Mais d'ou vient-elle?

images-copie-1

 

Eztitxu ne joue pas à la pelote mais qu’importe.

Vous avez compris elle vient du pays Basque


D’ailleurs son nom l’indique, même si vous, n’arrivez pas à le prononcer!

C’est peut-être aussi que vos vous y prenez très mal car en fait,

c’est tout simple il suffit de dire : S ti tchou. Et là ça va tout seul.

Vous vous demandez sans doute ce que ça veut dire?

Ne cherchez point du côté des Aztèques ou autre tribus lointaines c’est beaucoup plus facile que vous ne pensez!

Eztitxu (S ti chou) veut dire en français petite douceur,

avec ce nom là, elle va être aimée dans la cour non?

 

Source  http://www.notrefamille.com/forum/Idees-prenoms/Prenoms-de-filles/mon-prenom-eztitxu-t3600.aspx

 

68 réflexions sur “Mais d'ou vient-elle?

  1. Florence – Testé pour vous
    Effectivement, je n’arrive pas à le prononcer..je m’y prends sans doute mal…je ne connais personne portant ce prénom…mais qui sait, Jill Bill va peut-être le mettre à la mode avec toutes les participations que j’ai pu voir à ce défi 🙂

    J'aime

  2. Non non tsu et non tchou mais ça ne change rien au fait que j’en prendrais bien, moi, une petite douceur comme sur l’image 🙂
    Muxux Renée (Bisoux en Basque)
    Domi.

    J'aime

  3. Ouf!!! grâce à toi je viens enfin d’arriver à retenir la prononciation de ce prénom … et à le trouver fort savoureux, mais je pencherai plutôt pour un choux (à la crème) S ti tchou= c’est un choux! 😉 😉 Bonne fin de semaine; Simone

    J'aime

  4. Très joli prénom, cela me fait penser aux prénoms indiens, tu sais, dans les films !
    Je ne sais pas si tu connais le pays basque, c’est très prés d’ici et c’est vraiment joli.
    Amitié.

    J'aime

  5. un bon choix car c’est vrai que dans cette région il y a dans certains mots une succession de consonnes, pas faciles à prononcer. Nous avons découvert le pays basque un peu dans la grisaille !!
    bisous

    J'aime

  6. et pour un garçon, pourquoi pas chistera !
    IL me semble que de plus en plus, l’ enfant passe en dernier, parce qu’ au final, c’ est lui qui porte le prénom sa vie durant
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  7. Bonjour élève Renée… j’avais lu côté étymologie, petite douceur, et en cette fin mars venteuse on en a bien besoin… Faudra revoir la façon de manger une glace Eztitxu !!!! Allez sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

