Elle veut des habits

Article, programmé

Enriqueta ( http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/ ) nous demande ceci :

C’est un vêtement que vous aimez, que vous continuez à porter malgré le temps qui passe ou que vous avez gardé bien que vous ne le portiez plus ou que vous avez perdu et qui vous manque cruellement. Racontez ou illustrez ce lien particulier avec ce vêtement pour le Lundi 12 Janvier.

Voici un défi que je me dois d’honorer ayant, décliné il y a plusieurs mois l’autre*invitation*  pour un thème mais, que c’est dur !

Enriqueta tu me pose une sacrée colle encore une fois.

Des vêtements comme tous j’en ai aimés pas mal (sinon on ne les achèterait pas… n’est-ce-pas), jetés certains.  Donné beaucoups et parfois même échangés pour d’autres.

Je me souviens d’un pantalon d’été qui (il me semble) me faisait une silhouette de rêve. Sa couleur n’est pas de mes préférée mais bien accordé c’est plutôt pas mal…divers0006

divers0023 Et cet ensemble tunique pantalon chic décrontractéTunisie 97 (avec Canelle) 16

Pattes d’éph…. bien sûr.

Je me souviens aussi de certaines robes ou t-shirts mais dont je n’ais pas plus de photos.

Mais si l’est un vêtement dont je me souviendrais toute ma vie, c’est bien sûr ma robe de mariage avec le père de mon fils. Cousu spécialement pour moi et d’après mes désirs elle était, fluidité, légèreté. Sublime, tous le contraire des robes de l’époque toutes en en dentelle et d’aspect lourd. Le chapeau qui l’accompagnait ressemblait fort à celui porté par Mme Romy Schneider ici >  romy-schneider-sissi-amazone-cheval

mais en blanc et en tulle, une pure merveille, qui dort avec la robe et moisi dans l’armoire dans la maison de mon ex belle-mère au village de Lagouta! C’est la vie.

Mais si un objet d’habillage m’as beaucoup marqué encore c’est….

Une paire de chaussure, rouge pétante en velours avec de très petites étoiles découpées dans la matière dont le fond argentées scintillait et talons de 12cm……que je portais avec du noir ou blanc exclusivement.

C’était pas prévu les chaussures ? Mais, moi je les aimais beaucoup, et c’est peu dire.

J’espère aussi faire *pour une fois* plaisirs à

Domi, capitaine de la coquille

au long court ici >> http://croqueursdemots.apln-blog.fr/

Publicités

30 réflexions sur “Elle veut des habits

  1. Très élégante Renée, je n’ai pas en tête un vêtement qui m’a plus marqué qu’un autre …. J’espère que tout va bien pour toi et ce nouvel appart, alors ça y est tu as bien pris tes marques. Gros bisoussss bonne soirée

    J'aime

    • Vanessa, oui ça va sauf une belle crève juste après le 1er.
      Des invités encore hier qui eux avaient aussi la crève alors qu’on commençait à en voir la fin et aujourd’hui et zut rebelote.
      Même Chipie j’ai du l’amener ce matin aux véto tellement elle avait de soucis gastriques….Hier toute la nuit a essuyer ses besoin (solide si on peu dire comem ça vu…)tellement elle avait mal au ventre total rien dormis suis claquée mais bon ça va passer…
      Li
      Lundi/mardi on descends à Genève finir de vider l’appart de belle maman encore du boulot et après…………..REPOS total. Et toi ça va…………envoie un MP si besoin. Bisoussssssss

      J'aime

  2. coucou
    ah les vêtements ….y en a qui nous marque d’autres moins !!! mais pourquoi ne pas te la faire récupérer ta robe …zut c’est dommage !!
    tu as lu ma réponse pour mes chiens …snif je n’ai pas encore de leur nouvelle c’est trop dure mais utile
    bises

    J'aime

    • Val, parce que je demande inlassablement des photos, seulement de ce foutu mariage à mon fils, et qu’ils ne les envoies pas!
      Ni celles des petits enfants au fil de leur évolutions ni rien! Idem ma (très chère belle fille qui elle ne répond même pas au appels!
      Situation familiale très difficile, et douloureuse.
      Et pis en fait elle est moisie alors je m’en fou maintenant je vais pas aller faire mes courses avec non? Bisessss

      J'aime

  3. Coucou Renée, tu t’en sors avec aisance, de ce défi ! Bravo !
    Je m’excuse, si je ne suis pas présente sur ton blog, dans le moment, c’est que je ne reçois toujours pas la parution de tes billets, comme c’était le cas avant !
    Bonne et agréable poursuite de ce mardi !
    Bises♥

    J'aime

  4. Bonjour René,
    Ben moi j’ai un long gilet, qui n’a plus de boutons, ça fait bien 15 ans que je l’ai. Je le met le soir sur mon pyjama, quand je suis sur l’ordi ou quand je regarde la télé. Je l’adore ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    J'aime

  5. Hello Renée,
    Moi ça me rappelle j’avais un super blouson en cuir ya quelques années… je l’adorais, il était super confortable, chaud, et tout… je l’ai usé jusqu’à la corde, puis j’ai grossi (;-)) donc du coup il a fini à la poubelle (j’ai meme pas pu le donner étant usé), ça m’a fait quelque chose mine de rien… 😉
    C’est con pas vrai ?
    J’espère que ça roule pour toi… quel temps il fait en Suisse ? ici grand beau temps, super doux, pas croyable pour une mi-janvier…
    @+

    J'aime

    • Christophe, ici grand beau un peu frais..sans plus et merci tout roule.
      Et toi ça va tu te repose un peu?
      Je te comprend mais par contre tu dis avoir pris des pneus ou 1 pneu…….ça c’est pas bien du coup pauvre blouson…….l’as eu raison de préféré partir loin de toi.
      Bizzzzzzzzz

