V comme….

abecedairepaysvillesetc

 

Vassili doit se rendre à Toulouse afin d’estimer Le Mariage de la Vierge, une huile sur toile, 351 × 237 cm, exposé au musée des Augustine qui fut peint par Verrio (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Verrio), dont il doute de l’authenticité

d’ailleur, il en parlait hier au soir avec Valérie alors qu’elle rangeait l’argenterie dans le Vaisselier après que les convives soient partis.

Elle avait mis les petits plats dans les grands et avait servis en apéritif un Vermouth http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Aperitif-au-Vermouth-2080798
en entrée elle nous servis des Vol au Vent de la mer http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Vol-au-vent-de-la-mer-2078198
puis un Veau à la crème de brocolis http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Veau-a-la-creme-de-brocoli-2076060
et pour terminer un Vacherin glacé au fruits rouges http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Vacherin-glace-aux-fruits-rouges-2081114
Le tout arrosé de Vieux télégraphe château neuf du pape de 2011…..

 

Quoique il en soit ce matin en prenant la Volvo,

il se sent fatigué, il aurait du boire une Verveine en fin de repas au lieu de la Vodka!

Sur le trajet Il réfléchit aux Vacances il aimerait assez emmenez Valérie en Valais

et gouter aux bon abricots et raisin de leurs belles Vignes en plus ce n’est pas loin et au moins il visiterons la Suisse.

Mais elle ne l’entends pas de cette oreilles et demande soit le Venezuela

soit l’ile de Vanuatu, pourtant elle sait qu’il n’ont guère les moyens ces temps.

il va lui ramener ce soir un beau bouquet de Violette

histoire de l’amadouer et de la faire changer d’avis.

Mais pour l’instant il faut qu’il arrête ces

Valses de Vienne car il risque de s’endormir!

 Voili Voilà….

texte pour Domi et son défi

annuaire-pour-les-nuls

 

57 réflexions sur “V comme….

  1. Sais-tu que l’alcool de Verveine existe aussi, j’en ai bu cet été chez l’ami Epicéas et je peux te dire que tu dors aussi bien voire mieux qu’avec une infusion hihi!!!
    C’est vrai que le décor de la Suisse est tentant, mais l’évasion l’est bien plus!!!
    Merci Renée pour ta participation.
    Bisous
    Domi.

    J'aime

  2. Florence – Testé pour vous
    Ah, excellent…on mange, on mange même très bien, on boit, on voyage, on s’assoupit, on chante, on danse…tout y est, on est bien dans ce défi, on vit 🙂
    Bravo, vraiment bravo, j’ai aimé beaucoup beaucoup
    Pour mes petits vieux, t’inquiète, ils ne vont pas mourir…quoique, un bon accident et hop, tous dans le ravin 🙂
    A bientôt et encore bravo…passe une très très bonne journée

    J'aime

  3. Super ce v , à choisir ce sera l’ile de Vanuatu pour moi .
    Pour le régime je crois que je ne prendrai que le dessert .
    Bonne soirée
    bises

    J'aime

  4. Ah là là, elle ne se contente pas de peu, cette femme ! il lui faut un grand VOYAGE !te
    bon elle le mérite sans doute, elle doit combler son mari avec sa bonne bouffe.
    allez je te laisse, bonne soirée et bisous.

    J'aime

      • Coucou Renée

        Un beau défi bravo !
        De tout coeur avec toi, pour le dentiste…pas drôle mais peut-être que c’est nécessaire…par chance j’ai encore toutes mes dents…
        Vive les femmes !!
        bonne soirée
        Gros bisous

        J'aime

  5. Chapeau bas, la belle ! Tu sais que je n’arrive plus à inventer des histoires comme celle-ci? Les neurones complètement à sec !!!!
    Bisousssssssssss vrais de vrais 😉

    J'aime

    • Kat, Croc, c’est peut-être parce que tu pense trop à ton ile??????? Non quand même……………????? J’espère que cette page blanche va passer…..Pensée et présence pour toi tu le sais Bisoussssssss

      J'aime

  6. Bonjour Renée…maman nommait le Martini, Vermouth… ah faudra se mettre d’accord là le couple… et à moins de gagner au loto ça risque de finir au Valais !! Bon appétit, bises de jill

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

