Ouf, ça c'est fait!

Nous avons enfin fini le balcon,

WP_20150326_003[1]

Des coupes vent ont été posé aux extrémités, une moquette gazon au sol, un beau BBQ (couvert pour l’instant)

WP_20150326_004[1] chaises table WP_20150326_005[1]

 fleurs

WP_20150326_006[1]

 

WP_20150326_007[1]

 

WP_20150326_008[1]

 

WP_20150326_009[1]

et, des herbes aromatiques. Pour l’instant du Romarin, de la sauge et de la menthe poivrée,

WP_20150326_010[1]

Ne manque que la caisse avec persil, ciboulette et coriandre mais, il est encore trop tôt le risque de gel n’est pas écarté!

On a bien bosser ces deux dernière semaines et on attend le soleil pour faire nos première grillades (déjà une petite réserve au congel!)

 

Et vous vous en êtes ou?

P.S. je serais absente dimanche bon début de semaine

45 réflexions sur “Ouf, ça c'est fait!

  1. Ma loggia commence à prendre ses quartiers de printemps. J’ai enlevé une grande partie des voiles d’hiver qui protégeaient mes géraniums mais je ne les ai pas encore remis en place, j’attends qu’il fasse plus beau et plus chaud durablement.

    J'aime

    • Oui Chevrette parce que de toute façon plus le choix, les déménagements coute cher! De plus arriver à passer 60 bientôt c’est le dernier moment car après on peut difficilement entreprendre certaines tâches.C’est bien pour ça qu’on c’est aussi donner les moyens de bien faire. Bisoussssss

      J'aime

  2. La traduction de mon texte :

    Paco est un âne

    Il compte jusqu’à huit

    Il ne mange que du chorizo

    Et il danse le samedi

    Paco naquit en Juillet

    Il aime l’été

    Et le jour de sa fête

    Il nous demande un « duro »

    (duro = pièce de 5 pesetas, je crois)

    Quand il fait beau temps

    Il se met un chapeau

    Croit être Mexicain

    Chante Dario Moreno

    Pour vous il est temps

    De prendre un dictionnaire

    Français/Castillan

    Parce que je ne veux pas

    Traduire

    J'aime

  3. Toutes mes félicitations ! C’est super bien aménagé, et si bien présenté ici Renée !
    Nous, d’ici, nous attendons que la neige fonde … bonne soirée, agréable demain et excellent début de semaine !
    Bisous♥

    J'aime

  4. Tu m’as fait rire car tu as été trop vite et tu as écrit que vous allez faire vos premières « grillages » !
    Je ne sais si c’est bon, tu me diras ? je te taquine bien sûr !
    Beau travail, ne manque plus que le soleil pour en profiter.
    A très vite et bises.

    J'aime

    • clara je file rectifié, merci…..Mais faut pas dire en fait je souhaite perdre du poids alors je mangue plus de viande…..comment ça c’est encore lus lourd à tout niveaux…t’est sur???????? Rire. Bisousssss

      J'aime

  5. Ouah !!! ca annonce les beaux jours !!!
    Maintenant, attendons qu’ils arrivent.

    Chez moi, aussi, j’ai désherbé, en attendant, de voir sortir le muguet et ensuite, sortir mes cactus…a la place….

    Bisous et bon week-end Aiméz

    J'aime

  6. Tant qu’il pleut et que le terrain est humide, pas de grandes avancées. Une seule tonte depuis 15 jours. Il faudrait repasser un coup de tondeuse la semaine prochaine si le temps le permet. Autrement question plantations, j’attends de voire si les boutures de fuchsias et de framboisiers sont prises. Ce que j’ai planté en pleine terre en herbes aromatiques en novembre, c’est tout bon, maintenant il faudra sarcler, mais c’est une autre histoire. Le premier barbecue a eu lieu il y a 15 jours quand il faisait si beau, et depuis nous attendons la possibilité de faire des grillades ma Renée.
    Voili, voilou ! Bises et bon samedi ZAZA

    J'aime

  7. Te voilà prête pour les festivités estivales (voire printanières si le temps le permet). Très belle installation, Renée, et tout ce qu’il faut pour de bonnes grillades…
    Bravo et bon dimanche.
    Bisous,
    Cathy.

    J'aime

  8. l’hivernage va finir ici aussi mais pour le gel pas de souci , mais pluie non habituelle pour la saison mais que veux tu le monde est détraquer …reste une température allant de 22° au 45° très facilement !!
    bises des iles

    J'aime

  9. Hello Renée
    Bien vous etes bien installés !
    Moi niveau jardin j’ai fait de la grosse taille ya quelques temps… couper et tailler des arbres à la tronçonneuse, rabattre du lierre, ce genre de trucs… mais j’ai pas eu trop le temps de faire mieux…
    Bon week end à toi,
    @+

    J'aime

  10. Bonjour Renée super sympa votre balcon, des fleurs des herbes pour la cuisine, dès qu’il y a un rayon de soleil des grillade à déguster, si tu as bossé dur, c’est bien car c’est une réussite. Bisous et bon samedi MTH

    J'aime

  11. bien préparé le printemps chez toi !!
    ici table métal et chaises sorties ça fait de la place-
    cactus dehors-
    mais le nettoyage du jardin n’est pas terminé, toujours une seule main pour travailler-
    et puis pas mal de jours de pluie et de vent comme ce samedi-
    bon week-end- bisous !

    J'aime

  12. Coucou Renée… A Pâques au balcon… vous avez droit de faire du BBQ… attention tout de même, en tous cas il est refait BCBG… Non rien de tout cela chez moi, il pleut !!! Bises de jill et bon W-E

    J'aime

  13. moi aussi je pense au beau temps ! j’ai ma nouvelle table de jardin ! cet hiver on a acheté une plancha ! j’ai fait la liste des plantations à faire mais j’attend ! bises

    J'aime

    • Khanel oui j’avais vu ta table, on voulait aussi une plancha mais super cher alors……………puis achetez le BBQ on en a trouvé encore moins cher que le BBQ la rage! Bisessssssss

      J'aime

  14. et bien quel travail, juste fini pour le printemps !
    Pas de balcon chez moi, donc j’ ai fini de nettoyer mes parterres, mais il reste le potager, avec une terre trop lourde pour passer le motoculteur, sans bêcher auparavant !
    Passe une bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

