Paris Bret revisité…..

Temps maintenant de vous parler de mon dessert du 31 décembre 2015

WP_20141231_001

Le repas fut classique,

amuses bouches :

canapés de foie de canard, canapés de saumon fumé, verrines de mousse d’asperges pâté en croute, *apéricubes* noix noisette et cacahouètes fraiches et *chips tapas* au Wasabi

Puis, fondue mongole  (ici image du net)

avec crevettes, saumon, cabillaud, thon et coquille saint jacques. Le bouillon est élaboré est servis avec des champignons et mélange de légumes chinois  ainsi que des spaghetti chinois très fin le tout cuits dans un bouillon de poule.

J’ai servis un riz basmati pour les amateurs.

Salade verte et plateau de fromages.

Passons à la pièce maitresse, le dessert.

 

P1030294

Un Paris-Brest revisité car mis en forme des chiffres 2015

fourré, non pas avec la crème à base de beurre mais,

simplement de la crème fouettée et le pralin

WP_20141231_002

(que j’ai remixer afin qu’il s’intègre bien à la crème fouettée).

Léger……… Léger une merveille.

J’ai glacé et décorer avec des éclats de caramel et des motifs en caramel fait maison.P1030298

Le 1er petit déj. de l’année avec la famille :

Café jus de fruits croissant tresse pain et biscote Wasa. Beurre, confiture et fromage.

P1030290

Ce fut une magnifique soirée, en chanson qui plus est.

P.S. Je n’ai pas l’appareil pour la fondue mongole j’ai donc utiliser une casserole allant sur le grill électrique.

 

12 réflexions sur “Paris Bret revisité…..

  1. Oui entendu parler de cette nouvelle fondue à base de bouillon, à essayer ! Je vois que la soirée n’a manqué de rien, ni mets ni convives…. que l’année 2015 qui démarre mal se fasse plus douce et humaine, bises de jill

    J'aime

  2. je crois bien que j’ aurais calé après les amuse- bouche !
    je ne connais pas du tout la fondue mongole, mais vu les ingrédients, j’ aurais apprécié !
    Quand au dessert un délice
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  3. coucou joli repas de fêtes simple mais bien accompagné comme nous quoi !! je supporte plus c’est grand repas chic ou le prix est tellement élevé que tu bouffes des patates pendant deux mois !!
    comme tu as pu le voir le notre aussi était des plus simple
    Allé gros bisous

    J'aime

    • Val, si il faut bouffer des patates pendant deux mois alors je m’en passe du réveillon. Mais bon ici comme tu dois savoir le poisson n’est pas donné mais c’est tellement bon! Bisesssssssssss

      J'aime

  4. Coucou Renée, je me suis réinscrite à ta newsletter mais en vain, je ne reçois pas tes articles. Je ne sais pas d’où vient ce problème.
    Ton repas était bien sympathique. Je ne connaissais pas du tout cette fondue mongole. Tu nous mets l’eau à la bouche avec ton dessert, surtout que je suis très gourmande lol gros bisous bonne soirée

    J'aime

    • Vanessa, je viens de contôler la liste des abonnés et tu y figure, ton mail semble juste donc je ne comprends pas………J’espère que ça va fonctionner au prochain article sinon il faut te désabonner et te réabonner je ne vois pas d’autres solutions. A part ça tu va bien? Ha la gourmandise….Bisessss

      J'aime

  5. Moi je fais la fondue chinoise…. même genre que la tienne, avec un mix légumes, viandes et produits de la mer. Un bouillon de poulet très léger comme base, pour faire tremper tout ça. Quand il ne reste plus rien, je jette une poignée de vermicelle de riz dans le bouillon qui a pris toutes les saveurs, et on boit/mange le bouillon à la fin du repas. Et j’utilise tout bêtement un service à fondue traditionnel, avec le réchaud à alcool…….
    Ceci étant dit, ton menu met l’eau à la bouche 😉
    Bisous bisous Renée et bonne année encore une fois

    J'aime

    • Donc on fait presque pareil Cath, sauf que je met pas de poisson dans la chinoise et exclusivement du poisson dans la mongole. Et comme en principe je prévoit toujours trop (ou viande ou poisson) je cuits en fin de repas les reste que je laisse refroidir et qui nous fait une bonne soupe le lendemain. Bisousssssssss t’as reçu mon mail avant les fêtes au fait (car pas de réponse et cela m’étonne)

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

