ça rime…………….A

 

 Domi nous lance un nouveau défi sur l’annuaire!

aquoicarime 

elle nous demande de finir vos phrases en rimes en terminant

Par les lettres dans l’ordre de l’alphabet.

Nous commençons donc avec le

 

 

Ce mercredi (22.04.2015) il fait   super beau

nous somme donc partis pour le lac de MorAt

Aucun vent aucun nuage, pas une vague sur l’eau.

Nous étalons nattes, serviettes et crème solaire et nous posons juste lA

WP_20150422_006[1]

Sur ce gazon personne nous somme seul

de temps à autre déambule, quelques promeneurs lunette rivé à l’œil.

 

Une poule d’eau approche et picore de ci de lA

espérant sans doute tombé de notre sandwich un morceau de cervelA

Chipie d’un aboiement sonore chasse cette importune

qui a osé violé son territoire qu’elle ne partagerais pas pour une tune

 

Étalés, alanguis nous n’en feront pas cAs

Mais vite, elle la délaisse et par plus loin faire quelques pAs

WP_20150422_007[1]

Les heures paisible s’écoule agréablement

la pelouse se remplis pendant que le le soleil  brille ardument

 

Chipie coquine repart exploré cette fois le bord de l’eau le rAz

elle découvre un poisson mort croyez vous qu’elle va en faire son repAs?

WP_20150422_009[1]

 Je la rappelle, et lui somme de se coucher sous son ombrelle

ce qu’elle fait sans plus chercher querelle…

WP_20150422_017[1]

Nous devons pourtant, penser à quitter ce bel endroit est rentré à la casA

Mais avant de partir nous décidons de prendre quand même un cocA…..

annuaire-pour-les-nuls

 

 

 

 

49 réflexions sur “ça rime…………….A

  1. T’as de beaux orteils tu sais, ha c’est pas ça qu’il avait dit Jean Gabin mdr!!!
    En tout cas c’est un bel endroit qui t’a bien inspirée pour cette première participation.
    Bisous Renée et attention le B est déjà dans les bacs pour certains hihi!!!
    Domi.

    J'aime

  2. Sponsorisé par la fameuse boisson ton écrit ? (rire)
    J’aime beaucoup le fait d’adjoindre ta promenade à ce défi très réussi !
    Bravo, Renée,
    Gros bisous,
    Cathy.

    J'aime

  3. Florence -Testé pour vous
    Bonjour…défi à moitié réussi puisque toutes tes phrases ne se terminent pas en A…mais qu’importe, nous avons passé un bon moment en ta compagnie 🙂
    Bravo et merci pour ce partage de bien être, de soleil et de plaisir

    J'aime

  4. Bonjour Renée,

    C’est bon ce que tu as fait avec les rimes.

    C’est un défi trop difficile pour moi car je ne suis pas bonne là-dedans.

    En plus, j,essaie de participer aux défis que je me suis engagés et les communautés, je me trouve en retard pour tout surtout les visites.

    J’ai été prise toute la journée à régler des problèmes dans les papiers…

    Bonne journée Renée et amicalement.

    J'aime

    • Colette minuit mais tu ne dors jamais (car il me semble que les première prières sont très tôt enfin de mes souvenirs de couvent ou j’étais en pensionnat) Bisesssssssssss bon courage

      J'aime

      • Ah ! Renée, je me couche tard et me lève tôt ! C’est mon habitude … je dors 6 heures environ … bonne toute fin de ce jour,
        Bises♥

        J'aime

  5. Un bon repas
    Sans tralala!
    Me voilà….
    Avec du chocolat!

    [img]https://31.media.tumblr.com/a6556fe95fd3e568e1ceeecaa9984585/tumblr_nfeu2qm8r51r3ntg2o1_500.gif[/img]

    Souriresss!!!

    J'aime

      • Domi nous fait peut-être ‘tourner en bourrique’ et bien sûr que ce n’est pas pour nous déplaire! mais elle fait bien plus: en ayant appris mes déboires avec OB elle me propose généreusement de m’ouvrir sa plateforme apln …. et je pense que je vais accepter son hébergement et son aide car, même si OB me laisse à présent accéder à mon administration, j’ai perdu la moitié de mes liens dans l’opération 😈 .Bon week end et bises; Simone 😀

        J'aime

      • Simone, tu fait bien si tu nous rejoint sur APLN et on peut tous, nous aussi aider, dans la mesure de nos humbles moyens……Allez franchit le pas. Quand aux défis, j’ajoute qu’elle nous oblige à de la réflexion et a nous dépasser, c’est bien ce qui me plait dans ceux-ci. Bisousssssssss

        J'aime

  6. Hello Renée,
    Bravo tu t’en es bien sortie je trouve pour ce premier A ! 😉
    Avec une petite escapade partagée en plus, c’est sympa…
    Bon aprem,
    @+

    J'aime

    • Christophe (ou dois-je dire Apollon) disons que surtout je ne savais aps trop quoi dire dur dur allez et toi tu t’y met? ou bien de tes cieux tu ne t’y abaisse pas???? hhahahaha tu m’as cherché avant donc

      J'aime

  7. tu es bien courageuse de relever ce genre de défi où il faut se creuser la tête et où on se retouve parfois sur des histoires chiraquiennes !
    je veux dire abracadabrantesques !
    Passe une bonne journée
    Bises

    J'aime

  8. Coucou Renée allongée là… sans tracas, petit repas au cervelas et soda du soir mais que demande le peuple suisse en oubliant sa montre, ah si du chocolat !! Bises de jill bon jeudi !

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

