Gengoult

Zemanta Related Posts Thumbnail

Madame Jill là vous allez avoir des soucis….

En faisant entrés dans votre cour, le patron des maris trompés (dit vulgairement cocus), c’est sur que plus d’un vont se sentir lésés!

Ha non c’est pas moi qui le dit.

Je vous montre :

Patron des maris trompés, saint Gengoult était fêté en Lorraine, les malheureux élus arborant la couleur jaune du cocuage. Au VIIIe siècle, son épouse infidèle avait été punie par la fontaine de Varennes-en-Argonne.

Jouissant d’une grande vénération en Lorraine et porté sur le calendrier au 11 mai, saint Gengoult est particulièrement honoré dans le diocèse de la ville de Toul, dont les habitants ont mis sous son patronage une église splendide. D’autres paroisses telles que Marbache ou Maron célèbrent également la fête du patron…

Alors comme je ne veux pas d’histoires, je m’en tiens là!

On dirait que vous l’avez fait exprès non?

A la semaine prochaine, (si je n’ai pas étés battue à mort d’ici là)!

P.S. A propos un film à ne pas manquer mercredi 23 septembre (ce soir donc) sur France 2, sous le titre *C’est pas de l’amour* et c’est à 20H55…

 

46 réflexions sur “Gengoult

  1. Les femmes trompées ont aussi … leurs seins ! 🙄

    C/C : Comme vous pouviez vous en douter, je vais vous quitter quelques jours …
    Une petite semaine ? Je ne sais pas mais … le moins longtemps possible !
    A bientôt.
    Gros bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  2. ha tu as mis comme moi la vie de ce saint-
    je connais Toul étant lorraine de naissance- mais pas Gengoult-
    aie pour tes photos- moi je les ai sur mon ordi et sur un disque dur externe-
    pourquoi tu vas chez eux ?
    bisous et bonne chance- contacte les ?

    J'aime

  3. Mais puisqu’il le faut , donnons aux pauvres cocus, une chance pour sauver la cause de leur honneur bafoué: un Saint Gengoult qui fera des miracles pour eux. Euh… qui est la ou le Saint (e) des femmes trompées ? Certainement pas Sainte-Perpétue patronne du village québécois qui tient annuellement son festival du cochon graissé décrié par la société protectrice des animaux. C’était un plaisir à lire cette prière adressée à Saint Gengoult. Bon mercredi Bise amicale.

    J'aime

  4. Eh oui j’ai découvert qu’en plus ce saint était célébré en Lorraine dans plusieurs villes ou villages . J’avoue que je ne connaissais que le nom d’une rue à Metz .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  5. j’ignorais le nom du saint des maris trompés , 😉 je me suis bien amusée en lisant ton texte et en lisant les commentaires, j’aime de plus en plus ce petit monde du blog!!!!
    belle journée
    danièle

    J'aime

  6. C’est mignon SOS cocu
    finalement quand on est cocu, il arrive parfois qu’après on aime plus,
    on se barre vers d’autres horizons, faut juste avoir le courage de se barrer,
    et puis après quelques temps au détour d’un escalier du lycée, on recroise un nouveau regard de braise ! Et c’est parti pour une fournaise de passion,
    tourbillon si bon,
    bisous tourbillonés

    J'aime

    • Libellule, quand l’amour est desservi vaut mieux quitter la table comme le dis si bien Charles, et puis au moins on garde l’appétit pour plus tard…..MDR. Bisessssssss

      J'aime

      • superbe la métaphore !
        Pourtant, ce n’est qu’une table et la bouffe est bonne !
        ça me rappelle à Brest quand j’étais allée manger des crabes sur le port, le restau s’appelait le crabe marteau. Il te file un bavoir, un casse noix, un saut et tu casses, tu manges, tu fais du bruit, tu bois un petit coup de blanc, tu recasses une pince, tu la manges, elle est délicieuse, un peu de mayo maison !
        Miam ! Bon appétit mon marin, je serai à quai

        J'aime

      • Libellule, pour le coup c’est moi qui pige pas vu le sujet de l’article, mais pas grave. Oui je connais ce genre de resto et je trouve super sympa en plus que ma foi, le crabe c’est délicieux. Bisessssss

        J'aime

  7. J’ ignorais qu’ il exista un Saint pour les maris trompés, et me demande du coup s’ il existe une Sainte pour les femmes trompées, avec une église pour s’ y recueillir !
    Passe une bonne journée
    Bisous
    [img]http://i62.tinypic.com/29e0z2v.jpg[/img]

    J'aime

  8. Bonjour élève Renée… ah oui je suis au parfum avec ma classe ce jour, Gengoult patron des cocus… ma foi les pauvres méritent un saint aussi… surtout notre Gengoult assassiné en plus… chose qui arrive encore de nos jours, faits divers ! Mariage à Troy, euh trois… !!! Sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉 ( Sur France2, ok…. merchi )

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

