront plus les manier et c’est ignoble.
    Je m’associe à tes mots, Renée. La solidarité s’impose pour lutter contre ces actes odieux.
    Bisous attristés,
    Cathy.

    J'aime

    • Non Ctahy eux ne pourront plus mais, j’espère que la relève est là histoire de montrer à ces barbares que par leur inhumanité, ils ne tue pas l’humanité!
      Gros bisous

      J'aime

  14. Tant que nous resterons unis et solidaires, ceux qui veulent nous soumettre ne gagneront pas.

    Il y aura toujours quelqu’un quelque part pour prendre ces crayons esseulés et relever le défi pour notre liberté.

    #JeSuisCharlie

    J'aime

  15. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…oui oui, cette arme est et sera toujours là…mais ça ne sera plus celle de Charlie Hebdo…leur humour, leurs dessins, leurs écrits…je les aimais tant..J’étais vraiment fan…depuis Hara Kiri, puis Charlie…j’ai toujours été Charlie..Je suis en deuil, j’ai perdu comme des amis, des proches que j’aimais…Charlie reviendra mais ça ne sera plus pareil…quelque part, oui, ils ont tué Charlie
    A bientôt

    J'aime

  16. ces terroristes connus des forces de l’ ordre et de la justice, n’ ont pas cherché à gommer la liberté d’ expression, mais juste à venger le prophète d’ une religion d’ arriérés !
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  17. Oui, « La liberté » ton texte est très beau.

    Je suis triste pour La France que j’aime et pas un pays n’est à l’abri de ces individus malveillants.

    La TV ici ne parle que de cela. La solidarité des peuples envers ces individus est primordiale pour

    enrayer ce fléau.

    Bonne journée Renée et dommage que tu ne puisses pas voir le PPS sauter dans le train,

    je crois très fort que tu aurais sauté aussi.

    Amicalement et à bientôt.

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

