La mer

 

POUR LA COMMUNAUTÉ DES PASSEURS DE MOTS

 

cté_les_passeurs_de_mots

 

http://lacommunautedespasseursdemots.apln-blog.fr/


 

On dit de toi que tu peut-être mauvaise que parfois même prends l’homme.

Que tu dévaste avec rage sur ton passage.

Que ta colère est égale à celle des dieux.

Mais je sais que ce n’est pas vrai.

Comme ma mère tu me berce, le murmure de ta vague met du baume à mon âme.

Tu te pars des plus belles couleurs suivant ton humeur.

Tu ensorcèles avec tes nuances changeantes mais, quand le soir se couche tu te fais si douce.

 

Dans tes bras on se love sur ton rivage on goute tes plaisirs.

On te peint câline on t’immortalise.

Et même si parfois tu deviens froide comme la mort moi je t’aime encore, la mer……………………..

Petit texte dédié à Eva

http://plumoboudesdoigts.apln-blog.fr/2015/04/09/lensorceleuse-mer-dhuile/#comment-12484

qui m’as encouragée suite à un com laissé sur son blog.

44 réflexions sur “La mer

  1. La mer sous tous ses aspects et dans tous ses états… C’est bien ce qui fait son charme… J’apprécie beaucoup ton écrit dont émane une grande sensibilité. Ton regard a tout perçu et ton cœur l’a exprimé !
    Bravo et merci, Renée.
    Bisous,
    Cathy.

    J'aime

  2. On sent ton amour inconditionnel pour la mer, mais elle est comme la montagne, il faut être prudent et les respecter car elles peuvent se retourner contre nous parfois !
    Tous les paysages nous transmettent quelque chose de personnel et universel à la fois.
    Bises et bon dimanche.

    J'aime

    • Pat, je ne faisais pas a proprement parler de naturisme d’ailleurs c’est la seul fois ou j’en ai fais, c’était un moment complètement hors du temps. Bisesssssss

      J'aime

  3. sereine ou colérique, elle passionne, et n’ oublions pas que c’ est une réserve dans laquelle on puise depuis que l’ homme existe !
    Bravo pour ton texte
    Bonne soirée
    Bises
    ps.une fleur d’ hellébore

    J'aime

  4. Désolée j’ai voulu mettre la photo de Martine qui illustrait le thème, mais hi hi elle te mange tout ton blog..Je pense que de ton administration tu pourras la diminuer…

    Bisessssssssssss et merci pour ta dédicace…

    EvaJoe

    J'aime

  5. Merci Renée, tu es autant capable que n’importe quel autre blogueur, la preuve..Tu as même de belles photos pour illustrer le thème.

    La mer a tant de choses à nous dire que l’on peut toujours trouver un mot, une phrase qui nous dit à la fois son calme, son tourment, voir sa force et pour exploser souvent en gerbe d’écumes…Et puis elle peut être une furie qui écrase tout sur son passage, mais on lui pardonne volontiers…Enfin si on n’est pas touché dans notre chair, ses folies.

    Bisous et belle journée…

    EvaJoe[img]http://martinemrichard.fr/blog/wp-content/uploads/2015/02/IMG_0868_v1.jpg[/img]

    J'aime

    • Eva, j’ai juste trouver les mots car j’aime la mer vraiment viscéralement……parce que d’autre thème me laisse vide sans aucun mots ni même envie. Bisessssssss merci de m’avoir incitée

      J'aime

  6. Hello Renée,
    C’est drole tu sais je n’ai jamais vraiment compris cette attirance que tout le monde a pour la mer… Je suis un peu à l’opposé. C’est pas que j’aime pas la mer, mais c’est pas mon domaine, je m’y sens étranger… mon royaume à moi c’est la foret ! 😉
    Bon week end à toi,
    @+

    J'aime

    • Christophe, il en faut pour tout les gouts, mais pour ma part, elle soigne vraiment mes moments de blues en plus d’offrir nourriture, calme, bienfait du corps….bref je l’aime avec un super grand A. La foret j’aime mais en plein jour et avec du soleil, elle m’effraie parfois…tu vois les contrastes de nos ressentis…..Bisousssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

