La voix ou les voies?

J’ai découvert chez Bernie un défi proposer par  *La fée biscotte*

Vous en avez peut-être entendu parler sur Facebook (https://www.facebook.com/groups/2228195317209148/)

logo-inpi-pics

L’évènement qui n’a lieu qu’une  fois par mois, ce n’est donc pas trop contraignant.

Une photo est proposée au début du mois et le mardi suivant tous les participants publient le même jour un article.

Pour le mois d’octobre voici l’image

Je suis bien sûr en retard pour cette première participation mais j’avais envie de soumettre mon texte, malgré tout.

 

 

 

Je regarde en arrière et me rends compte du chemin parcouru.

La voie que souhaitais ma mère n’as pas été prise

J’ai suivi la mienne avec pas mal de voies de travers

Mais j’ai toujours écouté ma voix même si, celle-ci ne fut pas toujours juste.

Maintenant nous poursuivons la nôtre, ensemble.

Parfois, j’ai bien envie de la briser cette voie, de changer l’aiguillage

Mais ma voie intérieur me dit non, tu as promis alors je réfléchis

Les années ont passés, fini la grande vitesse jusqu’au bout de la nuit

Mais on avance en rythme regardant cette voie toute tracée

Qui va nous amener à la fin de la vie, sur notre voie de garage.

Pour avoir tous les renseignements sur cet évènement demander à rejoindre le groupe privé Inspi Pics.

36 réflexions sur “La voix ou les voies?

  1. La sagesse est surement la meilleure des voies !!
    Je vais essayer de passer vous voir…
    Mais une petite nouvelle Qui bouleverse notre vie
    c’est jointe à nous : Michel-Dgidgi-Nénette
    LOUNA
    Petite Yorkshire de 2 mois 1/2

    Bisou de dgidgi

    J'aime

    • Hello DgiDgi oui j’ai vu cela sur FB elle est tellement mignonne…..Déjà eu un York avant? Attention c’est particulier niveau caractère mais au moins ça a du caractère! Bisessssssss

      J'aime

  2. Le chemin de la vie n’est pas toujours facile à suivre – Parfois les virages sont dangereux à prendre – et de reprendre le droit chemin ensemble est compliqué – Mais il faut s’accrocher !! et persister !!! qui sait au bout du chemin quelque chose d’heureux nous attend !!!!! bonne soirée – bisous

    J'aime

    • Merci Bernie, j’aime bien l’idée de liberté de texte complet en rapport avec l’image proposée espérons que les prochaine donnerons aussi l’inspiration! Bisesssss

      J'aime

  3. Bonjour Renée, cela m’interesse, je vais voir! un très beau texte à partir de cette photo de voie ferrée qui va où? qui vient d’où? j’ai bien aimé tes mots, bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  4. Un défi de plus réussi.
    Les rails emmènent quelque part, mais presque toujours vers l’ endroit décidé à l’ avance !
    Passe une bonne journée
    Bisous
    [img]http://i57.tinypic.com/3003zvr.jpg[/img]

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

