Rimes en B

aquoicarime

 

Bob est partis faire un tour au cinécluB.

il ne voulait pas voir un film mais juste y voir les puBs

 

 

 C’est un univers qui l’attire pour un nouveau joB


il faut dire qu’il se la joue snoB

 

 

depuis  qu’il a eu la chance d’aller  admirer les baobaBs

et manger avec les berbères du kebaB

 

 

Ou il par ailleurs aussi pu faire un reportage sur les acheBs (végétation qui pousse au Sahara après une averse)


 que lui avait signalé une jolie DeB (jeune fille de la haute société qui fait ses début dans le monde)

 

 

Elle avait des jambe interminables de coB (antilope d’Afrique)

Ce qui, vous l’imaginé, a fortement perturbé son ZoB………

 

Qu’ il en fut obligé d’aller voir le SahiB (monsieur en Inde)
qui exerce, au village la haute fonction de toubiB!

J’ai trouvé mon inspiration grâce aux mots ici >>http://www.listesdemots.com/motsfinissantparb.htm

 

annuaire-pour-les-nuls

http://annuairepourlesnuls.fr/

63 réflexions sur “Rimes en B

  1. Heu et on l’appelle comment le toubib qui soigne les zobs hihi!!! Un zobologue peut-être 😳
    Bravo Renée et continue comme ça tu es sur la bonne voie 😉
    Bisous et bonne nuit.
    Domi.

    J'aime

  2. Une Deb qui affole le zob de Bob, voilà une journée qui démarre en trombe !! Bien trouvé mais pas facile, heureusement que la toile est prolifique et nous fournie tout ce dont nous avons besoin, reste à faire le texte et là, c’est notre cerveau qui devient généreux. Gros bisous à toi.

    J'aime

    • Mony, bob zob oui je cois que si je continue dans cette voie je vais devoir censuré! Merci car non c’est pas si facile mais je vois que tous ont de super idées….Bisesssssss

      J'aime

  3. et bien, voilà un B qui nous emmène jusqu’ à l’ anatomie intime de notre bob, ce qui me rappelle une autre histoire intime, d’ un autre bob, découvrant un B tatoué sur chaque fesse de sa dulcinée, ce qui nous fait un bob de plus !
    je finirai en disant chapeau, puisqu’ il en est un qui se nomme bob aussi !
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah, je rigole car je ne m’attendais pas du tout à la chute en Zob…et j’ai éclaté de rire…bravo, défi, hautement bien réussi…haut la main devrais-je dire 🙂
    A très bientôt

    J'aime

  5. Super ! moi j’ai fait comme Evajoé, j’ai fait avec le son bé.
    Il sortira le 29.
    J’aime beaucoup la nana que tu as mises, elle se la pète, non ? 🙂
    Bisous et bonne soirée.

    J'aime

  6. Bravo Renée ! Très bien réussi, oui on a les deux possibilités, soit : ob, eb … ainsi de suite ou le bé !
    Bonne poursuite de ce lundi et jours à venir !
    Bises♥

    J'aime

  7. Coucou Renée,

    Me voilà de retour!

    Bravo ton défi est plaisant. Moi j’ai fait la rime comme j’aime les faire en Bé…Mais les deux doivent se faire. L’essentiel est d’essayé. Et de s’y coller….Hi hi!

    Bisous et belle fin de journée

    EvaJoe

    J'aime

    • Christophe ma foi rime en b c’est rime en b, d’après ce que j’avais compris le B sonore était accepté mais tant qu’on peu faire autrement je fais. Merci. belle fin de journée bisesssss

      J'aime

  8. Tu as gardé en B pas évident à faire, j’ai plus joué sur le son bé, ce que je ferai avec les consonnes, tu verras demain ! Sinon on est limité pour certaines lettres 😉 B comme Bravo Renée, bises de JB

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

