Pour Evy qui souhaite du froid

 

Sur le thème  » Paysage de neige…de glace »

Image6

Chez Evy http://plume-de-poete.over-blog.com/2015/02/defi-n-1-sur-le-theme-paysage-de-neige-de-glace.html

 Image10

Nous nous plaignons qu’il fait froid mais, peut-être que certains se souviennent de cette année-là ?

Non vous étiez trop jeunes alors regardez, vous verrez que la Météo en février 1956, était loin d’être clémente!

La preuve en image avec le lien ci-dessous

cid_ED0EC45D-C644-4549-A31E-A1A2E6B88C84 

http://www.kizoa.fr/Montage-Photo/d18362637kP148879546o1l1/neige-froid-glace-en-1956

 

Mon essai pour ce thème

 

Il fait nuit le train est bloqué

 Nous ne pourrons nous échapper

Malgré le froid qui nous prend

 Il n’est rien que je n’appréhende

La neige recouvre l’immensité

 Notre rêve n’est plus qu’irréalité

Nous serons désormais dans le temps

Figés enlacés dans cet instant

 Image28

C’est un défi est ouvert à tous, cela vous tente ?

32 réflexions sur “Pour Evy qui souhaite du froid

  1. en 56 je n’étais pas encore née c’est l’année de mariage de mes parents, et des scènes de froid nous ont été racontées et il ne faut pas se plaindre nous on a un toit d’autres n’ont rien

    J'aime

  2. Je ne saurais plus préciser l’ année, mais je me souviens avoir eu les mains collées à la poignée d’ une porte, avoir eu les oreilles insensibles avec le vent qui soufflait, et il n’ était pas rare d’ avoir des congères de plusieurs mètres sur les bords des routes.
    Je trouve que les saisons se distinguent de moins en moins bien !
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    • trublion oui les saisons sont détraquées la faute à qui??????? L’homme et le réchauffement climatique dont il commence seulement à prendre conscience! Bisesssssssssss

      J'aime

  3. J’avais déjà vu ces photos ! Impressionnantes ! Ma mère qui était jeune institutrice dans les Vosges raconte encore aujourd’hui que l’encre était gelée dans les encriers :o)

    J'aime

  4. Je me souviens cette année 1956; ben oui, j’avais 10 ans! Nous étions chaudement vêtues de pantalons (sous nos jupes bien entendu); avec les enfants de notre rue nous faisions de la luge en utilisant des sacs à pommes de terre et mon Père m’emmenait patiner sur la Sèvre Niortaise.
    Je me souviens également de 1985 et là, c’était beaucoup moins drôle car je devais conduire mon fils au collège avec un 4L (la berline refusait de monter la côte)!
    … mais la fontaine du village était si belle!!!
    Bonne soirée; Simone

    J'aime

    • Colette tu te lève drôlement tôt 03H37!!!!!!! aie j’étais aussi debout mais cause insomnie après j’ai réussi à dormir jusqu’à 09H00 4a c’est tard. Mais merci d’avoir si tôt pris le temps de me complimenter. Gros bisous à toi aussi et excellent mois avec du redoux vers chez vous j’espère

      J'aime

  5. Merci à toi superbe l’année 1956 beau partage c’est fou ce train coincé sous la neige passe un bon weekend merci pour ta participation et le lien bisous Evy

    J'aime

  6. Bonjour Renée, en 56 j’avais un an, mais je me souviens après, plus après de celui de 85, du moins 20, de la neige de janvier à début mars, autant te dire que la vie va au grand ralenti ! ! Bel essai m’dame…. Bises de jill

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

