Crevettes

Après les quelques excès de Pâques un plat peu calorique ne fait pas de mal.

Ce sera donc crevettes au gingembre et à la mangue

Pour deux :

une petite dizaine de crevettes (congelées pour moi)

1 belle mangue

2-3 gousses d’ail

1  joli morceaux de gingembre frais haché, sel poivre

un peu de persil et de coriandre 1 piment (frais et facultatif)

 

 

décongelé les crevettes

Dans une poêle mettre et un d’huile d’olive et y dorer les crevettes

ajouter l’ail écrasé, la mangues coupée fine, le gingembre, sel poivre et les herbes

laisser réduire jusqu’à obtenir une sauce onctueuse et un peu épiasse sans bruler ni caramélisé.

WP_20150410_001

Pendant ce temps préparé une belle salade mélangée.

pour moi ce fut tomates, concombres WP_20150410_002 et épinards  WP_20150410_003frais garnis de feta,

WP_20150410_004

voilà bon appétit

P.S. Les petits points rouge dans le plat sont les rondelles de piment

 

 

 

45 réflexions sur “Crevettes

  1. Pingback: décembre 2015 (2) | Envie de...

  2. Bon, je me régale toujours chez toi, alors fais moi une petite place à ta table j’arrive….

    Rires!

    Un régal j’en ai l’eau à la bouche…

    Belle fin de lundi et bises….Tu vois que mon F m’a donné des envies je suis venue directe sur ton blog….

    Hi hi!!

    EvaJoe

    J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…il parait que le gingembre est aphrodisiaque…tu confirmes ? Si, si, je t’assure il paraît que !
    En tous les cas, c’est très simple comme recette et ça a l’air très bon…un régal ?
    Comment vas tu ? Soleil ou pas soleil en ce moment ? Je te souhaite une très bonne journée, et à plus tard…et non non, je garde tout mon cerveau…déjà qu’il n’y en a pas des masses 🙂 🙂

    J'aime

    • Florence, non je ne confirme pas. car une voisine Africaine m’as offert du jus de gingembre (que ja’i appris a préparer entre autres) et j’en bois le mari aussi amis…………..
      les crevettes comme 4a ça change un peu.
      ça va le soleil viens et repars la bises est présente donc pas très chaud et j’ai plien de trucs en prévison dont un voyage en Corrèze très bientôt. Voilà Bises bisesssssss

      J'aime

  4. Une belle et bonne recette…
    Il va falloir que tu arrêtes, chaque fois, tu me donnes faim…Pfff !!!
    Mais, j’adorerais, j’en fais quelque fois, mais, sans mangue;
    La prochaine fois, j’essaye.

    Bisous Renée Aimée 😯

    J'aime

  5. 😉 ça c’est une recette comme je les aime… rapide, simple, frais, léger, en ce moment c’est tout ce qu’il me faut 😛
    Merci Renée, je note!
    Bon week-end, gros bisous!

    J'aime

  6. et bien voilà une recette que je peux faire moi même !
    J’ adore les crevettes, surtout les grises en bord de mer.
    j’ aime aussi la dernière petite crevette de ma fille, emilie qu’ on a envie de dévorer !
    Bon dimanche
    Bises
    [img]http://i61.tinypic.com/2aha1xu.jpg[/img]

    J'aime

  7. Hello Renée,
    Ma grand mère faisait les crevettes simplement revenues à la poele avec un hachis d’ail et de persil, c’était délicieux… pourtant je suis pas trop crevette ! 😉
    J’espère que ça roule pour toi, je te souhaite bonne Pentecote…
    @+

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

