Bill Gates

Discours >> http://www.slideshare.net/canelrg/bill-gate-43401375

 

Alors on met la tête dans le sable ou on se sort les doigt du…………….?

 

ça mérite réflexion!

18 réflexions sur “Bill Gates

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…voilà, ça y est, j’ai eu le temps…oui, tout ce qu’il dit est réaliste, mais on le savait déjà…et le savoir ne règle rien…facile de pondre un savoir déjà su….on le sait que la vie n’est pas facile, qu’il faut se démerder, faire son trou, arrêter de chialer, etc etc…et je ne comprends pas en quoi ça fait avancer le schmilblick que de l’écrire noir sur blanc…je ne partage pas et pourtant je n’ai pas la tête dans le sable et encore moins les doigts dans le cul…
    Bill Gates n’a quand même pas eu un départ très difficile dans la vie…il faut tout de même rappeler qu’il avait pour père un avocat d’affaires et une mère professeur et présidente de la direction de plusieurs entreprises et banques. Pour fonder à 13 ans son entreprise, il lui a quand même fallu avoir quelque argent…qu’il n’a pas trouvé dans la rue ni eu à la sueur de son front…alors oui, il faut bosser dans la vie, il faut en chier..Mais on va dire que pour lui le départ fut bien plus facile que celui d’un fils d’ouvrier ou d’un enfant de la rue ou…bref, facile de donner des leçons…mais c’est vrai qu’il faut bosser dans la vie..là, je suis entièrement d’accord avec lui, ne pas chialer sur son sort, etc etc…mais dit par lui, ça n’a pas de sens…
    A très bientôt

    J'aime

    • Comme déjà laissé un com chez toi te réponds ici……….
      Oui ça se sait c’est pas d’aujourd’hui. Sauf que ce mec est aimé de pas mal de monde et que quand il parle il est pas mal écouté. Donc un rappel de tous ça fait pas de mal…..D’ailleurs des rappels de ce genre devrait avoir lieu plus souvent est aussi dans la vie courante comme tu veux ça, sort donc la poubelle et tu auras une petite rémunération et non pas de l’argent de poche donné juste pour avoir la paix!
      oui il est né avec la cuillère en argent dans la bouche et des parents qui l’ont aidé mais il sait faire et pas si mal faire somme toute!
      Je ne pense pas moi qu’il donne de leçon, ni moi non plus d’ailleurs, mais force est de constaté que nos enfants attendent tout et plus encore il est bon qu’ils aient un message que cela n’est pas toujours servis sur un plateau et, à nous parents ou grands-parents de nous sortir (enfin) les doigts du C…….pour leurs faire comprendre. Mais cela n’engage que moi. Bisessss

      J'aime

      • Florence – Testé pour vous
        Bonjour…alors j’ai bien élevé mes gosses et crois moi, ils savent que ça ne viendra pas tout seul, qu’il faut qu’ils s’y collent pour avoir quelque chose…et en plus, en restant honnête…pas facile tout ça hein ? 🙂
        Oui, je sais bien que Gates a raison…mais disons que ça ne date pas d’aujourd’hui et qu’heureusement qu’on n’attendait pas qu’il nous le rappelle pour se bouger le…euh…cul ! 🙂
        Allez, à bientôt et passe une excellente journée

        J'aime

      • Florence, je ne doute pas un instant de l’éducation que tu as donnée à tes enfants mais si on regarde autours de soi, on constate que l’éducation n’est plus mais, alors plus du tout, bien assurée par les parents. Je peux comprendre que les deux travaillent de nos jours ( mes parents aussi à l’époque) et que c’est dur mais tout passer aux gosses pour avoir le calme n’est pas une solution non plus, ni les pourrir de cadeaux aussi….Enfin c’est ce que je ressent, j’espère d’ailleurs avoir tort. Non rien n’est facile et cela ne vas pas en s’améliorant…..
        Bon ben je vais me bouger aussi ce fameux derrière parce que suis pas en avance dans mes visites blog donc allez chapitre clos. Bisessssssssss

        J'aime

  2. C’est un grand homme et un humaniste !
    Et tu sais je crois savoir que lui et d’autres ont mis leurs enfants dans des écoles où il n’y a pas de portable ni d’informatique, tu te rends compte ? il savent que la vraie vie ce n’est pas ça.
    Bises et bonne journée.

    J'aime

    • Clara, ça je ne savais pas mais alors pourquoi au nom du fric inondent t’ils le monde de leur produits???????’ L’évolution……………………?
      Humaniste oui probablement mais qui sais faire de l’argent et est né avec une cuillère d’argent mais bon ont peu pas tous être *pauvres* en ce bas monde…..(je plaisante à moitié) Bisesssssssss

      J'aime

  3. Parmi ces dix conseils de Bill Gates, il y en a de très positifs, surtout pour des ados américains de la bonne société; j’aurais quand même préféré que ces conseils soient donnés par une autre personne que par un des hommes les plus riches du monde.Dommage qu’en France, très peu de personnalités s’adressent aux ados pour leur parler des réalités de la vie.
    Merci Renée d’être passée me lire, je te répondrai
    Bonne soirée
    Bises

    Blanche

    J'aime

    • Hello Blanche,
      je suis passée chez toi ravie alors sauf que le nom Blanche me dis rien, se serait super sympa de mettre le lien du blog aussi. Merci d’avance.
      oui il est riche et il est né avec une cuillère en argent dans la bouche mais ces paroles restent vraies. Bises amicales.

      J'aime

  4. Florence – Testé pou rvous
    Bonjour…je suis un peu prise par le temps. Je reviendrai lire tes articles, là, je n’ai pas trop le temps…alors à très bientôt

    J'aime

  5. Oh que diable oui !!!! Chez les jeunes plus grande motivation et le goût de l’effort ben… en sortant de l’école tu comprendras qu’elle fut plus douce que entrer dans le monde du travail… si tu trouves une place !! Merciiiiiiiii, bises

    J'aime

  6. et bien je trouve que c’ est plein de bon sens, et que d’ ôter les illusions des enfants les préparerait mieux à affronter la vraie vie !
    et au moins Gates est un exemple à suivre !
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

