Colombe

images-copie-1

 

Colombe, bien qu’elle soit princesse Espagnole n’en est pas moins très amie avec Vénus.

Ses parents, ne voyant pas cette fréquentation de bon œil, voulurent la mettre au couvent !

Un jour Colombe (aidée de Vénus) s’enfuit d’Espagne et, vint à Sens où elle trouva refuge quelques temps.

Constatant pourtant que c’est l’un des principaux centres du christianisme en Gaule elle vient frapper à votre porte Maitresse Jill.

Bien sûr qu’avec votre grand cœur vous l’accepterez à votre cour, pourtant,

bien, que son prénom soit annonciateur de paix, je doute qu’avec ces mœurs elle ne la sème pas autour d’elle!

Il vous faut savoir que mis à part les plaisirs de l’amour enseigné par Vénus, elle est aussi habituée à l’alcool. Tellement qu’elle s’est offert un vignoble rien que ça !

J’en ai la preuve http://www.cave-la-colombe.ch/  il se trouve en Valais (Suisse).

Bien sûr vous n’êtes pas Madame Jill sans savoir que qui dit vignoble dit dégustation dit aussi cave……

et Dieu seul sait ce qui se passe dans les caves…

J’ai très peur que, de par votre grand cœur, vos autres élèves ne soit victimes et en deviennent martyrs!

Tout cela risque d’en finir dans un bain de sang………Je vous aurait prévenue.

P.S. ce texte, complètement farfelu, m’est venu simplement en regroupant les informations concernant le prénom de Colombe sur ces sites :

http://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-COLOMBE.html

http://expositions.bnf.fr/bestiaire/feuille/index_colombe.htm

http://www.cave-la-colombe.ch

trouvés sur le net.

Pour info : Dans la Bible, c’est une colombe qui annonce à Noé la fin du Déluge : depuis lors, elle est le symbole de la paix. Dans l’art chrétien primitif, la colombe représente aussi la communauté des fidèles. Puis elle devient l’incarnation du Saint-Esprit. Elle est aussi un modèle de fidélité. Avec l’affirmation du dogme de la Sainte Trinité (un Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit), la colombe devient au Moyen Âge l’incarnation du Saint-Esprit. Dans les manuscrits, elle apparaît notamment lors du baptême du Christ, ou lorsque Dieu communique avec les hommes (source : http://expositions.bnf.fr/bestiaire/feuille/index_colombe.htm)

Publicités

51 réflexions sur “Colombe

  1. Et bien tu nous en diras tant de cette Colombe un peu dévergondée 😉
    Encore une chance il n’y a pas d’homme à la cour de récré cela évitera les jalousies 😉
    Pour le vin j’ai appris depuis que j’ai une belle-fille Suisse que la Suisse n’a rien à envier à la France côté vignoble.
    Connais-tu la vigne Farinet ?
    Ma belle-fille m’a plus ou moins raconté l’histoire, si j’ai bien compris son grand-père était propriétaire d’un des trois uniques ceps de cette vigne . Cela lui a valu de voir le Dalaï Lama en chair et en os.
    Je t’ai fait un copier-coller de ce qui se dit sur google 😉

    La Vigne à Farinet

    Située au-dessus du village, sur la Colline Ardente, la plus petite vigne cadastrée du monde ne compte que 3 ceps pour une superficie de 1,618 m2. Chaque année des personnalités du sport, des arts et de la politique viennent cérémonieusement la travailler: on y a vu Zinedine Zidane, David Douillet, Caroline de Monaco, Roger Moore, Michael Schumacher, Hans Erni, Jane Birkin, Gilbert Bécaud, Claudia Cardinale, Mgr Gaillot, Sœur Emmanuelle, Danielle Mitterrand, Barbara Hendricks et tant d’autres, la liste compte près de 200 noms. Des pèlerins venus de tous les horizons y ont déposé des pierres qui proviennent de la muraille de Chine, des Pyramides d’Egypte, du mur de Berlin, mais aussi de tant d’autres lieux moins prestigieux.

    Son premier propriétaire fut Jean-Louis Barrault, acteur de cinéma qui a interprété le rôle de Farinet dans un film tiré du roman de C.-F. Ramuz. Elle appartint ensuite à l’Abbé Pierre qui la légua au Dalaï Lama, l’actuel propriétaire.

    Le raisin qu’elle produit est pressé et rehausse une cuvée de quelques milliers de bouteilles vendues au bénéfice de bonnes œuvres en faveur de l’enfance défavorisée.

