Trucs utile…ou pas 4

Image19

Utilisez un élastique de caoutchouc pour sauver une vis dépouillée.

 

Image20

Utilisez de la craie pour enlever les taches de graisse sur les vêtements. Il suffit de frotter la craie blanche sur la zone touchée et laver comme d’habitude. La craie absorbe la graisse et être l’emporte dans le cycle du lavage.

 

Image21

Utilisez une pomme de terre coupée pour enlever facilement une ampoule cassée.

 

Image22

Utilisez un ouvre-boite pour ouvrir les emballages en plastiques rigides.

 

Image23

Utilisez des boîtes d’œufs pour entreposer les fragiles décorations de l’arbre de Noël. C’est le meilleur moyen d’éviter les surprises désagréables.

 

 

Image24

Utilisez des moules en papier à gâteau pour couvrir les boissons dans les verres en été, et empêcher ainsi les mouches de tomber dedans

 

36 réflexions sur “Trucs utile…ou pas 4

  1. Florence – Testé pou rvous
    Encore bien utile tous ces petits trucs…pour la craie, je sais qu’elle peut-être employée pour d’autres choses, mais là, j’ai un trou de mémoire…en tous les cas, merci et j’ai noté pour la vis et l’ampoule…ça m’arrive si souvent.
    A très bientôt et passe une super journée…et dis, t’as pas un petit truc pour faire venir le soleil ? 🙂

    J'aime

    • Florence si ça tombe bien, il faut se coucher face contre terre dans le jardi et faire mummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pendant 30 minutes, après le soelil seras là. Mais tu dois te filmer te le poster sur ton blog pour que ça marche!

      Hâte de voir ça! Bisoussssssss

      J'aime

  2. Que de bons ‘trucs’; je vais conserver l’idée des papier à gâteau pour l’été à venir: une bonne astuce pour ne pas jeter des verres à moitié pleins quand une mouche vient tester la boisson! Je vais surtout retenir la technique de la craie car j’ai une petite fille sur laquelle toutes les taches grasse sautent! Bon a-midi; bises; Simone

    J'aime

  3. Euh je suis moyennement convaincu par l’ampoule, c’est un coup à se saigner la main et l’ouvre boite pour les trucs en plastoc mouais bof… déjà qu’il arrive pas à ouvrir des boites ! 😉
    Et c’est quoi « sauver une vis dépouillée » ? je connais pas cette expression…

    J'aime

    • Christophe le seul moyen d’être sur que ça fonctionne c’est essayer ce que bien sûr je n’ai pas fais! C’est Florence qui dis j’ai tester…..rire. sauver une vis dépouillée heu………
      heu………
      heu…………..
      aucune idée. Bsiessssssssssss

      J'aime

  4. Bonjour Renée, je note vite fait tous ces petits trucs très simples mais qui sont bien utile, le truc de la pomme de terre sympa car chez nous les ampoules non seulement grille de peur mais éclatent continue de chercher et de partager Bisous MTH

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

