Chystal

 

images-copie-1

Crystal,

est devenue diaphane!

Tellement transparente que de face l’on voit ses vertèbres

A force de régime strict la graisse à certes fondu mais les couleurs aussi.

Cette enfant prend, pour exemple  Kate et veut comme elle un surnom qui exprime le *plus que fin*.

Faim elle a eu mais elle a tenu.

Tenu tellement bien que si elle continue elle trouvera  sa fin.

Elle arrive gentiment, os compris, au 34ème dessous

Madame Jill expliqué donc à cette écervelée que ressemblé à ça

 

C’est moche !

69 réflexions sur “Chystal

  1. Quel excellent texte illustration à l’appui pour dénoncer la tyrannie de l’obsession minceur chez nos jeunes files ou jeunes femmes. Au secours Oxfam ! Bonne fin de semaine, bises amicales.

    J'aime

  2. Bonsoir Renée,
    Douloureux problème que celui de l’anorexie.
    L’on se plaint souvent d’avoir des formes qui souvent nous privent de « la forme », mais à tout choisir elles son préférabes.
    Bises
    Dominique

    J'aime

  3. En tous cas si Crystal était aussi pulpeuse que sur la première image, c’est vraiment très triste que personne ne l’a prévenue qu’elle deviendrait aussi moche et surtout qu’elle allait à sa fin.
    Quel triste monde celui de la mode.
    Merci Renée d’avoir pointé le doigt sur ce sujet épique.
    Bisous
    Domi.

    J'aime

  4. un sujet bien difficile en effet ! oui c’est moche mais pas que et le dire ne convaincra pas les anorexiques dont le problème est bien plus profond qu’une histoire d’image … bises et belle soirée

    J'aime

  5. Tu touches le dramatique problème de l’anorexie mentale; une maladie qui n’atteignait autrefois que des jeunes filles connaissant des problèmes affectifs graves (conflits avec la mère ou échec amoureux); mais à présent avec la mode du XXS et le culte du mincissime, avec les vêtements extra collants etc … le phénomène devient un fait de société! L’aînée de mes petites filles est plutôt ‘enrobée’, pour l’instant elle le vit bien mais parfois je frémis un peu lorsque ma belle fille la prive en lui disant qu’elle est trop grosse …je pense au risque possible qu’elle entre dans la spirale et devienne trop maigre!
    merci d’avoir évoqué ce sujet et bonne soirée; Simone

    J'aime

    • Simone, ne frémit pas, il est normal que ta belle fille fraine un peu ses appétits cela ne va pas dire qu’elle veut la voir maigre à faire peur. Au contraire elle s’inquiète pour sa santé car à l’adollessence être plutôt enrobée et ne pas y prendre garde peut amener en surpoids ce qui est pas bon du tout non plus…..il faut le juste milieu. Bisousssssssssss

      J'aime

  6. C’est un vrai scandale le culte de la maigreur pour les mannequins . En plus quand j’entends les agences dire que ce n’est pas exact que ce sont leur conformation , je crise .
    Encourager les comportements anorexiques c’est criminel .
    Bises

    J'aime

  7. ah si les vases communicants fonctionnaient entre les gens cette Crystal je la remplumerais et moi…je me réjouirais !
    ces horrible et monstrueux de donner des squelettes en exemple aux jeunes filles !
    bravo de dénoncer ces pratiques

    J'aime

  8. Bonjour Renée. Bravo pour ta suite d’idées qui conduit à cette triste réalité, à dénoncer, à combattre, en effet. Ah si « elles » se rendaient compte qu’en plus de mettre leur vie en danger, elles sont « moches » en effet ! Bises.

    J'aime

  9. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…brrrr, ça donne froid aux os ! Oh la la, c’est pire que moche, c’est affreux, très très affreux…tu sais quoi ? Je préfère ma nénette, ma Lucette, mon momo, mon René, etc etc..tous mes petits vieux bien en chair 🙂
    Non non, Lucette n’est pas morte…elle s’est juste tenue tranquille le temps d’un X..mais pour le Y ou le Z, t’inquiète, ils seront tous là…ils trépignent même d’impatience ! 🙂
    Bravo pour ton coup de gueule plein d’humour…macabre 🙂
    A très bientôt

    J'aime

  10. C’est bien d’en parler.
    Cette recherche de maigreur est une horreur et pourtant, certains la cautionne …
    Bon mercredi.
    Bisoux, Renée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  11. Bonjour renée,

    Les mannequins sont souvent comme ça. Je ne sais pas ce que les couturiers aiment dans ces corps décharnés pour la mode. Ils devraient plutôt penser aux vraies personnes qui achèteraient leur toilettes?
    Bonne journée et bravo pour le test de français.

