Trucs utile…ou pas 3

Image13Créer un arrosage rapide et économique en perçant des trous dans le bouchon d’une bouteille recyclée.

 

Image14Positionner les bijoux sur un panneau de liège pour les visionner facilement au moment de décider du choix de votre parure pour la journée…

 

Image15WD40 peut être utilisé pour faire disparaître les marques de crayon sur n’importe quelle surface de la maison.

 

Image16Utilisez des glaçons pour faire ressortir les empreintes laissées par vos meubles sur les tapis

 

Image17Pour empêcher la terre de s’échapper à travers les trous au fond des pots de fleurs, bouchez-les avec de grands filtres à café.

 

Image18Enroulez les bandes de caoutchouc autour des extrémités d’un cintre pour éviter que les vêtement ne glissent par terre.

64 réflexions sur “Trucs utile…ou pas 3

  1. En voilà plein de bonnes idées ! Merci de les partager, certaines peuvent être bien utiles 😉
    Je te remercie pour tes messages d’encouragement … ça fait du bien, même si on ne se connaît pas plus que cela 😉
    Bises Renée, je te souhaite un excellent week-end.

    J'aime

  2. Les ‘trucs et astuces’ c’est toujours bon à prendre, surtout quand ils permettent recyclage et économies!
    Pour mon anniversaire ma petite fille Manon (12 ans) m’a confectionné une tirelire (pour y mettre les pièces marrons que je donne ensuite à ma supérette souvent en manque de petite monnaie),une tirelire donc avec une bouteille de lait qu’elle a recouvert de papier décoré et dont elle a fendu le bouchon avec un couteau de cuisine pour passer les pièces! astucieux, pratique et joli!
    Bonne soirée et amitiés; Simone

    J'aime

      • Manon est en effet très manuelle; durant les vacances de février elle a réalisée seule (je lui ai juste donné quelques conseils) une trousse en tissus avec fermeture éclair; je l’ai d’ailleurs présentée sur mon blog.Mais elle est également très attirée par les belles lettres: elle lit beaucoup et s’essaie à écrire des poèmes et des petites histoires … que je lui fait déposer sur mon blog lorsqu’elle vient! C’est, en somme, une ado bien complète!
        Bon a-midi; Amitiés; Simone

        J'aime

  3. Merci Renée pour ces petits trucs qui facilitent la vie quotidienne: je retiens les filtres au fond des pots de fleurs ! en tous cas, tu as de très jolis colliers !!
    bises

    Blanche

    J'aime

    • Blanche dommage je n’ai pas ton adresse blog ici alors je ne peut revenir chez toi que par le hasard ne connaissant pas encore bien ton nom ou pseudo.
      Ce ne sont pas mes colliers les image sont d’un PPS que j’ai reçu et que je partage. Bisessssssssss

      J'aime

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ingénieux, vraiment…des petits trucs pour se faciliter la vie, je trouve ça génial.
    Merci pour ton commentaire sur mon blog, ça m’a fait plaise 🙂
    A très bientôt

    J'aime

  5. Merci, oh merci pour ces trucs qui vont m’être bien utile, surtout les cintres!!! bisous et bonne journée, si tu as d’autres trucs partage!

    J'aime

  6. de bonnes idées qui peuvent se révéler utile, mais je déconseille à ma femme la présentation des bijoux, je ne tiens pas à faciliter la tache des voleurs !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

