Addictions

Il faut pour les croqueurs de mots (http://croqueursdemots.apln-blog.fr/category/annonce-defi/)  parler d’addiction !

 Pas banal ça Madame

Thérapie de groupe je veux bien mais comment cher docteur Domi (http://dimdamdom59.apln-blog.fr/) confié tout haut ce que l’on  n’ose s’avouer tous bas ?

 

Je n’ai pas d’addiction

Mais curieuse je m’assois parmi vous

Je ne passe donc qu’en visiteuse à votre cession.

Écouter et parler de sujets qui peut-être sont tabous

 

Figurez-vous que je n’y peux rien j’ai l’esprit carré

Dans tous les recoins, ce sont mes tâches du matin

J’aime que tout soit nettoyé, plié, rangé,

Débordante d’énergie, ce que je peux faire le jour même, ne laisse à demain !

 

Cela change de mes jeune année ou sur les dancefloors

Jusqu’au matin je me trémoussais au son de décibels

A vous parler je me remémore

Mais ne croyez pas que j’étais pour autant superficielle

 

Tout cela n’est pas dans le sujet des addictions

Mais je n’en ai pas et ne vous prend,  je n’oserais, pour des ingénus

Pas besoin donc de votre absolution

Cela vous semble tellement incongru ?

 

J’avoue à ma charge quelques petits défauts

Je crie parfois tempête et m’énerve

Pour un peu je grimperais aux rideaux

Rassurez-vous, mes colère jamais ne durent et très vite viens la trêve

 

Il y a aussi la clope au moins 10 jours et surtout avec mon (mes) café

Vers la fin du jour, j’aime à boire mon apéro avec modération

Mais je ne suis pas addict c’est juste un très de vulnérabilité !

Personne n’est parfait et cela en fait-il une addiction ?

50 réflexions sur “Addictions

  1. Je suis addicte … à tes mots ! 🙂
    Bon mardi.
    Bisoux orageux mais sans danger !

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    PS : les travaux sont toujours en cours, mais il me semble que je te l’avais déjà dit …

    J'aime

  2. « Fautes avouées sont à moitié pardonnées » (rire) !!

    Tes addictions ne sont pas bien méchantes… A part la cigarette peut-être !
    Mais n’ayant jamais fumé, j’ai peine à comprendre que l’on ne puisse plus s’en passer.

    Bravo pour l’humour, Renée et bisous,
    Cathy.

    J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah les addictions !!! Il faut croire que ça a du bon quand même sinon on s’en lassera vite fait non ? 🙂
    Alors quand j’arrête de fumer, non non, je ne jette pas mes mégots dans la rue..je ne les garde pas non plus en souvenir, je n’ai pas de pièce pour les stocker 🙂
    Ah la la, 40 ans de cigarettes, ça en fait des mégots non ? Il faudrait que je compte un jour, rien que pour voir 🙂
    Allez, je te souhaite une très bonne journée et de très bonnes addictions…si, si, c’est bon aussi d’être addictionnée (je sais, le verbe n’existe pas et pourtant, il devrait 🙂

    J'aime

    • Florence ouf j’avais peur de devoir balayer!
      45 ans de clope à raison du paquet/jour pendant 44 ans + 3600 qui équivaut à 10/jour/an, pour ma pomme donc environ 320 400 mince ça fait beaucoup!!!!!!!!!!!
      Pour le verbe je sais pas mais j’aime alors on garde on met dans Larousse! Bisoussssssss

      J'aime

      • Florence – Testé pour vous
        Bonjour…au moins, on pourra dire que nous on participe à l’économie..on a mis nos poumons au service de l’industrie du tabac…bon, c’est vrai que dit comme ça, ça donne envie d’arrêter de fumer mais je vais quand même continuer…j’avoue, oui, c’est trop bon 🙂
        Je te souhaite une très bonne journée et là, je guette le lever du soleil pour aller boire un bon café et fumer une bonne cigarette…:-( oui oui, encore une 😦

        J'aime

      • Florence, tu dis oui encore une alors c’était pas la 1èere du jour???? Oui on participe à l’économie et eux espère que l’on ne participe pas aux déficit avec des longues maladies…….! Gros bisoussss

        J'aime

  4. 10 clopes par jour ! C’est pas mal !!! Mais j’ai fumé moi aussi et je sais que ce n’est pas facile d’arrêter… Récemment, à l’hôpital, nous avons accueilli une dame de 99 ans qui buvait tous les jours ses 2 petits verres de vin et fumait 2 cigarettes quotidiennes… Comme quoi, consommé avec modération… Bises, bonne journée.

    J'aime

  5. 😀 pas d’addiction mais un portrait tres sympa …et monter aux rideaux ça aussi je sais faire 😥 mais comme le lait sur le feu je retombe aussitot…mais non pas parterre !

    bravo addicte ou pas

    bises

    J'aime

  6. Coucou Renée… une maison clean où l’on retrouve ces petits je suis pour aussi… 😉 Quant à nos consommations, chacun en adulte fera ses choix, certes avec modération c’est préférable, car la santé trinque si on tombe dans les abus, là tu maîtrises…. bon lundi ma poule, bises de JB 😉

    J'aime

  7. IL y a ce qu’ on est obligé de faire, et qui donc, ne peut être considéré comme une addiction.
    addiction serait malgré tout une obligation, mais pas obligatoire !
    après tout, pourquoi pas si on y prend plaisir, et que ça ne nuit pas à la santé !
    Passe une bonne journée
    Bises

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

