Toussine

Zemanta Related Posts Thumbnail

 

Toussine

 

Madame Jill vient des Antilles

de Guadeloupe très précisément du village L’Abandonnée.

Sa maman Madame Minerve en est fière car à l’âge de quinze ans,

très différente des autres filles, à cause de sa grâce et de son intelligence insolite (pas comme elle qui déjà au lycée était tombée enceinte) mais aussi d’une grande beauté comme vous le constatez .

Bien sur Xango est devenu son papa en épousant Madame Minèrve mais il n’empêche.

Il vous faudra faire attention car Toussine malgré toute ces qualité est tombée amoureuse (he oui déjà) et de Jérémie, il est jeune et beau mais n’est que pêcheur!

alors si vous pouviez lui faire terminé ses études Maitresse Jill elle pourrait prétendre à meilleurs parti non?

Parce que franchement vivre à l’Abandonnée ou les habitant sont pauvres, jaloux et
aiment propager les rumeurs, c’est pas un avenir pour elle ça!

P.S. ma source d’inspiration http://www.utm.utoronto.ca/~w3cevans/fsl406/FSL382_SamHanrath_Pres_Telumee.pdf

55 réflexions sur “Toussine

  1. Elle est bien jolie Toussine avec ces yeux clairs!!! Hier je regardais l’émission de Ruquier à la télé avec comme invitée Madame Taubira et j’étais subjuguée par la couleur de ses yeux. Une pupille marron entourée d’un cercle bleuté on dirait des planètes 🙂
    J’aime beaucoup cette personne.
    C’est une bien belle histoire que tu nous a racontée 🙂
    Bisous Renée!!!
    Domi.
    Je tente de rattraper mes retards mais ce n’est pas gagné 😦

    J'aime

  2. Oh, oh il me semble qu’il y a erreur, pas de case ronde en Guadeloupe mais des caz en bois au toit de tôle! Mais Toussine a été prénommée ainsi en souvenir de Toussaint l’Ouverture il me semble! Qu’elle reste prudente!

    J'aime

  3. je vois enfin ton écrit ! ça buggait hier.
    et bien oui ce serait dommage de gâcher les talents de ce joli brin de fille !!
    qu’elle en fasse quelque chose 😉
    bises
    christelle

    J'aime

  4. Bravo pour cette Toussine qui nous fait voyager , bien sur maîtresse Jill veillera à ce qu’elle termine ses études après elle fera ce qu’elle veut .
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

  5. allez m’dame Minerve, c’est vrai que votre fille est magnifique Mais …il n’est pas de plus belle vie que de vivre avec son amour !!… et puis si elle aime le poisson, elle n’aura pas faim !!!! 😉
    merci pour ton article dépaysant, on se régale ! 😉
    belle journée

    J'aime

  6. Une bien jolie et gentille Toussine que nous allons accueillir avec joie dans la cour de récrée de JB! et, oui, soyons généreux: nous allons aider son amoureux … à savoir gérer une grande et belle entreprise de conditionnement des poissons; ainsi ‘no problem’, Toussine et lui pourrons convoler en justes et belles noces! Bonne fin de journée; Simone

    J'aime

  7. Ah ! Je n’ai point de crainte, point, point, point, madame JB y pourvoira, ça, c’est sûr et certain !
    Bravo Renée ! Une vraie belle Toussine ! Bonne poursuite de ce mardi à toi,
    Bises♥

    J'aime

  8. une bien jolie Toussine qui arrive un peu en avance pour mercredi-
    le décalage horaire !
    on va lui chercher un job à son chéri !! dans le transport ! lol
    bel humour ! jeune et beau, ben faut mettre des lunettes Toussine !
    big bisous !!

    J'aime

  9. C’ est vrai qu’ elle est jolie, mais ce n’ est pas ça qui nourrit le ventre !
    IL y a des itinéraires tout tracés, et pourtant, on peut se dire que si Toussine était inuit, elle serait tombé amoureuse d’ un homme des neiges !
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  10. C’était la comptine de Toussine, bien jolie ma foi ! un petit voyage aux Antilles dès le matin ça apporte le soleil qui manque dans le ciel du jour. Gros bisous à toi.

    J'aime

  11. Bonjour élève Renée… En effet les études même au fin fond du globe ont leur importance… Petit pêcheur ou patron pêcheur en gros, y a pas photo, on va l’y aider ! 😉 Toussine sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 🙂

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

