*t’aime* Voyages

Chez Sabine http://chemin-je-t-aime.apln-blog.fr/2015/02/09/theme-taime/

on a RDV autour du *t’aime* voyages……

56f8dbe9

Quel sont donc ces voyages que l’on aime le plus?

 

Ceux que l’on à fait ou ceux dont on rêve encore la possibilité?

On garde les merveilleux souvenirs des découvertes passées des émotions des rencontres que l’on aurait cru impossible.

Mais ceux à venir ceux que l’on espère que l’ont imagine puis élabore et enfin que l’on attends, sont je pense les meilleurs.
L’excitation l’impatience nous reprends en même temps que l’on dessine sur la carte les futurs trajets.

En même temps que l’on cherche sur le net ou dans les livres les lieux ou dormir ceux à voir à tout prix.
Avec ces moments là on voyage déjà….

A peine ce mot magique est-il évoqué que déjà une histoire ce construit, dans nos tête le rêve prend forme et même, le pas sur la réalité.
Voyages, un mot chargé de bienfaits avant, pendant et après. Un beau mots puisqu’il nous comble si longtemps.

Voyages je te rêve  

là bas

ici aussi

 

mais encore

et pourquoi pas par là

là aussi oui

et peut-être .un jour…………

Tous ces voyages que j’aimerais faire dont certains, jamais ne se ferons mais qui tous, me font si bien rêver.

59 réflexions sur “*t’aime* Voyages

  1. Pour la grande voyageuse que tu as été j’imagine oh combien tes rêves doivent être heureux!!!
    Bisous ma Renée!!!
    Domi.
    ps : appartement mis en vente ce jour 😉

    J'aime

  2. Les voyages que l’on a fait et qui peuplent nos rêves par leurs plus beaux souvenirs…
    Et les voyages dont on rêve qui resteront peut-être qu’un beau mirage mais ils nous auront apporté malgré tout de bons moments…

    J'aime

  3. Pingback: Bonjour printemps ! | Les Passeurs de mots

  4. Pingback: Bonjour printemps ! | chemin-je-t-aime

  5. Coucou Renée,

    Comme je te rejoins comme j’aime préparer, et les voyages sont bien avant pendant et après, voir même très longtemps après…Mais tout est encore intact dans nos yeux, nos pensées et quelque fois nos photos…

    Des voyages il y en a que l’on ne fera jamais mais c’est si agréable de rêver..Maintenant on a des moyens à notre disposition et nous pouvons voyager en pensée…

    Et puis il y a tous les voyages intérieurs ceux que l’on imagine, de Pays rêvés voir inexistants que l’on croit connaitre et qui nous ferons rêver en illimité.

    Merci pour ce moment délicieux que je viens de passer sur ton blog et plus particulièrement sur ton article, tes photos sont pleine de soleil et me laisse déjà partir..
    Belle journée pleine de rêves et de voyages tous plus beaux les uns que les autres.

    Je te fais un gros bisou

    EvaJoe

    J'aime

  6. il y a mille façons de voyager et tous les voyages ne sont pas forcément agréables. Avec les nouveaux moyens de communication, nous avons la chance de voir « du pays » sans bouger de chez soi.
    Belle soirée

    J'aime

  7. C’est vrai que certains voyages sont espérés mais malheureusement, ils ne se feront jamais. Toi qui a vécu au Sénégal, c’est un pays que j’aimerai faire mais avec tout ce qu’il se passe en Afrique, je crois que cela restera qu’un rêve …. Bisouss Renée bonne soirée

    J'aime

    • Vanessa, au Sénégal il n’y a aucun soucis du moins maintenant et j’espère que ça resteras encore longtemps comme ça. Si un jour tu te décide parle en moi que je puisse te dire si tes choix sont bon et réalisable….Bisoussssssssss ça va toi???

      J'aime

  8. Bien que souvent, la période la plus agréable soit celle de l’ attente, je dois dire qu’ avec les voyages, ça peut être autre chose, et la réalité peut rejoindre les rêves !
    Bonne journée
    bises

    J'aime

  9. On peut beaucoup voyager dans sa tête et être parfois dépaysé au coin de la rue ! ce mot est très subjectif, chacun y trouvera son bonheur.
    Les destinations que tu as choisies, ma foi, ne sont pas mal, lol !
    Bien amicalement.

    J'aime

    • Clara, certaine sont un rêve depuis de longue année comme Tahiti d’autres ont émergé de mon subconscient dernièrement j’espère que………Oui il est subjectif, c’est vrai. bizzzzzzzz

      J'aime

  10. Bonsoir Dame lointaine ..
    Pour les voyages je suis la premiere a partir.Comme toi ,
    Ce sont les preparations qui me font rever le plus , et longtemps
    apres j’en reve toujours .. Bonne semaine Renee ..
    Bisous de loin .
    Nicole .

    .

    J'aime

  11. Bonjour Renée,
    C’est bon voyager et il faut y rêver quand on aime ça, car souvent arrive la réalité.

    Bonne journée et pour le test, ce n,est pas grave. Je comprends que nous sommes tous pressés.
    Amicalement Renée.

