Mathurin

LOGO-COUR-DE-RECRE-de-JILLMathurin arrive dans la cour de Jill

 

Mathurin aime les épinards et se croit invincible après une prise.

 

Dans sa ferme il élève canards, moutons,  cochons et autres

enfin bref il possède une belle ferme.

Il est tellement connu que l’on a même donné son nom à divers endroit de France

Je ne parle pas de l’hôtel qu’il a fait construire à Paris http://le-mathurin.com/ vous ne croiriez pas qu’un fermier puisse aussi faire dans le luxe!

C’est donc un grand personnage que vous accueillez, Jill

Vous ne pourrez que le cité en exemple et pour cause.

Il est Intellectuel et vous ne le verrez pas agir sans  réfléchir.

C’est un garçon de  grande sagesse et d’une patience inébranlable, mais ne vous y trompez pas, il est aussi assez méfiant de nature.

Il garde toutefois  une part de mystère de cultive son jardin secret.  Je doute que vous n’arriviez à percer ceux-ci.

Il risque de se montrer même introverti et ainsi de perdre tout sens de la communication.

Par contre il est passionné, Mathurin aime à voyage énormément pour apaiser sa soif de connaissances et de savoir et Il est volontaire et déterminé on pourrais presque croire qu’il est borné!

Sa force de travail, comme vous le découvrirez et  impressionnante.

Même si il excelle  dans les sciences ou l’économie il se débrouille tout aussi bien dans les métiers en rapport avec les voyages ou la terre. C’est bien pour cela qu’il a ferme et hôtel.

Loin de fuir ses responsabilités, il évite au possible de se plier aux règles, tenant coûte que coûte à sa liberté et aux petits plaisirs de la vie. Cela ne l’empêche pas d’être un grand sensible, bien qu’il ne le montre pas. Je vous préviens il n’aime pas les demi-mesures et,  peut s’avérer intolérant et perfectionniste dans certains cas.

Il faut donc lui apprendre à être moins exigeant.

Méfiez vous aussi avec ces petites camarades qu’ils sauras charmer car il aime le changement………………..Certaines risquent d’en souffrir.

Mathurin essaye en toutes circonstances d’être sobre et digne, vous n’aurez donc pas trop de soucis avec lui.

Voilà, j’espère que ce petit aperçu de ses traits de caractère vous aideras pour l’intégration dans la cour.

 
Pour en savoir plus : Prénom mathurin
62 réflexions sur “Mathurin

  1. En voilà de la recherche sur ce monsieur aux multiples facettes 😉
    Bravo Renée, je t’admire, moi pour le moment je suis incapable de joindre deux mots 😥
    Je te donnerai des nouvelles en privé!!! Beaucoup de rebondissements dans ma vie, je m’épuise!!!
    Bisous
    Domi.

    J'aime

  2. Coucou Renée
    Belle surprise pour moi de savoir que tu étais chanteuse 😆
    Merci pour ton commentaire sur le régime…perso j’en fais plus j’équilibre avec ce que me dit ma nutritionniste, ça va j’ai de bons conseils…
    passe un bon week-end
    bisous

    J'aime

  3. Un grand bonhomme que ce Mathurin que tu nous décris, tant par son caractère que par son savoir. Il aurait été dommage de ne pas faire sa connaissance. Ravie de l’avoir découvert. Gros bisous à toi ma douce.

    J'aime

  4. Opportuniste ? Présomptueux ? Rien de tout cela… Doué tout simplement ! Mais il est allé à bonne école avec son père.

    Bravo, Renée, pour ton article enrichissant. Il est des personnages qu’il convient de remettre à l’honneur ! Et la légion d’honneur, il l’a eue !

    Bisous,
    Cathy.