      J'aime

      • Non Renée j’ai pas pris un pneu non mais comment ça !!!!!! mdrrr
        J’étais mince, en grossissant un peu je suis pas devenu difforme, je fais 1m80 pour 80kg ça va… 😉
        Non je me repose pas je bosse… et j’ai des projets pro que je souhaite amener à terme si possible d’ici fin janvier, et c’est pas gagné… 😉
        Au fait Renée, ta newsletter marche tjrs pas !!!! je reçois rien… essaye de vérifier si ya mon adresse dedans ? ou sinon rajoute là à la main parce que j’arrive pas à le faire moi meme automatiquement (ça fait pkusieurs fois que je le fais)
        Bon aprem,
        @+

        J'aime

      • Christophe, mais c’est juste un pneu de vélo…………………

        1,80 pour 80 kg oui c’est bien mais ça dépend comment c’est répartis………..(ou la je vais me faire huer)
        Bon alors mène à bien ce projet est surtout, surtout dis nous ce que c’est parce que j’adore savoir (même si je ne dis rien au besoin) si si je garde les secrets……..Comment 4a, tu met ma parole en doute…………essaye……..
        Bon maintenant si t’en parle aussi à ta femme sur l’oreiller je garantis plus rien! Non je suis pas méchante parait que les secrets d’oreillers sont toujours rependus et toc¨
        Pour la news j’ai demandé l’aide de Gibee parce que je comprends pas. Bisessss

        J'aime

  6. Bonsoir Renée,
    Il est des vêtements dont on ne peut que difficilement se défaire, en effet. Nonobstant la robe de mariée, il en est une autre que j’avais achetée par correspondance (style d’un couturier que je ne citerai pas ici, mais dans mes moyens et vraiment très agréable à porter l’été). Je l’ai usée jusqu’à ce qu’elle ne soit plus mettable, tant elle était indémodable !

    Tes tenues sont bien belles (quelle élégance !) et le style vestimentaire que tu avais choisi pour ton mariage (même s’il fut bref) est vraiment du meilleur goût !

    Bonne soirée et bisous,
    Cathy.

    J'aime

    • Cathy, eh oui les habits sont notre deuxième peau alors autant les aimés et les soigné afin qu’il nous restent longtemps….Enfin dans la mesure ou ils ne soient pas si démodés qu’on finisse, par passé pour des ploucs……rire Bises

      J'aime

  7. Hello Renée
    Je commence à m’y prendre pour la prochaine creche…je cherche des avions miniature pour faire l’aéroport de Cannes Mandelieu avec en arrière plan la ville de Grasse….
    bizz et bonne semaine
    Pat

    J'aime

  8. Merci Renée de ton commentaire sur mon article qui va faire couler de l’encre ! mais peut-on toujours être des bénis-oui-oui ? Le peuple a le droit d’être dans la rue mais les politiques, pour moi, non !
    surtout certains.
    Pour ton article, je le trouve charmant et touchant. Cette robe de mariée, tu ne l’as pas oubliée, elle a dû, à l’époque, représenter beaucoup pour toi, ainsi que le joli chapeau.
    Si je devais faire cet exercice, je n’en aurai pas tant à raconter, je crois.
    Bonne soirée et continue à être franche, comme je le suis.

    J'aime

    • Clara, contestataire dans le caractère oui oui pas mon genre et que je soit clouée au piloris m’en fou aussi! Je ne reviens par contre pas sur mon com chez toi ici on verras les réactions chez toi en espérant que tu ne soit pas associée à mes délires….

      A l’époque comme tu dis, Oui. Après 1 ans et 6 mois autre histoire… car le mariage lui à vite sombré, la robe n’était pas à la hauteur ou trop prétentieuse pour un village de 150 âmes dans les années 76 et en Grèce! Non c’était nous bien trop pressé sou le coup de fondre!!!!!!¨¨¨¨ Mais…bisessssssssss

      J'aime

  9. Coucou Renée !
    Joli pantalon marron et très élégant tu as raison. Pas de photo avec ta jolie robe de mariée et ton chapeau à la Romy ? dommage j’aurais bien voulu voir. Je vais essayer de relevé le défi d’Enriqua sur Apln. Bon après-midi et bisous Doubs !

    J'aime

    • Françoise non non il était vert caca…enfin vert militaire mais quelle coupe et léger…….Un rêve. Je n’ai aucune photo de mon m,ariage Grec, mon fils ne m’en a jamais envoyé et les miennes maman les à jetée lors de ma rentrée en Suisse de Grèce (te dis pas la rage d’ailleurs et les mots échangés à l’époque) mais c’est comme ça…………..Bisesssssss

      J'aime

  10. et bien, quelle mémoire !
    Je suis incapable de me souvenir de ce que je portais lors de mon mariage, mais je reconnais que j’ accorde fort peu d’ importance aux vêtements auxquels je demande juste d’ être confortables et pratiques !
    Bonne journée
    bises

    J'aime

    • Trublion, je n’accorde aucune importance aux biens quel qu’ils soient. Même une maison que je peu (et ai quitter) sans rien. Nous ne les prennons pas dans la tombe alors à quoi bon!
      Mais les souvenirs dans la tête ça…..Bises bises (ton lien Ekla ne fonctionne pas! )

      J'aime

  11. Bonjour Renée… ah la robe de mariée, le plus beau jour de sa vie, alors on ne regarde pas à la dépense pour être la femme du jour 😉 ! Les chaussures chez les dames c’est aussi très important… tu as bien fait d’en causer aussi… merci à toi, bises de JB

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s