    J'aime

    • Nadia je sais que t auras d’autres test alors une prochaine fois……Oui les voyages dès qu’on peu il faut y aller car après ce ne sont que des regrets. bizzzzzzzzzzz

      J'aime

  12. Ces moments que tu décris avec tant d’authenticité, ces instants « avant »le voyage, je les ai maintes fois ressentis également ….!
    Ils sont un peu comme la braise d’un barbecue (Rires, pas très romantique comme exemple !)….Mais c’est un peu ça, ça sent déjà bon avant, la magie s’est déjà installée en nous ……

    Et puis, un beau jour, plus rien ne veut ni ne peut attendre et …on part !
    C’est ainsi, on part quand on doit partir, le voyage n’est jamais un hasard même s’il doit nous mener vers un autre « nous », déjà existant mais encore inconnu ……
    Nous portons en nous tant de choses que nous ignorons …

    Il y aurait tant et TANT à dire encore et je sens que tu me comprends, que tu as déjà devancé mes mots, ici, et que nous nous sommes rejointes sur les rimes de l’infini …

    Que j’aime, à Lugano, ce portail ouvert sur la mer et les monts …..C’est sans doute la photo qui me fait le plus rêver car il a franchement quelque chose d’irréel ce portail …!

    Je te remercie, renée, pour ta MA GNI FI QUE participation qui donne juste envie de fermer les yeux, d’ouvrir grand son coeur et de se laisser glisser glisser glisser ………..

    J’ai accroché un bouquet de « fleurs des chants » au portail, il est pour toi : sabine.

    J'aime

    • Sabine, merci pour le bouquet…
      dès que j’ai vu ton titre de jeu j’ai eu mon texte, oui on se comprend sur ce sujet…….A peine rentrée je ne pense qu’au prochain mais à mon regret les moyens manques depuis que je ne travaille plus alors je ne voyage que peu maintenant…………….ha ces sous quelle plaie! bizzzzzzzzzzz

      J'aime

  13. J’aime beaucoup ton texte, Renée.

    Oui, lorsqu’on a un projet de voyage, les jours, les semaines,
    les mois, ne passent pas assez vite.

    Vivement, ce 10 juin, qui tarde tant …

    Bisous ma belle.
    Aimée

    J'aime

      • Le 2 juin, notre fille a 50 ans et pour son anniversaire, nous emmenons notre fille et notre gendre en République Dominicaine à Bayahibé.

        Nous partons tous les 4,comme nous les avons emmené en 2013 en Sicile et en 2012, dans le sud marocain….

        Mais, là, 50 ans ça se fète….

        Nous étions déjà sur la cote atlantique à Las Térénas, maintenant, ce sont plutôt les Caraïbes.
        Ils savent ou nous les emmenons, mais, pas dans quel hôtel…Il faut un peu de suspense, pour eux….

        Voilà, ma belle, tu sais tout.

        Ils sont tellement gentils et aimant, que nous faisons cela de notre vivant, afin, qu’ils en profitent…

        Bisous a toi Renée et bonne fin d’après-midi, ici, du coté de Bordeaux avec un beau soleil

        J'aime

  14. ah un mot qui m’a toujours fait rêver : « voyages », j’ai beaucoup voyagé, et je ne pense pas m’arreter là, il y a tellement de belles choses à voir ! je te souhaite plein de beaux voyages, bonsoir et grosses bises

    J'aime

  15. oui que de beaux voyages à faire-
    on a le temps mais pas l’argent- c’est de plus en plus couteux !!
    on voyage en virtuel !!
    on rêve de destinations lointaines !! l’espoir fait vivre-
    bonne soirée ! bises !

    J'aime

  16. Bonjour Renée, c’est beau l’envie de voyager, je ne l’ai jamais eue étant jeune alors ce n’est pas maintenant, mais j’adore voir les photos et les récits de voyage, comme ça j’ai l’impression d’être moi aussi partie bisous MTH

    J'aime

  17. Hello Renée
    On en reve ! Mais pour l’instant rien n’est prévu…..
    Les meilleurs souvenirs de voyages sont l’incroyables route 66 que j’ai fait en Harley Davidson. C’etait magique…
    bizz
    Pat

    J'aime

  18. Hello Renée,
    Il y en a des coins que je ne verrai jamais… 😉
    Mais c’est pas grave, on ne peut pas tout voir tout faire en 1 vie !
    J’espère que ça roule pour toi ?
    Bonne semaine à toi,
    @+

    J'aime

  19. Bonsoir Renée… Le monde est vaste et ses merveilles se comptent par plus de SEPT comme on dit, l’embarras du choix… montagne en hiver, exotique en été, y a plus qu’à… sur ce bonne soirée Renée, bisessssss 😉

    J'aime

  20. Bravo Renée ! Magnifique participation à ce défi ! De très beaux rêves, tu entretiens !
    Bonne et agréable poursuite de ce mardi à toi,
    Bises♥

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

