Automne

 

Chaque année tu reviens

Chaque année c’est le même refrain

Les nuages gris envahissent les paysages

Les animaux désertent les pâturages

Dans les chaumières il fait plus sombre

 Et vers le soir le ciel se plombe

Les jolies couleurs de l’été

De nos joues s’en sont allées

Aux terrasses les clients ne rient plus

Ils se pressent maintenant, d’un pas résolus

Je vois les feuilles tournoyer au gré du vent

Habillées de teintes chatoyantes et safran

Je m’enveloppe dans le moelleux du peignoir

Les réverbères s’allume déjà tombe le soir

On t’admire on te dit beau

Automne, pourtant tu annonces l’hiver, ce fléau

Participation exceptionnelle au défi de Evy, l’Automne

39 réflexions sur “Automne

  1. J’aime l’automne… et ses couleurs, malgré tout.
    Ne pas tout de suite penser à l’hiver, il arrive toujours trop vite.
    Passe une douce journée.

    J'aime

  2. Bin dis donc c’est pas gaie ton truc… :mrgreen:
    Moi j’aime bien l’automne et l’hiver ! Ya pas que l’angle dépressif… la chaleur du foyer, le cocooning, les bons petits plats mijotés, les champignons, les balades en forets, les belles journées, les couleurs automnales, le soleil feutré et son ambiance, les paysages magnifiques où l’on voit la rosée, la gelée ou les cristaux de glace et de neige briller avec le soleil et plein d’autres choses !!! ya pas que l’été dans la vie, l’existence est un cycle où il faut tout prendre… 😉
    Comment vas tu ? ton rhube est parti ? 😉
    @+

    J'aime

    • Christophe à te lire je me demande pourquoi tu n’écrivais pas plus dans ton blog tu est un vrai poète (oui OK le boulot…)
      Alors je te laisse l’automne et l’hiver je prends le printemps et l’été faut partager aussi dans la vie …rire
      La crève s’en vas a petit pas je ne tousse presque plus.Ouf.
      Et la cueillette est bonne?? Bisoussssssss

      J'aime

  3. c’ est que cette saison a un rôle bien ingrat, celui de nous préparer à l’ hiver, en quittant l’ été !
    Passe une bonne journée
    Bisous
    [img]http://i57.tinypic.com/5493qc.jpg[/img]

    J'aime

  4. Ah le carrousel des saisons Renée… on fait le tour chaque année et chaque année on s’en émerveille… bon l’hiver n’est pas la meilleure, froid et neige à déblayer, mais qu’il fait de beaux paysages en chemise blanche ! Bises de JB

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

