Trucs utile …ou pas. 5

Déposez quelques comprimés de nettoyage de prothèses dentairesImage25 (même si vous n’en avez pas J) dans la cuvette des toilettes la nuit : nettoyage des taches tenaces garanti.

 

Rangez vos draps à l’intérieur de leurs taies d’oreiller respectifsImage26 pour le stockage et l’accès facile dans vos armoires.

 

Image27

Utilisez des bandes de caoutchouc larges pour vous aider à ouvrir un bocal plus facilement : positionnez une main autour du couvercle du bocal et l’autre vers le milieu du verre. Le caoutchouc offre une meilleure adhérence et empêchera vos mains de glisser.

 

 

et pour finir je vous le donne mais je trouve inutile car on peut se blesser!

Image28

Installer un porte-manteau normal au bas du mur, pour ranger en toute sécurité les chaussures des enfants au ras du sol.

Publicités

52 réflexions sur “Trucs utile …ou pas. 5

  1. Je retiens le truc des pastilles non pas pour les WC mais pour les bouteilles, carafes et vases,une idée de Kri. Avec plusieurs cerveaux, on va finir par faire de grades choses. Il faudra que j’achète du nettoyeur de prothèses.

    Merci pour ces petites astuces.
    Bonne soirée.

    J'aime

  2. Bonjour Renee
    Pour les pastilles effervescentes dans la cuvette, je le fais depuis longtemps et ca marche
    Le truc fonctionne très bien aussi pour nettoyer les vases et les bouteilles thermos

    J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…Mettre les parures ensemble, c’est ce que je fais, mais à chaque fois qu’un de mes gosses vient chercher un truc, tu peux être sure qu’il met le bazar…alors je vais faire comme dans les petites astuces ou alors je frappe mes gosses…c’est au choix 🙂
    J’adore les parures de housse de couette..je dois dire que j’en ai une centaine…oui oui, ranger tout ça, ça n’est pas simple. Ca prend beaucoup de place…puis il y a (avec chaque parure) le drap housse 1 place et 2 places)..en revanche je n’achète pas les taies de traversin…c’est toujours cette place de gagnée hein ?
    Je te souhaite une bonne journée et j’aime bien cette rubrique petites astuces, on trouve toujours quelque chose qui nous intéresse

    J'aime

    • Florence tape les gosses et tu te retrouve au gnouf, c’est donc plus, la solution!Et je crois qu’il sont grand alors attention à leur réaction instantanée….rire
      une centaine? Non sérieux? mince alors t’as une sacré grande maison parce pour ranger ça et le reste!!!!!!
      Avant l’afrique j’en avais environ 7-8 maintenant 3 (pour nous) je fais le tournus quand elle seront usée je rachète ça met du neuf comme ça et ça change. Bisoussssssssss

      J'aime

  4. Pas bête tout ça ! pour ouvrir un bocal, moi je soulève légèrement le couvercle avec la pointe d’un couteau et ça marche. Bien sûr, il faut faire attention de ne pas se blesser.
    Bises et bonne journée.

    J'aime

    • Clara, je faisais pareil mais les pointe de couteaux s’abîme alors je tape le cul du bocal maintenant ou parfois je pense à utiliser l’appareil exprès pour…………….Bisoussssssss

      J'aime

    • Non effectivement Liza connaissant j’en conviens mais le plus simple que je fais, je met chaque drap oreiller et couette qui vont ensemble, ensemble et je tire la pile que je veux quand je la veux. Faut dire que je n’en ai pas énormément je préfère peu mais joli et racheter /changer le moment venus que beaucoup qui dorme justement dans l’armoire. Bisousssssssss

      J'aime

  5. bonsoir-
    pour les chaussures — un porte manteaux mais pas des clous !! ok
    pour les bocaux avec ma polyarthrite– j’ai une pince spéciale —
    pour les wc ! j’achète ! lol
    merci !! bonne nuit-

    J'aime

  6. Pour les wc: je vais continuer ma bonne vieille méthode du gel en flacon car je n’ai pas de comprimés pour prothèses dentaires … et ils sont propres quand même!
    Le truc des draps dans leurs taies d’oreiller, par contre, cela me semble assez astucieux …histoire de ne pas mélanger les parures ‘princesses’ de Lulu avec les ensembles ‘Violleta’de sa soeur!
    Par contre le truc des portes-manteau-chaussures je vais éviter: pas envie d’aller aux urgences avec une petite Lucie blessée!
    enfin: pour ouvrir les bocaux j’ai mon astuce personnelle: je décolle légèrement le couvercle avec un ouvre boite; cela crée une prise d’air et le bocal s’ouvre facilement.
    Tout compte fait: j’aime bien tes trucs et astuces; ça peut servir!
    Bonne soirée et bisous; Simone

    J'aime

  7. [img]http://sandra2210.s.a.pic.centerblog.net/ccfe65a7.gif[/img]

    C’ est marrant j’ ai eu un mail cette semaine avec les même trucs et même plus encore , j’ avoue que pour la plupart c’ est assez sympa mais pour d’ autre comme les comprimés dentaires c’ est un peu cher (pour moi en tout cas) .

    Bonne soirée en tout cas et gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké). A bientôt .

    J'aime

  8. Je n’ai pas beaucoup de force dans les mains alors je trouve très pratique l’astuce pour ouvrir les bocaux. Quand au porte chaussures même si c’est très astucieux, ce n’est pas très esthétique et cela peut être dangereux effectivement. Belle soirée

    J'aime

    • Zaza, Renée si tu veut bien car Rg j’avais mis car j’ai de la peine avec Ekla sur les coms……mais pas grave non juste, j’aime mon prénom……Heu ben bon vendredi vu qu’on est jeudi et soir de plus.Bisousssssss

      J'aime

  9. Hello Renée,
    Ouai le porte manteau pas top, tu tombes tu t’empales dessus ! 😉
    C’est normal que ton texte soit tout pale comme ça ? on voit presque pas…
    Bon aprem,
    @+

    J'aime

  10. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah, c’est excellent ces petits trucs…celui que j’ai noté et que je vais appliquer, c’est les draps dans les taies d’oreiller…oui, oui, c’est vraiment astucieux et ça permet de tout ranger en même temps, au même endroit…plus besoin de se prendre la tête à chercher…merci, merci, c’est vraiment excellent
    Pour le porte-manteau, c’est astucieux mais c’est vrai que c’est dangereux..une chûte est si vite arrivée
    Merci pour tous ces petits trucs qui facilitent la vie. A très bientôt et passe une bonne journée…et encore des petits trucs quant tu veux, je suis preneuse 🙂

    J'aime

    • Florence,
      la taille c’est bien mais prends de la place si on la plie pas elle aussi. Perso, je met les draps-housse taille qui von ensemble empilée ensemble et ça marche aussi.
      le porte manteau en bas le souci il va provoquer la chute…donc nul. Bisousssssssssss

      J'aime

  11. Hello Renée
    Des trucs bien utile ! Pour les chaussures, elles restent souvent dehors…autrement pour les chaussures de ville ou de soirée, nous avons un placard à chaussure…. pour la cinquantaine de paires que nous avons ! hi hi hi
    bizz
    Pat

    J'aime

  12. Coucou m’dame truc et astuce, pour le bocal en verre je tape au cul et j’ouvre la bête plus facilement… 😉 ! Le coup du « dentier » j’apprends !! Merci, bises de JB

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s