On reprend le travail chez MCO pour la 228ème

musique

Alors cette reprise après les pieds en éventail, c’est dur n’est-ce-pas?

 

surtout si vous travaillez dans la maçonnerie

 

Ou à l’usine….

 

Perso je pense que travailler moins, c’est mieux…..

 

 

Mais en aucun cas dans ces conditions

 

Parce que n’oublions pas que il y a danger même là,

 

J’avoue que depuis que j’ai pris cette décision

 

Parce que franchement se lever au aurores c’est pas marrant

 

Et en plus Je ne m’en porte que mieux!

 

 

 

 

 

54 réflexions sur “On reprend le travail chez MCO pour la 228ème

  1. Coucou chère Renée. Je passe en vitesse …mais j’ai écouté et regardé tes choix, bien sûr !
    Comme d’habitude tu as superbement bien agencé les chansons et leur enchaînement, j’apprécie énormément ce que tu fais. Les choix aussi !!!!
    Je t’embrasse bien fort.
    Mon lien : http://clio-en-zic.eklablog.com/musique-a-coeur-ouvert-228-le-travail-a118030818

    J’avais préparé l’article avant le déménagement.

    Francine Clio

    J'aime

    • Françine j’espère que doucement les choses se mettent en place……Fait attention toutefois de ne pas forcer pour aller plus vite en rangeant, sous peine d’^tre bloquée et de ne plus rien pouvoir faire…..
      Merci je cours voir cela et récupérer le lien. Bisousssssssssss

      J'aime

  2. Merci Renée pour ces sympathiques chansons sur le travail; je ne les ai pas encore toutes écoutées mais je reviendrai ! travailler plus ou travailler moins ? je pense qu’il y a plusieurs visions du travail :
    celui qui est stressant, qui nous oblige à nous lever tôt pour gagner notre vie en travaillant généralement pour un patron. Il y a aussi le travail qui permet à l’être humain d’être fier de ce qu’il a créé et contribué à créer et qui l’empêche de tomber dans l’ennui et la dépression comme beaucoup de chômeurs à l’heure actuelle…
    Bon retour de vacances à la vie de tous les jours !
    Bisous
    Blanche

    J'aime

  3. T’as bien raison, le travail ça doit se partager ! alors vive les 35 heures, contrairement à ce que dit Macron.
    Pour moi, le travail est derrière moi, maintenant.
    Bisous et bon jeudi.

    J'aime

  4. Bonjour Renée,

    Je travaille de puis l’âge de 21 ans et j’ai 52 ans. Pour moi cela devient une contrainte car j’ai accumulé beaucoup de fatigue depuis longtemps. Vivant seule, j’ai encore une fille à nourrir alors pas question de m’arrêter. Mais j’aimerais tellement pouvoir lever le pied. Bisous et douce journée.

    J'aime

    • Bonjour Corine, navrée du retard mais tes coms étais partis dans les indésirables, je ne l’ai vu qu’aujourd’hui. J’espère que tu pourras vite lever le pied cela devrait être possible si tu as 52 ans car ta fille doit bientôt être en âge de travailler non…je te le souhaite courage en attendant. Bises amicales

      J'aime

  5. Bonjour Renée,

    Lorsque je lis le mot travail, je pense à Henri Salvador.
     » Le travail, c’est la santé
    Rien faire c’est la conserver
    Les prisonniers du boulot
    Ne font pas de vieux os… »

    Et à la chanson des Parisiennes: « Il fait trop beau pour travailler »

    Un ensemble de vidéos très agréable. j’ai bien aimé retrouver J. Dutronc!
    Merci Renée
    Bises
    😉

    J'aime

  6. Et ben, voilà, les doigts de pieds en éventails….FINI …
    Depuis hier, nous avons fait notre rentrée, comme les petits.
    2 mois de vacances a Lacanau, ce n’est pas si mal…

    Maintenant, au turf, pendant quelques jours…Lavages rangements et tout le reste.

    Merci, de ta présence de temps en temps sur mon blog.

    Bisous Renée et bonne nuit.
    Aimée

    J'aime

  7. Tout un roman en chansons!! Bravo!
    Après avoir travaillé activement; la retraite est la bienvenue pour ne plus avoir d’obligations professionnelles et avoir une vie active à son rythme et riche en découvertes.
    Belle soirée , bises Renée

    J'aime

  8. Les prix sont assez élevés c’est vrai mais en cherchant bien on a trouvé un petit restaurant bien sympa et aux prix abordables. L’hôtel faut descendre dans un hôtel Ibis sinon à la Touques en dehors de Deauville n’est pas mal. Mais bon avec mes filles on a surtout mangé à la plage.

