J’avais vu chez Kprice et Eglantine

En ce samedi 5 septembre 2015, j’ai reçu mes amis que l’on ne voit qu’une à 2 fois l’an. Normal la plus grande partie de l’année ils habitent aux Philippines. (les veinards)

Vous vous souvenez ils étaient venus nous voir à Ste. Croix http://envie.apln-blog.fr/amis-depuis-1988/ en septembre 2014

photo-2-1024x768

Cette fois la visite est annoncée à temps  j’ai pu élaborer un repas.

voici les amuse-bouches

WP_20150905_006

 trouvé sur le blog de Kprice http://kprice.apln-blog.fr/2015/06/21/en-rouge-encore/#comment-12137 que j’avais trouvé si joli……..

Joli oui mais compliqué à réaliser!!!! D’ailleurs son plat et bien plus net que le mien. Il n’en reste pas moins que ce fut apprécié.

Accompagné de mini vole-aux-vents au pâté de foie WP_20150905_009(pâté industriel…..oups)

Puis en entrée ce fut quelque chose trouvé chez Eglantine https://eglantine36.wordpress.com/2015/09/01/semaine-362015/

Panna Cotta d’avocat, tartare de crevettes marinées, espuma de pamplemousse

voici la recette et ma variante en bleu

La panna cotta

1 avocat , 15cl de lait, 15cl de crème liquide j’ai mis 2 avocats mais n’ai pas augmenté les feuilles de gélatine, ma panna cotta et donc un peu molle….

2 feuilles de gélatine,1 citron,sel, poivre, quelques gouttes de Tabasco

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Faites chauffer dans une casserole sur feu doux la crème et le lait. Incorporez-y les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Laissez refroidir. Dans un blender, mettez la chair de l’avocat, le jus de citron, sel, poivre et quelques gouttes de Tabasco.

Mélangez bien. Versez la crème refroidie et mixez à nouveau afin d’obtenir un mélange bien lisse et onctueux. Répartissez la panna cotta dans des petits moules chemisés de papier sulfurisé (ou film alimentaire), puis faites prendre au réfrigérateur pendant 4 heures minimum.

WP_20150904_007

Espuma de pamplemousse :

25 cl de jus de pamplemousse

12 cl d’huile d’olive j’ai eu la main lourde avec l’huile, résultat à la dégustation le gout en est trop prononcé!

2 c. à café de sucre 1 pour moi

1/2 c. à café de sel

2 feuilles de gélatine j’ai du rajouter un sachet de gélifiant car après 2-3 heure ça ne prenait pas!

Mettre les feuilles de gélatine dans un saladier d’eau très froide. Faire chauffer le jus de pamplemousse et l’huile. Hors du feu ajouter les feuilles de gélatine réhydratées et essorées.

Mélanger et laisser refroidir. Verser dans un siphon, mettre 2 cartouches de gaz et laisser au frigo pendant au moins 2 heures. Je n’ai pas de siphon j’ai mis dans une douille plastifiée que j’ai laissée fermée (heureusement puisque après j’ai pu rajouter le gélifiant)

WP_20150904_006

Source :  http://www.750g.com/tartare-de-truite-espuma-pamplemousse-et-huile-dolive-r45081.htm#xk3dfZJjJR8voHXF.99

 Pour les crevettes  on peut imaginer de : Décortiquer les crevettes. Peler puis détailler 1 oignon en très petits morceaux . Prélever le jus de 2 citrons verts. Laver puis hacher finement la coriandre. Mélanger ensuite dans un saladier l’oignon, le jus des citrons, l’huile d’olive, la coriandre. Saler, poivrer à J’ai ajouter une petite tomates concassée

mes crevettes en marinade, les entière servent de déco

WP_20150904_015

 Voici mon entrée

WP_20150905_001

Je suppose qu’Eglantine c’est vu présenter au restaurant une assiette plus jolie, le fait de ne pas avoir de siphon m’as pénaliser. J’imagine aisément la même assiette décorée avec l’espuma léger

54807151et mousseux à souhait?….comme cette image du net

Conclusion assez long à préparer, c’est bon mais…….Il me faut un siphon!