    Le Sentier de Farinet ou Sentier des Vitraux est un facile et plaisant itinéraire pédestre qui mène de la Place Farinet à la célèbre vigne.
    Quand ma belle-fille me parle de son Valais je vois des étoiles dans ses yeux et je n’ai pas de mal à la comprendre, cette région de Suisse est magnifique.
    Bisous renée et merci pour ce charmant partage!!!
    Domi.

    J'aime

  2. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…oh la Colombe de paix, mais aussi de cave et de batifolages 🙂
    Excellente Colombe que tu nous as fait là…ça change des Colombe sages comme des images 🙂
    Pour mon texte, euh…BB amie des animaux ? Oui, surement mais tellement ignoble avec les hommes, BB avec ses idées facho…femme qui me dégoûte au plus haut point…à vrai dire, elle me fait vomir, vraiment…beurk beurk et encore beurk mais bon, ça n’est que mon avis hein ?
    Est-ce que les chèvres causent par chez moi ? 🙂 oui oui, des conversations de chèvres…oui oui, je crois qu’il y en a un peu partout et même pas besoin de tendre l’oreille pour les entendre 🙂
    Allez, je file..à très bientôt et encore bravo pour ta belle Colombe 🙂

    J'aime

    • florence les filles sages comme des images n’ont jamais réellement existé (heureusement pour elles)…..
      BB j’aime sont implication pour les animaux pour le reste elle me laisse assez froide, je ne connais pas ses idées.
      Salue donc les chèvres pour moi…………….bisessssss

      J'aime

  3. On sait bien que c’est toujours le clergé qui a eu des vignobles, des caves célèbres et qui a trouvé des liqueurs fabuleuses car les moines cherchaient l’élixir de vie ! alors Colombe, elle a bien le droit d’y figurer elle aussi ! et puis quand on est ivre, a-t-on envie de faire la guerre ? 😉
    Bon, je dis beaucoup de bêtises, alors je te laisse.
    Bisous.

    J'aime

    • Clara certains ont le vin mauvais……oui les moines ont toujours eu de bonne liqueurs ou vin mais cherché l’élixir de vie pour en faire quoi dans leur cloitre?? Bsiousssssssss

      J'aime

  4. j’en apprends de belles Colombe était très amie avec Vénus , elle a du fuir pour se refugier dans un vignoble nommé Colombe, je débarque un peu dans cette histoire, mais je ne suis pas vraiment étranger danns cette histoire ,puisque mon blog porte le nom de Colombe !! Cannelle étant née dans le domaine de la Colombe d’Or, mais ça c’est une autre histoire !! bonne soirée chère Renée, grosses bises

    J'aime

  5. Hello Renée
    Bon ! Elle peut passer nous voir, je dirai à l’aigla niçois d’être doux avec elle…..
    La colombe est une touriste chez nous, car notre couple préféré est l’aigla et la ratapignata.
    La Ratapignata est une représentation (inversée) de l’Aigla, symbole héraldique de Nice. La ratapignata est l’emblème du peuple, l’aigle est celui de la monarchie niçoise.
    La ratapignata, animal psychopompe est un médiateur entre le monde des ténèbres et celui de la lumière. Elle ouvre la voie de la connaissance, de l’initiation et de la sagesse, même si l’on doit s’enfoncer dans les ténèbres pour y parvenir.
    bizz
    Pat

    J'aime

  6. Oh ! Bien pensé Renée ! De plus, je n’ai aucune crainte 😆 puisque Madame JB, l’aura à l’œil, et qu’elle restera dans la cour … ainsi, je pourrai en toute sécurité, descendre à la cave avec ma colombe à moi, pour un bon verre, n’est-ce pas ! Bonne poursuite de ce mardi à toi,
    Bises♥

    J'aime

  7. J’ai grand peur que cette Colombe là ..
    ne sème la panique dans la cour de récré de notre bonne Dame Jill
    Très joli et intéressant texte.. où l’ont apprends beaucoup !
    Merci.. et que cette journée soit belle.

    J'aime

  8. Bonjour élève Renée, perso je ne fais pas de recherches sur un prénom, je vous laisse le soin de le faire, certaines aiment en savoir plus, sur les vrais personnages, voire légendaires… 😉 Je ne la laisserai pas descendre à la cave, restera dans la cour et je l’aurai à l’oeil… quoi que je ne suis pas contre UN verre de vin à la cantine !! Sur ce sois la bienvenue Colombe parmi nous, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😀

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s