Pour Enriqueta

J’ai trouvé ce poème que j’aimerais vous faire connaitre pour le défi 148 des croqueurs de mots mené par Enriqueta

Océan, que vaux-tu dans l’infini du monde ?
Toi, si large à nos yeux enchaînés sur tes bords,
Mais étroit pour notre âme aux rebelles essors,
Qui, du haut des soleils te mesure et te sonde ;
Presque éternel pour nous plus instables que l’onde,
Mais pourtant, comme nous, œuvre et jouet des sorts,
Car tu nous vois mourir, mais des astres sont morts,
Et nulle éternité dans les jours ne se fonde.
Comme une vaste armée où l’héroïsme bout
Marche à l’assaut d’un mur, tu viens heurter la roche,
Mais la roche est solide et reparaît debout.
Va, tu n’es cru géant que du nain qui t’approche :
Ah ! Je t’admirais trop, le ciel me le reproche,
Il me dit : « Rien n’est grand ni puissant que le Tout ! »René-François Sully Prudhomme.


Voici maintenant mon essai
 
Aussi loin que je me souvienne je t’ai aimé
que se soit sur tes rivage ou dans tes bras, je me sens consolée
 
Bien que je ne puisse dorénavant 
ne te retrouver que de temps en temps
 
il suffit que mes yeux sur toi se pose
pour oublié les soucis d’une vie morose
 
 le bruit de tes soupirs me grise
a ton contact  je revis ma peau de tes caresses s’enivre
 
De tout temps tu fut mon confident
encore plus chéri qu’un amant, toi l’océan.
 
 
24 réflexions sur “Pour Enriqueta

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Renée…alors ça y est, tu as mangé ? Et la plage, c’était bien ? Rafraichissant ? Je suis sure que oui, à fond 🙂
    Pour l’éducation, oui, bien sûr que les parents doivent éduquer…c’est leur rôle. L’école ne remplace pas les parents, pas du tout même. C’est une complémentarité.
    C’est toi qui a laissé un commentaire sur le blog lememo ? Je crois que oui et j’ai trouvé ça super sympa, mon gendre aime bien les réactions, voir ce que les personnes pensent de ce qu’il écrit, dit…alors de sa part, merci 🙂
    Je te souhaite une très bonne journée, plage ou pas plage ?

    J'aime

    • Oui j’ai grignoter car il fait chaud et la plage extra, dommage aujourd’hui pas de playa car je garde un toutou et en plus je devais faire mon pain. pas le etmps ce week-end car on diôit aller à Genève…..avec cette cuite ça va dur.
      Oui c’est moi, mais de rien je vais y retourner son blog est intéressant aussi. Bisoussssssss

      J'aime

  2. c’ est superbe et ça nous ouvre l’ horizon sur la relativité de ce que nous voyons !
    Qui nous dit qu’ au delà de l’ univers n’ existe pas un monde encore bien plus grand !
    Mais bon, pour le nain que je suis, l’ océan a déjà toute mon admiration.
    Passe une bonne journée
    Bisous
    [img]http://i57.tinypic.com/2whjvxi.jpg[/img]

    J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…tu sais, je ne suis pas très poésie…et je vais te dire un truc qui va te faire penser « mais elle est barge celle-là » (barge, comme sur l’eau)…bref, j’ai lu le poéme de Sully Prudhomme et le tien…et ma foi, je préfère le tien car il est plus simple, plus direct. L’autre, il tourne autour du pot, il met trop de beaux mots, du coup je perds le fil et l’intérêt…voilà, c’est dit 🙂
    Pour Carlos, yes, ça penche penche, du côté maison 🙂
    A très bientôt et passe une bonne journée..J’aime beaucoup le gif de la mer, rafraîchissante 🙂

    J'aime

    • Florence, je suis hyper contente si il reste avec vous vraiment très très………Merci le compliment me vas droit au coeur.
      Je passe demain je rentre juste de la plage et bien sûr nada à manger faut que je m’active. Bisoussssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

