Les Smoothies vert

Jai découvert cela,  sur le site de  :

Melissa et Jacques > http://www.mindsetsante.fr/

 

inscrits  depuis peu sur l’annuaire.  annuaire-pour-les-nuls   comme quoi farfouiller dedans est bénéfique

Je me suis inscrite pour recevoir les 5 premières recettes promise en attendant de dénicher sur le net en quoi cela consiste.

Ce matin, n’ayant pas de courses spéciales à faire je suis passée au *Denner* près de chez moi et j’ai acheté du Cimarapa, du brocolis, du céleri en branche du persil et de l’estragon, en fait un peu ce que j’ai trouvé de vert à ce moment.

Ce magasin étant un magasin dit *bon marché* ne vends pas de produits bio ou très peu et de surcroit n’as pas le choix auquel on peut s’attendre dans un très grand magasin.
Il est malgré tout, il faut le préciser, très bien achalande.

J’avais des fruits à la maison car nous en consommons beaucoup surtout le midi car ils remplacent, pour nous, un repas.

N’oublions pas qu’il faut manger 5 fruits/légumes jours.

Rentrée j’ai lavé mes légumes vert que j’ai débité en tronçon en prenant soins de bien enlever les parties les plus dur puis, j’ai choisi de mettre un pamplemousse rose et une pomme avec.
(A préciser comme je ne pouvais achetez au détail dans ce magasin, j’ai des légumes pour au moins 5 jours)

Aussitôt dit aussitôt fait. J’ai donc mixer mes fruits et un verre d’eau dans le blender, après j’ai ajouter les légumes verts, juste le temps que tout soit haché.
Transvaser dans le verre et hop dégustation.

Je suis très étonnée car j’ai trouvé ça bon.

C’est frais, le céleri donne cette petite touche un peu piquante qui relève, puisque je ne met pas de sel/poivre dedans.
Le pamplemousse et la pomme donne la petite touche sucrée sans excès. L’estragon lui offre en bouche une note indéfinissable mais fort agréable.
Bref je suis conquise.

Après un gros verre de cette *mixture* je n’ai plus faim.
Donc l’on fait du bien à sa santé portion fruits légume respectée, le smoothie était épais ce qui remplis bien l’estomac.

Si je ne maigris pas (je n’ai pas encore trouvé de cours de Pilate ou fitness assez près de chez moi Sniffffff) je fais du bien à mon corps.
Les légume vont me donner beaucoup de vitamines, puisque crus et en même temps me nettoyer l’intérieur, probablement aussi aider le transit. Idem les fruits.

Alors qu’attendez vous pour essayer??  

Mon mari à tester et aimé pourquoi pas vous? 

P.S.

1. Avoir un peu d’imagination aide à faire ces propre recettes mais le net en propose aussi beaucoup jeter un œil.
2.  Je vous entends d’ici….. Je sais que je peu aller courir dehors c’est gratuit et bénéfique sauf que, c’est l’hiver la forêt est trop boueuse et….glissante. J’attends les beaux jours.

36 réflexions sur “Les Smoothies vert

  1. Et bien, t’en trouves des trucs.
    Tu vas bientôt avoir la taille haricots verts.
    Lorsque tu auras undrap avec des rayures en longueur, on te confondra avec les rayures… hi !!! hi !!!
    J’ai envie de rire un peu.
    Gros poutous Renée Aimée

    J'aime

    • Aimée haricot vert non mais mon poid idéal et 52 KG j’en fais aujourd’hui 57 c’est donc trop. si on me confond avec des rayures c’est que je serais super bien camouflée…..ça peut être utile d’être invisible…Bisous rire c’est bon pour la santé aussi……

      J'aime

  2. Il est vrai que de consommer ce genre de jus est très bon pour la santé. En plus, il existe tellement de recettes pour se faire plaisir. Le seul hic pour moi c’est qu’il faudra que j’investisse dans un blender car je n’ai pas … Faut dire qu’en ustensiles de cuisine, je n’ai pas grand chose pour le moment, ça viendra un jour je pense. Bisous belle fin de journée

    J'aime

    • Vanessa, sans blender effectivement impossible à faire….j’ai vu sur le net que pour certaines recettes il fallait aussi une centrifugeuse je n’en ai pas mais ferais sans….Bises amicales

      J'aime

  3. je préfère les manger crus ou cuits, les voir dans mon assiette, ça me remplit déjà l’estomac. Mais si j’étais sure que de les manger ainsi ça faisait maigrir…. !!
    pour l’instant pas de régime, on verra au retour, bisous

    J'aime

    • Chevrette, ce matin en me levant et toute la journée je me suis sentie moins gonflée donc à suivre…..J’en boit à midi seulement en guise de repas et cela n’est que le 2ème jour aujourd’hui pour moi….Bises bises j’en parlerais si je perd du poids.

      J'aime

  4. Oui, c’est léger et ce doit être bon mais je ne me vois pas boire ça chaque jour !
    Pour la recette du pain bulgare, il faut que je la cherche, je ne sais pas où je l’ai fourrée, mais tu l’as aussi sur le Net.
    Bises et bonne soirée.

    J'aime

  5. Eh oui la mode est aux smoothies, le rayon frais des grandes surfaces en proposent tout faits, alors pourquoi pas le faire maison plutôt, on sait ce qu’on y met…. 😉 Merci, bises de JB

    J'aime

      • Tu connais pas Toutouyoutou ????
        C’est Véronique et Davina :

        😉
        Le light tu sais dans la gastronomie française, c’est pas vraiment la règle… 😉
        Beurre, oeufs, creme, fromage, chocolat et j’en passe… tout ce qui est bon au gout mais pas pour le gras qui vient se coller sur tes fesses… hihi 😉
        Donc tu coup, tu dois faire le double de toutouyoutou !!! 😉
        @+

        J'aime

      • Christophe j’avais entendu parler d’elles il y a quelques années mais quand elles cartonnais j’étais encore en Grèce alors…..Le régime ou alimentation saine contrôlée n’est que pour moi la gym aussi pour que moi je me sente bien et, me plaise……egoïste oui sans doute..
        Bises amicales

        J'aime

  6. Il faut avoir des trucs électriques pour préparer cela et je n’en ai pas ! de plus il me faut une âme charitable pour m’emmener faire les courses et ce n’est qu’une fois par quinzaine !
    Bonne journée

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

