Partir

annuaire-pour-les-nuls

 

Avec un peu de retard j’ai décidé de participer au thème du 22 Janvier 2014 pour le jeudi en poésie,  sur le thème “Partir*

Partir peu aussi signifier retrouvailles

donc mon texte participe aussi au thème du Lundi 26 Janvier

Partir cela peut aussi dire revenir revenir-un-jour,

même après des retrouvaille donc participation effective au défi du 29 janvier et, encore une fois,

je vous livre du **3 en 1**!

A peine le café avalé son manteau enfilé elle est partie prendre le train de 07H32.

Sur le quai elle observe ceux qui n’ont pas sa chance est, partent au travail.

Elle s’en va presque sans remords, fatiguée de cette routine quotidienne qui, mine sa vie de couple et la fait crier sur les gosses.

Elle part sans se retourner heureuse d’aller retrouver des amis sur la côte. Au soleil la vie est plus douce dit-on.

Cela fait plus de cinq ans qu’elle ne les as vu prise, par le tourbillon de la capitale.

Ils étaient inséparables pourtant à la fac. Maintenant c’est un coup de fil tous les quinze jours, plus ces dernier temps où, elle se sentait dérivé.

Partir loin de cette famille qu’elle adore pourtant pour mieux revenir. 

Elle pense déjà à cette joie qu’elle éprouvera de les revoir, elle enfin apaisée par ces vacances certes non prévues mais, tellement salvatrice.

Des retrouvailles un peu comme de nouvelles épousailles……………

 

 

 

34 réflexions sur “Partir

  1. HEllo Renée,
    Des retrouvailles c’est toujours toute une histoire ! 😉
    J’espère que ça roule pour toi ?
    Ici on a eu tempete de neige cette nuit et fait pas chaud… 😉
    Bon week end à toi,
    @+

    J'aime

  2. COUCOU BONJOUR du jeudi .
    Tu vois je suis chez toi sans aucun problème et je viens même de m’ inscrire sur ton blog , car finalement je ne reçois rien ha ha ha .

    Gros bisous marseillais sous la pluie et la grisaille .
    Renée (mamiekéké).

    J'aime

    • Renée, je viens d’essayer d’ouvrir ton blog pour contrôler et ça m’as encore bloquer l’ordi le navigateur a fermé.

      Je sais pas si c’est OB ou ton blog qui a un souci….Celui de Jill-Bill me fais un peu comme ça mais il est juste long à ouvrir très long même mais ne me bloque pas à chaque fois. Je suis navrée mais je n’essaie plus de venir tant que ce souci persiste car veut pas me retrouver avec l’ordi neuf en panne. Bizzzzzzzzzzzzz

      J'aime

  3. Partir, c’ est donc changer de lieu !
    Les raisons peuvent en être multiples, un nouveau travail par exemple, une retraite insuffisante pour la maison qui servait à toute la famille !
    Mais aussi, ça peut être le besoin de changer d’ air !
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

