Le Portugal à l’honneur pour la 229ème de MCO

 danceunder350521

Cette quinzaine c’est Ghjùva qui à choisi le  thème « Chansons en portugais » pour cette 29ème édition de musique à cœur ouvert.

voilà de quoi nous faire danser….

Alors on commence avec Emanuel, histoire de se mettre dans l’ambiance avec « O rito do amor »

 

Puis on continue avec avec Rui Bandeira et Loucura de Amor

 

On reste dans cette ambiance avec Maria Lisboa et Goza goza Amor

 

On va continuer cette balade portugaise sur des air typiquement folklorique

Mais on ne peut pas parler du Portugal sans parler aussi du fado…..

Bien sûr on pense de suite à Amalia Rodrigues mais ici je vous laisse découvrir Prece (o fado) de  Catarina Wallestein

Mais aussi cette superbe voix, de Alma Carminho

Je vous propose maintenant un air en français de David Carreira (https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Carreira) que vous avez peut-être  entendu,  Boom

Temps de  se quitter sur un air de Malhao de l’incontournable Linda de Suza…..

 

Si vous souhaitez trouvez d’autres chanteurs portugais c’est ici http://lilyetbetito.skyrock.com/1125850364-SITES-OFFICIEL-DE-CHANTEURS-PORTUGAIS.html

Si vous souhaitez savoir d’où viennent et sont pratiquée les danses portugaises ici http://www.danceconnexion.com/fr/danse/s-58-danse-portugaise/

 

Quel sera le nouveau thème?

à découvrir chez Frambie http://frambie.eklablog.fr/les-themes-depuis-2012-p715642

et, n’hésitez surtout pas à en proposer un!

 

20 réflexions sur “Le Portugal à l’honneur pour la 229ème de MCO

  1. bonsoir, nous sommes restés 3 semaines dans ce pays, nous avons sillonné le pays dans tous les sens, un peu au hasard, on a ramené que de bons souvenirs, un pays que je te conseille!!
    bisous

    J'aime

  2. Il y a du rythme par ici, mais c’est sans conteste au fado que va ma préférence. c’est bien d’avoir pensé à Linda de Suza qui semble-t-il a bien des ennuis. Bonne journée Renée

    J'aime

  3. coucou Renée, j’aime bien tes choix! j’ai vu des clips bien sympa sur la musique actuelle au Portugal mais je suis restée sur mes goûts en effet :mrgreen:
    Bonne soirée, gros bisous! 😉

    J'aime

  4. Bonsoir chère Renée, là, tu m’épates ! Quel choix très diversifié !! J’aime énormément , tu fais découvrir des talents que je ne connaissais pas du tout.
    Merci pour ce bel article et la musique.
    Gros bisous.
    Francine Clio

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