    J'aime

  5. Plus qu’un ‘CV’ c’est une biographie de Mathurin que tu nous proposes là! alors comment ne pas l’adopter? je pense qu’il aura été bien utile dans la cour de JB pour en relever le niveau! Bonne fin de journée; Simone

    J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…sacré personnage que ce Mathurin…il en a de multiples facettes…plein d’hommes en Un…et lorsque l’on pense tout avoir découvert, il en reste encore 🙂
    Pour Waza, tu ne pensais pas si bien dire : elle a de nouveau ses chaleurs et ça me rend chèvre 🙂
    A très bientôt et bravo pour ton article, très complet…sans aucun doute, Mathurin saura se faire accepter dans la cour

    J'aime

    • Ouille………..t’as pu au moins la garder à l’intérieur? elle y prends gouts à la bagatelle on dirait! C’est bête tu peu même pas faire ton équipe de foot avec ces petiots………..Non je me moque pas ou a peine.
      Je rigole c’est tout.
      Un homme par moment impénétrable je trouve que ça met du piquant non? Bisesssssssss

      J'aime

      • Florence – Testé pour vous
        Bonjour…oui, oui, je la tiens bien à la maison, pas question qu’elle mette le nez (museau) dehors…et jeudi, couic couic chez le véto et hop, le problème sera réglé…moi aussi, je ne connais rien au chat, je découvre et ça n’a rien à voir avec les chiens..oh la la, je vais de surprise en surprise 🙂
        A très bientôt et passe une très bonne journée..il parait qu’il va y avoir du soleil 🙂

        J'aime

      • Florence – Testé pour vous
        Bonjour…j’ai oublié de préciser que l’opération « stérilisation de Waza » aura lieu jeudi prochain, à 9H30. Pour le moment, elle miaule comme une folle, se roule par terre…ça dure environ 1H puis nous avons 2 ou 3 H de répit, puis elle remet ça. Mais ça passera bientôt et j’ai hâte parce qu’en ce moment, c’est assez pénible…mais bon, nous sommes patients et franchement, je la plains car la pauvre, on voit qu’elle ne peut rien y faire. Le petit pousse bien. Il commence à bien bouger, à jouer et c’est trop trop mignon. Je vais bientôt le filmer et le mettre sur un article, histoire de vous montrer comment il est mignon..on ne sait jamais, peut-être que l’une ou l’un de vous voudra l’adopter 🙂
        Je te souhaite une très bonne journée, avec plein de soleil..si, si, j’y tiens 🙂
        A très bientôt

        J'aime

      • Florence, je l’aurais pris si je m’écoutais mais j’aurais des soucis avec Chipie et de plus je n’habite pas proche de chez toi…………Fais le savoir sur FB et sur ton blog tu trouveras certainement quelqu’un mais faudrat qu’il/elle soit gentil avec…
        Merci le soleil est là mais un vent épouvantable. Bises doux week-end

        J'aime

    • Clara, car je ne suis pas n’importe qui non plus je ne fréquente que le gratin (des pommes certes) mais gratin…….

      Ho mais toi et vous tous n’êtes pas pommes, c’est ceux qui ne viennent pas nous lire qui le sont rire. Bisesssssssss

      J'aime

  7. Absente hier et aujourd’hui journée très chargée …
    En espérant reprendre rapidement mes visites avec plus de temps.
    Je te souhaite un bon jeudi avec des bisoux.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  8. Bonjour Renée,

    C’est un bel hommage pour Mathurin.

    Pour Santorin, je suis allée en 1978 et on montait à dos d’âne, je sais que maintenant ça se fait peu.

    Tu es allée deux fois? Chanceuse?
    Amicalement Renée

    J'aime

  9. Oh ! Renée, c’est vraiment complet pour Mathurin ! Bravo ! C’est super intéressant !
    Bonne et belle poursuite de ce mercredi à toi !
    Bisous♥

    J'aime

  10. De belles recherches sur la psychologie du personnage et un superbe hôtel portant ce prénom , je m’y arrêterais bien si mes finances le permettaient .
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  11. et bien voilà un personnage qui ne manque pas d’ intérêt, mais pas si facile à fréquenter !
    Qu’ importe, il nous reste les oeuvres de l’artiste !
    Passe une bonne journée
    Bises
    [img]http://i58.tinypic.com/2z8rok3.jpg[/img]

    J'aime

  12. Bonjour, quel personnage haut en couleur que ce Mathurin, sera-t-il accepté dans la cour? il me semble en avoir passé l’âge lol!!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  13. Bonjour élève Renée, après avoir lu tout ceci et tes recommandations sur le personnage d’importance, je ne peux que lui souhaiter la bienvenue à Mathurin à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