Pour le plat principal est le dessert……..jeudi prochain

 

30 réflexions sur “J’avais vu chez Kprice et Eglantine

  1. Ca doit être délicieux mais très long à faire … 🙄
    Conserves terminées ! 😉 😀
    Bonne fin de semaine, Renée
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  2. J’avais prévenu que c’était assez « galère » à réaliser … (personnellement, j’ai une patience à toute épreuve, mais j’ai quand même usé pas mal de sopalin 😆 ) Mais tu as bien réussi quand même, et le principal, c’est que c’est bon et apprécié 😉
    Ton entrée devait être un régal, chez Eglantine il n’y a que de bonnes choses 😉
    Bravo à toi en tout cas (bon, si tu veux on se cotise pour t’offrir un siphon … j’rigoooole !)
    Bisous Renée (et merci pour le lien, c’est sympa 😉 )

    J'aime

    • de la patiente Kprice j’en ai en cuisine mais c’est duc ton truc quoique très beau…..c’était tout bon rien à dire c’est super ces partages de recettes..Bisoussssss

      J'aime

  3. je trouve que tu t’es bien débrouillée !!
    je n’ai pas de siphon non plus !! il va falloir que j’y pense ça m’a déjà manqué –
    tu es patiente tes plats demandaient pas mal de préparation , compliqué au vu des explications-
    les blogs regorgent de bonnes idées et recettes !! de beaux échanges-
    bisous et bonne journée- ici gris de chez gris-

    J'aime

  4. Oh ! La ! La ! C’est presque l’heure du repas du midi ici, que j’ai faim, là en ton aimable compagnie ! Je te laisse, car je ne saurais résister plus longtemps ! Bonne fin d’après-midi à toi et douce soirée ! Bises♥

    J'aime

  5. Coucou Renée,
    C’est pas si mal du tout ta réalisation !
    Moi j’ai pas la patience pour la déco, je fais de la cuisine de grand mère, tout au plat, tout le monde se sert, et roule ma poule… :mrgreen:
    MAis félicitations encore pour ta persévérance…
    Bonne fin de semaine,
    @+

    J'aime

    • Christophe, bof peux mieux faire mais ne referais pas trop galère ces tomates! Le soucis j’aime la cuisine de grand maman mais j’aime essayer et me lancé défi…alors me voilà coincée parfois….rire. Gros bisous tu va bien???…

      t’as pas encore fermé c’est bien ça veux dire que tu hésite non? t’est pas venu alors talon enlevés!

      J'aime

      • Oui c’est clair c’est galère comme recette ! rien qu’à y voir j’imagine sans peine… 😉
        Tu as raison, si tu t’amuses, si ça te plait, c’est l’essentiel ! ton homme a bien de la chance, c’est vraiment top une femme qui se plait à faire des bons petits plats… 😉
        Moi tu sais je vois le truc plus sous l’angle professionnel à force, donc malheureusement une part de plaisir s’est transformé, et sans parler de la notion de temps : cuisiner est très chronophage quand tu fais des plats comme tes tomates…
        Oui je vais bien, on dirait toi aussi ? 😉 j’ai moins de monde, donc j’organise mon temps différemment…
        Prépare toi à remettre les talons si je viens !!! 😎 :mrgreen:

        J'aime

      • Christophe, heureusement pour moi c’est pas tout les jours……c’est vrai que quand 4a devient une obligation c’est moins drôle, je comprends en plus du temps car faire gite demande aussi du boulot hors cuisine…..t’as pu aller au champignons alors?
        les talons sont prêts…rire. Bisesssssssss

        J'aime

      • Les champignons oui un peu… mais on souffre énormément de la sécheresse, il faudrait une bonne pluie… tu aimes les cèpes ou les girolles ? vous devez en avoir en Suisse non ? dans vos forets…
        Les talons ? déja prets ? coquine… :mrgreen:

        J'aime

      • Zut me suis pris le pied dans le tapis de mousse en cherchant justement les champignons….talons cassé!!!!!!!!!!!!
        MDR…
        oui bien sur il y en a mais je sais pas les trouver et en plus je risque de tuer quelqu’un j’y connais rien!

        J'aime

  6. Parce qu’ après cela il y avait encore de la place dans les estomacs ?
    On peut dire que tu ne te moques pas des invités !
    Passe une bonne journée
    Bisous
    [img]http://i60.tinypic.com/o0cf7k.jpg[/img]

    J'aime

  7. Ah oui, voilà à quoi servent aussi les aminautes… et leurs recettes ! Ces tomates présentées ainsi un p’tit chef d’oeuvre ! Ah en cuisine on peut passer un certain temps et c’est mangé en un rien de temps… mais bon hein ! Bises Renée 😉

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

