Gül

Image de Clio Francine


Madame Jill


Gül est rentrée écorchée un oeil au beurre noir et en larme et cela je ne peux l’admettre

Bien sûr elle n’est pas, comme son surnom pourrait le laisser penser, une naïade venue des fjords.

Vous la croyez sereine, impassible mais en fait elle est repliée sur elle-même. A mon grand regret.

Et ces **camarades** n’ont rien fait pour arranger les choses !

Gul a besoin qu’on l’aime et que l’on lui dise. Au lieu de cela elle a été bousculée, perturbée.

Elle s’est surmenée pour tous et, ils en ont profité.

Malgré sa bonne volonté elle n’as pas d’amis et en souffre.

Bien sûr l’amitié ne s’achète pas mais quand même !

Ce n’est pas parce qu’ elle n’a pas la Gul bien droite

et traine il faut bien l’avouer, dans sillage, une odeur de Gul terreux.

Pourtant c’est une fille charmante, (bien qu’elle ressemble un peu à un crapaud) elle a de beaux yeux vert qui vire gentiane quand elle est en colère. C’est tout à fait charmant.

Bref Madame, vu les circonstances je souhaite de la part de ces ** camarades** de vous-même et de la directrice (ce chameau) des excuses écrites.

Bien à vous,

Madame G. Terreux de la dernière ferme.

La source pour mon texte : http://www.signification-prenom.net/signification_des_prenoms/prenom_gul_femme.html

et autres infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCl

20 réflexions sur “Gül

  1. J’adore ce texte ainsi que cette Gül !
    Je la prendrai sous mon aile.
    Ce sont ses imperféctions qui font toute sa beauté.
    Bon début de semaine.
    Bise amicale.
    Daisy :))

    J'aime

  2. ooooooooooooooooooooooooooooooooooh purée, Renée!!!!!!çà me rappelle quand j’étais dirlo en maternelle, je te jure qu’avec certains parents je ri-Gül-ais moins!!!!!et je m’imagine lisant une lettre de ce genre sans ton humour évidemment!!!!! 👿 😕 😯 😦
    Ah, apprendre à vivre ensemble et accepter les handicaps des autres,tout un boulot!!!!!faut dire que la pauvre….a une beauté intérieure sûrement immense!LOL!

    J'aime

  3. Aïe! pas facile en effet de dépasser les apparences et cette pauvre Gül n’est pas vraiment gâtée! mais je te fais confiance: elle a pour sûr de bien belles qualités qui l’aideront à se faire apprécier dans la cour de JB! Bonne fin de soirée; Simone 😎

    J'aime

  4. Ah ! La pauvre Gül, elle est bien mal prise, en effet ! Ses maux ne sont probablement pas terminés ! Nous tous de la cour, allons à sa rescousse, tous et toutes en chœur ! Bravo Renée et bonne poursuite de ce mercredi !
    Bisous♥

    J'aime

  5. et bien, voilà qui trouverait sa place dans les aventures de Gul liver au pays des gueules cassées !
    il faudrait le passage d’ un gulf stream pour changer les choses !
    Passe une bonne journée
    Bises[img]http://i58.tinypic.com/20fopwg.jpg[/img]

    J'aime

  6. Bonjour élève Renée… je ne vois qu’un remède, le baiser d’un prince charmant qui la transformera… tout conte fée !!! On va lui trouver ça dans les archives de la cour de récré, et là on se bousculera pour la regarder… foi de m’dame JB avec ses plates excuses 😎 : Sois la bienvenue Gül parmi nous, MERCI à toi, bises de qui tu sais… :mrgreen:

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