    J'aime

  12. c’est affreux l’anorexie ! je connais par expérience, ma fille Françoise l’a été pendant 10ans, très peu s’en sortent, elle si, elle a eu eu ensuite trois beaux enfants, et elle vit une vie normale, mais c’est une expérience que je ne souhaite à personne ! ces mannequins qui le font volontairement sont folles et risquent leur vie…bonne santé à toi chere Renée, bisous

    J'aime

    • René, vous avez eu une grosse chance mais je suppose que vous avez aussi tous fait pour la tirer de là…..Oui elles en meurent mais ne se rendent même pas compte, c’est triste. Bisoussssss

      J'aime

  13. Crois moi tu auras beau dire et beau faire , rien n’ y changera tant qu’ il y aura des couturiers qui ne veulent pas que leurs mannequins grossissent d’ un iota , lamentable …..De plus ces petites minettes n’ entendent pas la voix de la sagesse et elle se trouvent belles , tant pis que veux tu ? .

    Heureusement pour nous nos filles ne ressemblent pas à ça , quoique la mienne parfois me fait un peu peur et je la semonce en lui disant toujours qu’ elle est très belle ainsi ha ha ha .

    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké)
    [img]http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/z9ii9l5n.gif[/img]

    J'aime

  14. Oh ! La ! La ! … Ouf ! … oui, nul doute, Mme Jill saura …
    Bonne poursuite de ce mardi Renée et bravo pour ta participation !
    Bises♥

    J'aime

    • Colette, alors tant mieux car elle fais peur a voir comme ça (P.S. ce mannequin en 2ème image est décédée de sa maigreur entre temps tragique) A toi bon mercredi Colette et bonne nuit avant ça. Bisoussssssssss

      J'aime

  15. Je ne peux qu’applaudir des deux mains à ton texte, qui tombe à pic, avec ce texte proposé à l’Assemblée en France pour interdire le recours aux mannequins ultra maigres, mauvais exemple pour nos gamines en pleine évolution de leur corps et qui cherchent encore leur personnalité. Bravo !!! et merci pour ton si gentil com’. Bisous d’ici

    J'aime

    • Cath, il parait qu’il en a été fait mention au TJ hier mais je n’avais même pas vu! Par contre ces mannequins ultra mince c’est pas normal c’est pas la réalité et ça détruit les gamines et elles même alors autant en parler le plus possible. le com chez toi et l’expression de joie de te retrouver en appétit d’écrire. Bisoussssssssss régale nous encore

      J'aime

  16. Tu évoques ici un sujet abordé aux actualités hier soir… « Longiligne » mais pas trop ! Ces mannequins ne ressemblent plus à rien, malheureusement. Il est grand temps de veiller à l’application des lois déjà votées en leur temps. Ce phénomène est dangereux.

    Bonne semaine, Erin,
    Cathy.

    J'aime

  17. Cela ressemble en effet à un sac d’ os sans forme !
    La mode en est responsable, et on devrait lui interdire d’ employer de telles fantômes cadavériques !
    Une triste maladie que l’ anorexie, plus encore peut être pour les parents !
    Passe une bonne journée
    Bises

    J'aime

  18. mon dieu quelle horreur-
    ça c’était au sortir des camps les pauvres gens-
    il y a quelques régles désormais qui interdisent des poids si bas-
    pauvre Crystal- bien trouvé en tout cas ! bravo!!
    un jour en avance-
    bisous !

    J'aime

  19. Bonjour, cela fait peur, nos ados sont si fragiles, il faut les mettre en garde, mais ce n’est pas simple. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  20. Bonjour élève Renée.. Là vaut mieux faire envie de que pitié ! Le filiforme qu’impose les couturiers devrait être puni… on se croirait dans un camp de concentration et non à un défilé de mode !! Crystal reprend tes esprits et ton poids… je te jure que je te préfère en rondelette… allez sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

  21. Hello Renée
    Toi, tu as vu l’émission hier soir avec le député qui veut faire interdire aux agences de mannequinat d’avoir des filles trop maigres et anorexiques… Pour la santé des filles, il a bien raison. L’exemple de la brésilienne qui est morte de malnutrition.
    bizz
    pat

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