    J'aime

  9. Le code de mon dernier billet est tres simple ..
    je pourrai te l’envoyer et t’expliquer comment faire .
    Ou si tu vas chez Gilbert ( pourquoipas732) il explique formidablement bien .
    Bisous …

    J'aime

  10. Bonjour Renée,
    J’ai arrêté de travailler en 2002 pour m’occuper de ma fille Sarah autiste. Je n’arrête pas et surtout je stress car je ne sais jamais à l’avance si la journée sera normale ou pas. Depuis deux ans elle va dans un centre de jour jusqu’à 16 heures, je souffle un peu …
    Pour répondre à ta question : oui Deauville est une ville assez bourgeoise mais franchement ça ne me déplaît pas. Les gens sont accueillants, aimables. Ils savent dire bonjour, au revoir, merci. Pas de papier dans les rues, pas de graffitis sur les murs. C’est une ville magnifique où je me sens bien.
    Passe une bonne fin de journée, bises Véronique

    J'aime

    • je comprends que dans ces conditions travailler n’est pas possible….Heureusement que maintenant tu arrives a avoir des moments pour souffler et reprendre surtout des forces…………
      Je pensais surtout à la mentalité mais je vois qu’elle est bonne et les prix qu’en est-il? parce vu la réputation…
      Belle soirée Véronique bisesss

      J'aime

  11. Bonjour Renee .
    Bon je vois que tu travailles toujours beaucoup .
    Tu as trouvees quelques belles videos sur le sujet .
    Fallait y penser , bravo .
    Moi j’ai toujours les doigts de pieds en eventail , (sourire).
    Aller reposes toi maintenant .. Bonne semaine dame lointaine ..
    Tu trouveras quelques fleurs d’amitie sous ta fenetre ..
    Bisous des US …

    J'aime

    • Nicole, moi travailler??????? ho que non à part sur l’ordi et comme toutes…le ménage! J’aimerais bien avoir tes code images c’est franchement génial…..d’ailleurs merci pour les fleurs superbes. Bisousssssss amie oerseas

      J'aime

  12. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…je suis d’accord avec toi…dans le travail, ce qu’il y a de mieux, c’est quand on s’arrête…moi, j’ai pris ma retraite voilà..oh longtemps et comme je suis bien ! Y’a tellement de choses à faire en dehors du travail que c’est sacrilège que de ne pas en profiter 🙂
    Comment vas tu ? Impec apparemment…du moins, je l’espère vraiment.
    Je te souhaite une très très bonne journée…et travaille bien…ou plutôt, ne travaille pas bien ! 🙂

    J'aime

    • Florence, ça va mieux heureusement quoique c’est en y mettant aussi du mien forcément.
      Je trouve aussi que le travail ne devrait être qu’accessoire, si et quand on a envie…..mais là je risque de choquer pas mal de gens! Le souci dans le travail c’est l’obligation et les obligations c’est toujours corvées dpnc ne nous étonnons pas que si peu aie envie d’y aller au turf! Bisessssssss

      J'aime

  13. Je me dis que si travaillait moins permettait à plus de personnes de travailler, ce serait bien, mais les 35 heures sont loin d’ avoir montré leur efficacité.
    IL faudrait peut être arrêter, alors que nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, de remplacer l’ humain par des robots, et supprimer les syndicats qui en ont donné l’ idée, un robot ne faisant pas grève, ne prenant pas de vacances, et ne tombant pas malade !
    Vive la retraite, à condition d’ être en forme
    PAsse une bonne journée
    Bisous
    [img]http://i62.tinypic.com/m9ol83.jpg[/img]

    J'aime

    • Trublion, ni les 35 heures ni monter l’âge des retraite n’est efficace. les 35 heures permettent juste a certains de cumuler des petits boulot et la retraite plus haute à laisser des jeunes sur le carreau.
      Les patron veulent des jeunes pour ne pas payer et surtout qui aient de l’expérience………oui mais comment acquérir l’expérience jeune si à la base on n’as pas de boulot?
      Les robots ont pris des emplois mais pas que…….Bisesssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

