trucs utile….ou pas. 2

L’eau du robinet devient souvent trouble quand elle est congelée.

Image7

Pour faire des glaçons clairs, mettre de l’eau à bouillir, laissez-la refroidir, et utilisez-la pour remplir vos bacs à glaçons.

 

Garder le sucre roux tendreImage8 en l’entreposant avec des morceaux de marshmallows (guimauves, en français).

 

Pour nettoyer une planche à découper en boisImage9(ou autre) saupoudrer d’une poignée de gros sel et frotter avec un demi-citron. Rincer à l’eau claire pour s’assurer qu’elle est propre et exempte de germes.

 

Pour redonner de l’éclat aux cuivres,

Image10

frotter les endroits ternes à l’aide d’un torchon imbibé de vinaigre (60 ml) et sur lequel on a saupoudré du sel (une cuillère à soupe). On rince ensuite abondamment à l’eau et on sèche l’ensemble. Mission accomplie !

 

Pour affûter des ciseaux, Image11il suffit de couper du papier de verre très-très fin, plusieurs fois de suite.

 

Image12Pour éviter que vos yeux ne pleurent avec les oignons, essuyez la planche à découper avec du vinaigre blanc, et cela n’altérera pas le goût des oignons.

57 réflexions sur “trucs utile….ou pas. 2

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…je passais voir s’il y avait un nouvel article…et comme il y en a pas, je vais donc te souhaiter une bonne journée, une très très belle journée..à très bientôt

    J'aime

    • Mais tu est passée bien tôt Florence, c’est pour cela que le nouveau n’était pas là il y est maintenant, je publie (programmé) entre 8-9 habituellement. Bisessssssss

      J'aime

  2. Merci pour ces trucs toujours utiles !
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, Renée

    .ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•..•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ.
    ƸӜƷ.dom.ƸӜƷ

    J'aime

  3. pour répondre à ta question ,chicago fire c’est le dimanche à 20h50 sur la 17 !!! j’ai offert à mon homme la saison 1 en dvd !!! non non ce n’est pas pour moi le cadeau…..

    J'aime

  4. Merci de tout ces trucs, bien pratique au quotidien. Tu dois sûrement savoir ce truc aussi pour conserver le râpé dans son emballage, il suffit de mettre un morceau de sucre dedans et ça va aussi avec un morceau de sopalin, ça absorbe l’humidité qui empêche de fromage moisir, à condition évidemment que le sachet soit refermé hermétiquement. Bisous à toi.

    J'aime

  5. Géniaux, tes trucs de bonne ménagère ! Je retiens pour le sucre roux, moi qui n’aime que ça (oui, reste de Madagascar où le sucre roux est si peu cher, si parfumé et si bon), et pour les ciseaux…. Non je ne sais pas faire les achards, encore que ce ne doit pas être sorcier. Et oui, un brin de nostalgie. Je ne regrette pas d’être partie, j’avais fait mon temps là-bas, mais le soleil, les chansons, la mer si chaude et si claire, mes employés dont certains étaient devenus un peu mes enfants, mes chiens ….. tout ça me manque terriblement. Mais on ne peut jamais tout avoir, n’est ce pas ? Bisous sous un putain de temps froid et pluvieux !

    J'aime

    • Croc, oui je comprends, je prends régulièrement encore des news du jardinier et du coup des gens du village (les Sénégalais) que nous avons bien connus, ils manquent aussi tous, c’est pas simple mais faut maintenant faire avec. Putain de fric!!!!!!!! »Gros bisous espère que tu as trouvé un job car tu en parle plus?

      J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ben ma foi, c’est instructif, intéressant et vraiment bon à savoir..notamment pour nettoyer la planche à découper…Merci pour ces astuces

    J'aime

  7. des trucs bien utiles c’est vrai, je connais le vinaigre blanc pour l’utiliser sur des tas de choses (désinfectant, faire briller, assouplissant etc…) et le sel+citron aussi, les vieux trucs de nos grand-mères restent souvent les meilleurs!
    Bisous René, bonne journée!

    J'aime

  8. Hello Renée,
    Encore plein de trucs ! 😉
    On peut faire plein de choses avec du vinaigre blanc, du bicarbonate, et j’en passe…
    C’est bien utile, encore faut il s’en rappeler ! 😉
    Bon jeudi !
    @+

    J'aime

  9. Bonjour Renée tout ces petits trucs sont utiles dans la vie quotidienne, merci pour les ciseaux et l’épluchage des oignons!!! je pleure à chaudes larmes!!!! Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

