Aubépine

 

Aubépine, est une jolie petite fille qui s’habille souvent en blanc.

Elle aime se donner un air virginal.

Mais attention, elle est piquante Aubépine, ne vous y frottez pas de trop prêt

Toutefois, après une bonne conversation avec elle, vous sentirez votre système nerveux s’appaisé. (Source 1)

A force de vous gargarisez de son nom votre gorge ne connaitras plus les désagréments de l’angine ou la laryngite. (Source 1)

C’est qu’elle est un peu magicienne Aubépine, elle ne craint même pas les vampires ! (Source 2)

Une chose est sûre, elle n’a pas aidé Raphaël à faire ces devoirs (http://envie.apln-blog.fr/14609/) vous pouvez donc Jill lui collé un zéro !

 

 

Source des symptômes traitable avec l’Aubépine : 1.- http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/aubepine.htm

Source 2.- https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090327065558AAp9rXn

46 réflexions sur “Aubépine

  1. Je le savais il faut toujours une petite Aubépine chez soi !!! J’invite la tienne elle m’aiderait sans aucun doute à surmonter ma rhyno-pharyngite qui ne veut pas me lâcher d’une semelle 😕
    Bisous Renée, c’est l’heure de ma tisane.
    Domi.

    J'aime

    • C’est à Raphaël que doit aller le zéro puisque semane dernière il compatit un peu sur Aubépine pour faire ces devoir, qu’il n’as donc pas fait…..Bisous Nicole douce fin de journée

      J'aime

  2. L’aubépine est un véritable bienfait! Mais celle de l’école de JB est piquante à souhait….

    Tu as fait des recherches c’est fort intéressant, j’avais déjà vu dans une de mes tisanes l’aubépine…Voilà grâce à tes recherches j’en sais davantage!! Merci!!

    Belle fin d’après-midi et bisous d’EvaJoe

    J'aime

  3. Coucou Renée, J’en ai plein des aubépines dans mon jardin… peut etre bien une cinquantaine ! 😉
    C’est joli comme arbre, ça fait de bonnes haies !
    Alors ce rhume ça va mieux ? T’as trouvé la propolis ?
    Faut peut etre que t’ailles voir un marabout exorciste à la fin !!!! :mrgreen:
    Bonne fin desemaine à toi,
    @+

    J'aime

    • christophe, pour être honnête bon diou, j’ai oublié! j’étais en pharmacie ce matin pour une commande et ………!on a pas de pharmacie au village alors on parle d’un truc et pfffff on oublie (moi en tous cas!) ça va mieux mais encore au top. Mais fais froid aussi d’u coup! pis faudrait que j’arr^te la clope ça aiderais mais suis tête brûlée (bientôt ça va être les poumons si pas déjà)
      Oui c’est vrai que ça fait de jolie haies vertes puis fleuries puis en fruits,,, le temps d’en profiter..
      Mais mon monsieur j’ai plus de sous pour l’exorciste le marabout a tous rafler…………rire. Bisoussssssss

      J'aime

  4. elle sent bon, l’ aubépine en fleurs, mais ce sont ses fruits rouges qu’ on utilise pour guérir certains symptômes !
    je me contente du thé, lui à base des fleurs !
    Un peu comme le sureau dont les baies noires sont un délice.
    Passe une bonne journée
    Bisous
    [img]http://i57.tinypic.com/2vkc83t.jpg[/img]

    J'aime

    • J’aime bien moi la tisane à base de fleur ou de fruit je sais pas et la confiture aussi un délice on dit ici cynorhodon..(enfin j’espère que c’est bien de cette arbre mais vu les paquet si)..Bisessssss

      J'aime

  5. Bonjour élève Renée… même avec quelques défauts, qui n’en a pas n’est-ce pas, Aubépine on y gagne à la côtoyer ! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…aubépine et ses multiples bienfaits…bravo pour ce texte qui illustre bien cette fleur ou prénom, au choix…et qui ne pique pas…du moins, pas en le faisant expres 🙂
    Comment vas tu ? Très bien j’espère…cette nuit, je n’ai pas fait de rêve..ou du moins, rien dont je ne me rappelle..nuit calme et qui fait du bien, qui repose à fond, sans se poser de question 🙂
    Je te souhaite une très très bonne journée, à très bientôt

    J'aime

    • Une femme doit toujours avoir des épines lors d’attaque…..rire…
      Tant mieux sans doute pour ça que moi j’ai mal dormis on doit se partager les nuits dis donc! Bisessssssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

