Lucien

 

 LOGO-COUR-DE-RECRE-de-JILL

Partis à Rome pour Pâques, vous n’êtes pas étonné Madame Jill de ne pas l’avoir vu pointer son nez à la cour de récré !

Après l’office dominical, se promenant dans la vieille cité il s’y perdit dans les ruelles.

Ne parlant pas un mot d’Italien il ne put demander son chemin.

Fatigué, éreinter il croisa enfin une âme charitable qui le raccompagna jusqu’à la gare.

Ou, pour son malheur on lui annonce que le dernier train pour Paris, est parti.

Force lui fut d’attendre le lendemain pour enfin prendre le chemin de retour, mais au moment de prendre son billet il constate avec stupeur que son porte-monnaie a disparu !

Serait-ce dans la foule ou sur le banc où, il du passé la nuit ?

Il ne sait mais, il n’as plus un sou en poche.

L’employé du guichet compatissant lui à prêter son portable afin qu’il m’appelle pour que je lui envoie des fonds qu’il n’as reçu, que ce matin.

Voilà toute l’histoire de l’absence de Lucien qui n’arrivera pas à honorer votre classe et sa cour.

Vous doutez de la véracité des faits, moi aussi chère maitresse, mais qu’y puis-je ?

Lucien est un peu, cloche 

26 réflexions sur “Lucien

  1. 😉 Bonjour Renée. Mais la Cour de récré est magique (virtuelle), elle se joue du temps qui passe, on peut à son gré faire un grand bond en avant, ou un grand bond en arrière, c’est super ! Ton Lucien est arrivé, c’est parfait ! Quelle mésaventure, mais maintenant c’est du passé, une bien bonne à raconter ! Merci beaucoup, bisous !

    J'aime

  2. Es-tu certaine que ce n’est pas toi qui nous prends pour des cloches hihi!!!
    Une histoire bien rocambolesque qui a eu le mérite de me faire sourire 😉
    Bisous renée.
    Domi.

    J'aime

  3. Le « pov’Lucien » il a été obligé de rester quelques temps de plus en vacances en Italie. Parti avec les cloches, il en est revenu après elles et il n’a même pas pu profiter pleinement de ce séjour supplémentaire forcé, vu qu’il n’avait plus le sou, je compatis!!! Gros bisous ma douce.

    J'aime

  4. Oh oui, vraiment, il a l’air cloche ! surtout dans à la fin ! 😀
    Mais elles n’étaient pas toutes parties, j’en ai vues par ici. 😉
    bon , l’exercice est réussi, tu auras donc une bonne note.
    Gros bisous.

    J'aime

  5. Eclat de rire, toi alors tu as su m’emporter vers Rome ou je n’ai point trouvé l’ami Lucien, rentré probablement dans la nuit de cette belle ville, sans un sou en poche. J’espère qu’il a pu grignoter un bon saucisson beurre en guise de repas, faisant des envieux autour de lui…Hi hi

    Sacré Lucien!

    Bravo et de belles idées pour enrichir l

    J'aime

  6. Bonjour élève Renée… sourire, un peu cloche à ma foi, en plus début avril, il n’a pas dépareillé avec les vraies… sur ce sois le bienvenu Lucien à la cour de récré, te perds pas en route, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

