Patisseries

C’est le week-end, vous avez peut-être, le temps de faire des gâteaux

Dernièrement j’ai fait un milles feuilles mais fourré à la mousse de fruits rouge.

WP_20150114_001

Comme pour le gâteau présenté en date du 16 août 2014, j’ai utiliser la même base mais, pour la farce j’ai mis un mélange de fruits rouge.

Pour  faire ma mousse je les ai mis congelé à cuire avec 2 feuilles de gélatine et de la crème la veille. Au frigo jusqu’au lendemain la mousse est prête mais reste souple.

WP_20150114_003

J’ai donc étalé cette mousse sur la pâte feuilletée du bas, remis une pâte dessus puis étaler une petite couche de  crème fouettée bien ferme dessus.

J’avais tôt le matin glacé ma dernière couche de pâte feuilletée afin qu’elle prenne. Pour glacer j’ai ajouté au glaçage typique une minuscule barquette de cassis frais pilé pour la couleur et le goût (le temps de glaçage est donc un peu plus long)

Une fois le milles feuille monté j’ai juste étalé encore de la crème fouettée sur les cotés.

 

 WP_20150114_002

 

On c’est lécher les babines!

 

 

Puis avant hier (je crois) sur FB j’ai vu une vidéo qui m’a interpellée.

Un gâteau en forme d’étoile au Nutella.

Ni une ni deux j’ai fait le mien cet après midi mais, avec de la pâte feuilletée et seulement 2 rond, le fond et le dessus.

WP_20150124_005[1]

Par contre sur une vidéo en anglais le même gâteau est fait avec une base de pâte à pizza, c’est donc possible.

Voilà de quoi vous occuper pendant ces temps neigeux et, régaler famille et amis.

WP_20150124_006[1]

Bon dimanche

P.S.

sur la 1ère image de mon gâteau étoilé, les petit morceaux autours sont mon reste de pâte que je coupe petit, froisse et cuit, cela me fait des petit biscuit apéro!

44 réflexions sur “Patisseries

  1. coucou la brioche tressée pas encore tester suis pas fan de pate à tartiner mais vu que je prévois un pate maison je l’essayerais quand même !!
    Bonne neige mais point trop n’en faut !!
    bises

    J'aime

    • val moi non plus mais faut essayer d’abord comme ça pour voir si j’arrivais a reproduire la forme. Je vais essayer avec de la compote de poire ou pommes prochainement, voir des kiwis. Bsiesssssss

      J'aime

  2. Mais j’ ai tenté de faire de la pâtisserie, et toute la famille s’ est liguée pour me faire promettre de ne plus jamais mettre les pieds dans la cuisine !
    Passe une bonne journée
    Bises

    J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…hummmm, j’aime j’aime le millefeuilles aux fruits rouges….ce que j’aime par dessus tout, c’est le millefeuilles aux fraises…comme c’est bon ça ! Mon chéri pâtissier en fait souvent et je me régale…pour le nutella, je ne suis pas fan mais de temps en temps, pourquoi pas…en tous les cas, ça donne très très envie tout ça…et voilà, j’ai pris 2 kg en regardant les photos ! 🙂
    A très bientôt

    J'aime

    • Florence, mais oui tu viens me voir en peignoir mal coiffée rien que pour te régaler la panse?????? et juste après des vacances en plus. Et ton chérite laisse sortir comme ça…oui je comprend il t’as pas vu il entretiens ta gourmandise! C’est du propre ça tiens!
      Allez zou je sort avant de recevoir la tasse sur la tête mais…..bisous (pffffff même pas lavé les dents?)

      J'aime

  4. un petit coucou pour déguster des yeux tes patisseries, j’avoue que comme Lady Marianne à part le4 /4 et les tartes aux pommes je ne sais pas faire grand chose la première a l’air bonne mais celle au nutella miam miam j’en salive déjà bises à bientôt. MA

    J'aime

  5. bonsoir, c’est rudement, mais finalement tu es un sacré cordon bleu ….j’essaie d’éviter les pâtisseries, pourtant c’est ce que je préfère, ici nous mangeons surtout des fruits…mais bon les kilos ne sont pas partis !!
    bisous

    J'aime

    • Chevrette, perso moi c’est fromage même sans pain mais beaucoup de fruits aussi………..Donc je fais pour le plaisirs d’autrui et pour savoir faire comme un défi. Bisousssssssssssss

      J'aime

  6. Hum! Ce dimanche j’ai sentis qu’il fallait que je vienne chez toi, j’ai tout simplement suivis les effluves qui venaient du côté de la Suisse..Et bien m’en a pris j’ai dégusté avec les yeux tes merveilles..Le goût je l’imagine aussi..Et de cette manière je ne prendrais pas de poids, rire…

    Bravo tu es un vrai cordon bleu car ce n’est pas la première fois que je lis ce que tu fais.

    Alors bonne dégustation pour tes prochaines oeuvres pâtissières.

