Connaissez vous l’histoire du ??

Jet d’eau

Genève est une belle ville mais ce qui sans aucun doute contribue fortement à son succès touristique c’est bel et bien son fameux jet d’eau.

Vous n’en connaissez peut-être pas l’histoire mais avec cette vidéo vous saurez tous ! Ou presque

 

J’espère que ce court métrage vous a permis de découvrir, plus en détail, ce trésor Genevois!

Bonne fin de journée

50 réflexions sur “Connaissez vous l’histoire du ??

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Renée…oh la la, tu vas dire que je cavale tout le temps, mais là, je n’ai pas encore le temps pour regarder la vidéo…ma maisonnée va se réveiller et mes tâches m’attendent. Mais je reviendrai, admirer…à très bientôt

    J'aime

    • Florence oui tu cavale comme la plupart des gens de nos jours…ha cette vie moderne! Mais dis donc il se réveille tard chez toi ton com passe à o8H26…………….he…je plaisante vous faite comme vous voulez. Bisoussssssssss

      J'aime

  2. Hello Renée
    La première fois que je suis allé à Geneve, je devais avoir 18 ans et je jouais en equipe de football corporative du Robertet Club de Grasse (parfumerie). On a joué la finale a Geneve contre l’équipe corpo des Laiteries Reunies de Geneve. On avait gagné bien sur ! hi hi hi
    Ensuite au cours de mes voyages j’y suis allé plusieurs fois. Surtout A Vevey ou il y a un musée de la photo et quelques fois des rencontres….
    bizz
    Pat

    J'aime

    • Pat comment ça vous avez gagné tu parles……………Il vous ont laissé gagné car vous étiez les visiteurs c’est juste un geste de politesse!!!!!!!!! »rire. Bises

      J'aime

  3. Bonjour Renée, je ne connaissais pas l’histoire, me voici renseignée et pourrait faire étalage de mon savoir!!! lol bisous et bonne fin de journée MTH

    J'aime

  4. Et tout cela grâce au Rhône !! Un fleuve dont les Français sont si fiers…
    Mais non, mais non, je ne suis pas chauvine.

    Plaisanterie mise à part, cette vidéo est très instructive ! Impressionnant jet d’eau que j’ai eu l’occasion de voir lorsque j’étais adolescente.

    Merci et bisous, Renée.
    Cathy.

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