    Bisous d’EvaJoe et je te souhaite un très bon dimanche!

    J'aime

    • Eva, merci…..Tu as trouvé la meilleures des solutions les effluves et l’œil, là au moins aucun risque…..c’est marrant on dit que certaines personnes prenne du poids rien qu’avec le regard serais tu l’une d’elle….?

      Je pense que la prochaine sera un remake de l’étoile mais fourrée autrement enfin on verra, mais je vais attendre un peu car la mari lui est gourmand et les homme trop….fort dirons-nous j’aime pas enfin, pour moi.
      Très bonne fin de dimanche et excellente semaine. Bises

      J'aime

  7. Hello Renée,
    ca a l’air vachement bon… tu nous fais souvent la cuisine, tu dois etre bonne cuisinière et/ou gourmande ! 😉
    Oui je vais bien, j’epsère que toi aussi ?
    Ici, petite tempete de neige cette nuit, mais rien de méchant, je reste au chaud… 😉
    Bon dimanche !
    @+
    PS: Lou Reed, c’est ma préférée, mélancolique, mais trs belle je trouve…

    J'aime

    • Christophe, pas plus gourmande que ça mais Monsieur lui l’est, perso je suis salée plus qu’autre choses et gros faible pour les fromages…..
      Mais comme il faut manger autant faire bien non? J’ai ouille dire que chez toi aussi on se régale…..
      Oui on va bien, il à neigé mais aujourd’hui grand soleil. De plus enfin déménagement et vidage de l’appart de belle maman fini, je vais retrouver une petite vitesse de croisière……….Te souhaite excellent dimanche et tout aussi bonne semaine
      P.S. Lou Red à propos tu avais lu ceci http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/28/13-choses-ignorez-lou-reed_n_4168894.html….

      J'aime

      • Les fromages c’est marrant, c’est pas croyable le nombre de personnes qui craignent dans les hotes que j’accueille… 😉
        Lou Reed, non je savais pas tout ça, j’aime juste 2-3 de ses chansons les plsu connues…
        Bonne semaine toi aussi,
        @+

        J'aime

  8. Je n’aime pas le nutella, donc je goûterais volontiers au premier !
    Hier, j’ai fait une tarte aux poires pour l’anniversaire de ma mère : 88 ans !
    Elle était délicieuse.
    Mais je ne vais pas refaire de la pâtisserie aujourd’hui car je suis gourmande et gare aux kilos !
    Bises et bon dimanche.

    J'aime

    • Clara, j’ai essayer avec Nutella (le mari aime ça donc il lui en reste pour le petit déj.) mais tu peut très bien essayer avec de la compote pomme ou poire ou de la confiture ou ce que tu veut en fait…..Je vais essayer avec des compotes une autre fois. Paradoxalement je suis plutôt salée le fromage spécialement et le pimenté……………Bisoussss

      J'aime

  9. Superbe gateau.
    Qu’il doit etre fameux.
    Pour la patisserie, je ne court pas après, donc, je ne suis pas trop bonne patissière.
    Je fais des choses pas trop compliqué, qui sont bonnes.

    Par contre, en cuisine, j’adore.
    Les entrées, les plats et leurs présentations….

    Mais je reconnais que tu es douée.

    Bisous Aimée

    J'aime

    • Aimée en fait je ne suis pas sucrée mais j’aime essayer pour le plus grand plaisirs de la famille des amis et…du gormand de mari. Merci du compliment. Bisessssssssss

      J'aime

  10. Alors, Renée, tout ce qu’il faut, hein, pour combler ce gourmand … 🙂 … bonne fin de ce jour et poursuite de ce week-end !
    Bises♥

    J'aime

  11. tu es une bonne cuisinière !! bravo !
    je ne saurais faire ces gâteaux !
    je sais juste faire les 4/4 – et les tartes oui pas de soucis-
    bonne soirée au chaud– il fait froid aussi dans le sud– du vent glacial-
    gros bisous !!

    J'aime

    • Lady tu vois je n’ai pas encore essayer les 4/4…faudrait donc! Il y a un peu plus d’un an je ne savais pas non plus mais je prend plaisirs à essayer et surtout réussir………Bises bon dimanche

      J'aime

  12. Bonjour Renée, pas envie de faire de la patisserie, par contre j’aimerais bien un morceau de ton gâteau, il a l’air succulent et léger vu qu’il est fourré avec des fruits. bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  13. Coucou Renée, j’aime bien la pâtisserie, on reconnait les gourmandes !! Je viens juste de sortir du four des cookies. Le gâteau étoilé est sympa comme tout. Super ton idée de garder le surplus de pâte pour faire des ptits biscuits apéro. Bonne dégustation gros bisous bon we

    J'aime

    • Vanesa oui je sais que tu aime mais moi pas trop en fait……paradoxal non. Par contre j’aime essayer en cuisine alors je fais et le mari est gourmand en plus demain j’ai inviter une personne au café alors justifié. Bisoussssssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

